Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Rattrapage de ouf, je vais faire plus court que d'habitude !!

Chap 7 :

J'adore l'idée de la Trace mise en place dans la petite salle, pourquoi ça ne serait pas le Choixpeau qui s'en chargerait ? C'est la seule entité du monde magique qui les a à sa disposition un par un :hesite:

LES FANTÔMES !!! PEEVES !!!

Clarté incertaine des chandelles : ça contraste avec les films qui nous montrent une Grande Salle lumineuse.

Aunt Petunia wouldn't have let it in the house :yawn:

wrestling : je sais pas vous, mais y a certains mots qui me font marrer et celui-là en fait partie. Je sais pas, si ce mot était une personne je l'imagine en colosse avec un truc en peau de bête qui recouvre le bas et des cheveux longs et gras Je suis déjà looooooooooiiiiiin !!!

If only the hat had mentionned a house for people who felt a bit queasy, that would have been the one for him.

Y a pas que les jumeaux Weasley, y a les jumelles Patil. Oui j'ai un truc avec les jumeaux !

Nick Quasi Sans Tête et Harry Potter, les précurseurs de l'Ice Bucket Challenge :yawn:

The pumpkin pasties seemed ages ago.

Algie, vieux crevard qui martyrise les ptits garçons !

Rha la conclusion hâtive de Harry !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous raconte pas le bordel que ça doit être tous ces élèves d'âges différents qui chantent pas en même temps et certainement faux !

Car pour l'instant c'est du jus d'âne qui mijote dans nos crânes/For now they're bare and full of air, dead flies and bits of fluff : c'est déjà pas ragoûtant en VF mais alors la VO est encore plus crade !


Chapitre 8 : où on découvre le sadisme de Snape !

À propos des escaliers : some that led somewhere different on a Friday : c'est génial ça !

Peeves the poltergeist was worth two locked doors and a trick staircase if you met him when you were late for class.

Quirrell qui passait par là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Friday was an important day for Harry and Ron. They finally managed to find their way down to the Great Hall for breakfast without getting lost once. Gros gros foutage de gueule ou je ne m'y connais pas !

He was just telling everyone to look at the perfect way Malfoy had stewed his horned slugs : oh le suce boules !!


Chapitre 9

Le Quidditch vs. West Ham quoi, tu peux pas test !

McGonagall who could spot trouble quicker than any teacher in the school.

Harry qui fout la zone à Malfoy, c'est jouissif !

C'est Parvati et seulement après Ron qui prennent la défense de Harry, elle espérait une ouverture la ptite !

Froncer les sourcils/crack their knuckles and scowl.

RHAAAAAA Hermione, mêle-toi de tes affaires :scream: hissing at them like an angry goose, j'adore les images !

J'apprendrais à vous jeter un sort dont vous ne vous remettrez pas/I'll never rest until I've learnt that Curse of the Bogies Quirrel told us about and used it on you : la menace est plus précise d'un coup !!

Pourquoi la VF s'obstine à en faire un deuxième étage alors qu'en VO c'est third floor ? C't'agaçant à la fin !

Peeves est véritablement une crevure aussi quand il s'y met, les pauvres le supplient de rien dire (en VO) et que dalle, il hurle !

Rebelotte, sixième étage pour la VF, seventh floor en VO : c'est pour que ça paraisse plus réaliste à votre avis ?


Chapitre 10

Il était long d'une soixantaine de centimètres/ about two inches long : je suis plus que choquée là en fait, j'avais jamais cherché à convertir mais c'est affolant !

Ok donc, le balai arrive comme ça, c'est le meilleur balai sur le marché et il lui est offert... Dans ce cas pourquoi les autres membres de l'équipe n'ont pas le même ? Ça me paraît élitiste et nul (un cookie à celles qui trouvent la référence!)

Putain Ron et Malfoy, comment ça taille ! Il a beau être un petit con arrogant celle-là me fait mourir de rire à chaque fois : toi et tes frères vous les achetez brindille par brindille !

Wood ne connais pas le basket mais il utilise des balles de golf pour l'entraînement...

Dans quel genre d'établissement on laisse des clefs sur les serrures ?

Hopes of winning fifty points for Gryffindor faded quickly from Harry's mind : il fait le con et il espère qu'on va le récompenser !


Eeeeeeeet ouiiii, chapitre 11 !

J'imagine bien Hagrid avec sa gratounette à dégivrer des balais, je penserai à ça la prochaine fois que je gratterai mon pare-brise.

Emmitouflé dans un gros manteau/bundled up in a long moleskin overcoat, rabbit-fur gloves ans enormous beaverskin boots : VF il fait froid, VO putain ça caille sa mère !

Mrs Pomfrey peut réparer le poignet cassé de Neville en 2-2 mais Snape préfère se faire soigner par Rusard :hesite: D'ailleurs j'en profite pour passer un message, si l'une d'entre vous connaît des fanfictions loufoques, je suis preneuse !

Dean the West Ham fan.

une grande bannière, mais elle n'est pas faite à partir de n'importe quoi cette bannière : a large banner on one of the sheets Scabbers had ruined.

Les commentaires de Lee Jordan, c'est juste merveilleux :yawn:

Nevill, you can look ! Said Ron. Neville had been sobbing into Hagrid's jacket for the last five minutes. Lol.

A demain ! Et cette fois-ci je ne me mets plus en retard !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
HARRY POTTER TIME!!!!!!!! Chapitre 12:

Du Rowling tout craché : « The Weasley twins were punished for bewitching several snowballs so that they followed Quirell around, bouncing off the back of his turban ». Si les lecteurs et les jumeaux savaient ce qu’ils atteignaient, à ce moment-là… Petite futée, va

Dans ce chapitre, on voit clairement l’attachement de Harry pour ses parents. Mais je me rends compte qu’à sa place, j’aurai justement profité d’être à Poudlard pour en apprendre plus sur eux (des profs qui enseignaient déjà à l’époque, Dumbledore, etc… éventuellement des journaux du lycée de l’époque -surtout que son père avait l'air d'être populaire- ou autres…)
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon, trois petit point avant d'attaquer le chapitre du jour :
  • @Spencer et @CoralieP : comme Coralie j'ai pensé au fait que le rez-de-chaussé est considéré comme le 1er étage par les anglophones mais apparemment ce compte est en fait américain et les anglais compte comme nous et le ground floor est l'étage 0. Il s'agirait donc d'une erreur de traduction dû à la numérotation différente des étages par les américains. Plus d'info ici (lien en anglais).
  • @Chachamallow : pour le choixpeau qui pose la trace, c'est une bonne hypothèse. Je émettrais un bémol, pour certain comme Malfoy, le choixpeau ne touche même pas/à peine la tête avant de répartir. De plus il a été enchanté par Griffondor bien avant que la trace ne soit nécessaire (code international du secret magique) donc il aurait du être ré-enchanté ce qui ne doit être simple mais pour un directeur/trice de Poudlard
  • Une édition illustrée d'Harry Potter est en préparation et hier des illustrations du 1er tome ont été publié, elles sont assez jolie et change de celles dont on a l'habitude (et des films), c'est à voir ici.

Pour le chapitre en lui même
The lake froze solid and the Weasley twins were punished for bewitching several snowballs so that they followed Quirrell around, bouncing off the back of his turban.
J'adore le fait que la bêtise des jumeaux Weasley soit mis au même plan narratif que le lac gelé et la neige. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ron and his brothers were staying too, because Mr and Mrs Weasley were going to Romania to visit Charlie.
Je sais que c'est là pour que Ron reste avec Harry pour les vacances mais tout de même ils n'auraient pas pu y aller à un autre moment. Vu qu'on ne sait pas si Ginny y va également ni ce qu'elle fait de son année (ça m'étonnerait qu'elle aie à l'école moldue) du coup ils ont plus ou moins toute la période scolaire pour aller en Roumanie et pouvoir ainsi voir leurs enfants scolarisés à Poudard à Noël.

'Ever since you mentioned Nicolas Flamel we've been trying to find out who he is'
Harry, je sais qu'Hagrid est ton ami mais bon tu n'es pas obligé de lui dire que va faire quelque chose qu'on t'a scrupuleusement dit de ne pas faire.

'she's made you a Weasley jumper.'
J'aime beaucoup cette histoire de pulls tricoter à la main (ça me rappelle ceux que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite :crying:)

Something fluid and silvery grey went slithering to the floor, where it lay in gleaming flods.
:dowant: la cape d’invisibilité de James
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
they're really rare, and really valuable.
Si tu savais Ron, si tu savais...

Use it well
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Mum?' he whispered. 'Dad?'
:puppyeyes:c'est trop mignon comme moment, la première fois qui voit à quoi ressemblait ses parents
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'I don't need a cloak to become invisible'
donc en gros Dumby reste dans cette salle toutes le nuits espérant qu'Harry la trouve. Je ne vous dis même pas les trucs glauques à quel j'ai pensé en lisant cette phrase :winky: (on parle tout de même d'un directeur d'école qui se rend invisible dans une salle en attendant que vienne un de ces élève)

'It shows us what we want... whatever we want...'
Merci Dumby pour avoir donner de bons indices à Harry parce que sinon il saurait toujours pas à quoi sert le miroir.

'I? I see myself holding a pair of thick, woollen socks.'
Menteur :innocent:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette trop bien cette nouvelle édition!!! Et a priori les dessins sont vraiment basés sur la description qu'en fait Rowling dans son livre. Gniiiiiiiii:rainbow: hâte de voir comment seront présentés certains autres personnages (si tu vois de qui je veux parler...;))

J'ai quand-même du mal à imaginer Dumbledore "ensorcelant" Harry. Ca le rend trop "actif"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je pense qu'il compte plus sur le fait que Harry est entouré de Ron et Hermione et qu'à 3 cerveaux il sait que les indices finiront pas être décodés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je suis à la bourre, j'ai oublié de poster hier !

C'est marrant parce qu'il se passe plein de trucs dans ce chapitre mais que j'ai pas grand chose à dire.
Bon ben le quidditch je suis contente, les commentaires <3 J'adore ce match de Quidditch en grande partie pour ça. Rogue qui se la pète à essayer de contrer un sort plutôt que d'aller déconcentrer Quirell genre "Coucou, tu veux des chips ?" Soit. Hermione qui fout le feu à sa cape parce que bon, lui faire détourner les yeux en tapant sur son épaule c'est trop compliqué. Soit. J'accepte. Le Deus ex machina en fin de chapitre "Hiiiin il y a donc un Nicolas Flamel" Merci Captain obvious. Bref. Je trouve qu'il est tout plein d'incohérences, des trucs POUR mettre Harry sur une mauvaise voie (Rogue qui demande à Rusard de le soigner quoi !). C'est certes un chapitre important, mais pas un des mieux ficelés.

@Hawley il y a moyen de mettre le marathon en avant ? On est pas beaucoup à participer, peut-être qu'en le mettant dans la colonne sur le côté ça fera venir du monde :fleur:

Je viens éditer et faire le chapitre du jour dans quelques minutes !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette (je ne te dis pas à quoi j'ai pensé quand j'ai lu Dumby n'est pas actif :winky: -ce soir j'ai l'esprit très mal tourné) Pour en revenir sur Dumby, je suis d'accord.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais t'as fini de salir un livre pour ENFANTS (en plus avec un vieux à longue barbe et tout, bleuèèèèèèèrgh) :yawn::yawn::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai choppé une rhino carabinée alors je vous écrit depuis mon lit aux portes de la mort "ooooh une lumière blanche et dedans... mais est-ce Poudlard? Enfin!" (oui j'ai toujours eu le don d'exagérer)

the few owl (...) had to be nursed back to health by Hagrid..."
J'imagine trop le manteau de Hagrid transformé en hôpital pour chouette! un nid dans chaque poche :yawn:

J'avoue que c'est pas super cool de la part de Molly et Arthur, mais bon on peut se dire que pour une fois Charlie passe pas noël tout seul avec ses dragon.
D'ailleurs en parlant de Charlie, j'avais oublié à quel point il était populaire à Poudlard! Charlie Weasley a été capitaine de l'équipe, tu pourrais bien devenir meilleurs que Charlie himself, Charlie aurait pu jouer en professionnel... même Hagrid parle de Charlie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

" 'Ever since you mentioned Nicolas Flamel we've been trying to find out who he is' "
:yawn ils sont trop chiés de balancer ça comme ça à ce pauvre Hagrid!
N’empêche c'est le bon plan pour leurs faire lire des livres!

"...From Uncle Vernon and Aut Petunia. Sallotaped to the note was a fifty-pence piece"
Si c'est pas juste du trollage d'envoyer ça!

" 'She's made you a Weasley jumper' "
:dowant:
" 'and mine's always maroon' "
Je comprend pas trop l'idée d'en faire un par an si c'est toujours le même... ça fait beaucoup de pulls marrons cette histoire! Ou alors les frères Weasley en défonce un par an... Bon faut pas oublier qu'ils sont encore en pleine croissance et que les pulls de l'année précédente ne doivent plus leurs aller (mais c'est pas la même histoire pour Arthur, Bill et Charlie... :hesite:)
" ' But we're not stupid - we know we're called Gred and Forges.' "
:yawn: une de mes citation préférée ever!
D'ailleurs Gred et Forges sont trop chou à insister pour que tout le monde mette son pull-over :jv: " 'Come on, get it on, they're lovely and warm. ' " , " 'I - don't - want -' said Percy thickly, as the twins forced the jumper over his head, knocking his glasses askew;" :cupidon: ils ont trop le sens de la famille j'aimerais trop avoir des frères comme eux <3

"After a tea of turkey sandwiches, crumpets, trifle, and Christmas cake"
:bave:ça me fait encore plus rêver que les festins bizarrement! (peut être parce qu'il y a du thé?)

le miroir:
Je suis toujours contrariée par cette histoire de grands parents!

"I look older - and I'm Head Boy! (...) and I'm holding the House Cup and the Quidditch Cup - I'm Quidditch captain, too! "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

" ' One can never have enough socks' "
336371dobby.jpg

" ' Another Christmas has come and gone and I didn't get a single pair. People will insist on giving me books.' "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 11:
"It was really lucky that Harry now had Hermlone as a friend. He didn't know how he'd have gotten through all his homework without her": Harry qui a compris à quoi servent les amis: à faire tes devoirs à ta place :yawn:
Lee Jordan:jv:

chapitre 12:
"the Weasley twins were punished for bewitching several snowballs so that they followed Quirrell around, bouncing off the back of his turban"
"we know we're called Gred and Forge"
est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais Fred et George?<3
tumblr_n9pbqwRs961tia3zvo7_500.gif

tumblr_n9pbqwRs961tia3zvo2_500.gif

quand même je trouve bizarre qu'il y ait aucun livre hors réserve sur le type qui a créé la pierre philosophale quand même:hesite:
Ce que voit Ron dans le miroir me fait de la peine pour lui
:tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes