Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@UnSuricate Mon pote Harry Potter est un recueil de lecteurs de 7 à 77 ans sur chaque tome. Leurs impressions et leurs avis. C'était vraiment intéressant à l'époque où je l'ai lu.
@Adybou Essaye de lui envoyer un mp aussi parce qu'il y a plus de chances pour qu'elle y réponde aussi ;) Mais c'est cool de l'avoir fait ! =D
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Takeo et UnSuricate

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream OK pour attendre le tome 3, si tu veux faire marcher la concurrence; ça laisse toutes leurs chances à @shigurette et @Noisetierspell (même si t'as un ministère de rabattement au cas où...qui m'a l'air intéressant à explorer, soit dit en passant). Et juste: EXCELLENT le comics avec Dumby :yawn::yawn::yawn::yawn:

@Adybou Merci d'avoir envoyé le tweet, j'espère qu'on aura une réponse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
17 Octobre 2014
10
19
1 564
32
Antony
@Adybou Tu veux dire dans la Forêt quand il boit le sang ? Je ne sais plus si le terme c'est "voler" ou "ramper" dans le livre.

Edit : chez moi c'est "crawling" donc ramper, même si ça semble un peu étrange que Quirrell se mette à ramper sur le sol alors qu'il pourrait tout simplement s'accroupir ou s'agenouiller:yawn:. C'était sans doute pour renforcer le côté effrayant/angoissant du passage.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@dear lily briscoe oui voilà ! (Je parle du film parce que j'en suis sûre :shifty:) VDM se nourrit, Harry le voit, et fuit Il vole pas vraiment, donc ouais ça serait plus ramper ...
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou, ça fait je sais pas combien de temps que j'ai pas répondue pour excuse j'avais d'une trop de devoir, et de deux cette semaine j'avais pas internet.Mais j'ai réussi à tout rattrapé. J'espère être plus présente maintenant.

Alors le chapitre 15 :
J'aime bien que Malfoy ai peur :troll:. Non je l'aime pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Sinon pauvre Neville, j'ai envie de lui faire un gros câlin. Et sinon pour les Centaures je les aimes même s'ils me soulent à ne pas vouloir contrer le destin. Rahhhhhh *fille qui s'arrache les cheveux par poignée*
Et là l'action va vraiment arriver ! :paillettes:

Edit : Désolée pour les trois postes d'affilés, mon ordi a bugé et je pouvais pas mettre de smiley non plus.
 
Dernière édition :
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@Antigonedream ministre tatillonne de la traduction VF/VO serait plus exact pour moi :yawn:

Antépénultième chapitre

Harry aurait pu dire à McGo qu'il était parti pécho Hermione et que comme elle voulait du romantisme il a pensé à l'emmener en haut de la tour !

Nothing gives you the right to walk around the school, especially these days, it's very dangerous : qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Il n'y a rien eu de dangereux depuis le troll si ?

He Ron and Hermione kept to themselves, working late into the night, trying to remember the ingredients in complicated potions, learn charms and spells off by heart, memorise the dates of magical discoveries and goblin rebellions... Pouah le monceau de connaissances à assimiler quoi !

Snape would be walking with a new spring in his step : j'aime beaucoup l'image.

La lueur de l'aventure brillait à nouveau dans le regard de Ron : qui te dit que c'était l'aventure Harry ? Ron te désire peut-être !

Writin' lines ! What's good that ter anyone ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


There's nothing that lives in the Forest that'll hurt yeh if yer with me or fang
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce chapitre me fait flipper en fait, Hagrid qui leur crie de se cacher et la description du bruit sur les feuilles ça me met pas à l'aise

To the waist, a man, with red hair and beard : le premier rouquin de Poudlard qui ne soit pas relié aux Weasley !

@nezentrompette bien vu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


un centaure aux cheveux noirs/a second centaur, black-haired and -bodied : pourquoi avoir fait l'impasse sur une partie de la couleur du centaure ?

Mais lorsque Harry le secoua, il se sentit parfaitement réveillé/ He shouted something about Quidditch fouls when Harry roughly shook him awake :yawn: Ron qui réagit comme tout être normal qui est réveillé en sursaut, mais avec une variante sorcier !

Stop saying the name ! said Ron in a terrified whisper, as if he thought Voldemort could hear them
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bouh, la fin me file des frissons, imaginer Dumbledore qui vient se balader dans les dortoirs des garçons, glisser des choses sous les draps et refaire le lit ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille :ninja:

Pour finir, @nezentrompette t'es pas la seule à te poser des questions sur le système de points !
harry44.jpg
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream ministre tatillonne de la traduction VF/VO serait plus exact pour moi :yawn:

Muahaha j'ai pensé à un truc comme ça mais j'ai pas osé te le proposer :cretin: nous avons donc une troisième ministre, 4 si @Noisetierspell prend la tête du ministère des-rivés (attention il faudra s'en montrer digne :yawn: )

Bon aller, chap.15 la forêt interdite mais pas-si-interdite-que-ça-c'quand-même-bien-pratique-pour-punir-des-élèves

"Neville was lookin stunned and hurt."
:tears:
"Neville sobbing into his pillow for what seemed like hours"
:crying:

" 'four students out of bed in one night! I've never heard of such thing before!' "
Genre... M'est avis qu'il y a une quinzaine d'année 4 élèves en particulier devaient assez souvent être pris hors du dortoire (même s'il étaient très forts ils ont bien du se faire chopper quelques fois)

"Even Ravenclaws and Hufflepuffs turned on him, because evryone had been longing to see Slytherin lose the House Cup"
:scream: C'est vraiment degeulasse de leurs part de s'allier tous contre nous! Sur Pottermore c'était pareil! (c'est pour ça que j'ai décroché en partie)
Smilie_Slytherinwappen.gif


" 'Oh, it's you, Ronan,' "
Attendez attendez Ronan c'est pas dans Tolkien? c'est pleins de chevaux et de gus blonds c't'affaire pas de licornes et de Voldemorts...
On peut cependant dire que Ronan est à moitié un gus et à moitié un cheval alors ça marche quand même
Eomer-of-Rohan-eomer-9557597-1024-768.jpg

(pardon je fatigue)

" 'aaaaaaaaaaaaaargh!' Malfoy let out a terrible scream and bolted"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à propos de VDM
tumblr_nb6gxpHhE81rz1baso2_400.jpg

ça fait toujours plaisir

Fireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenze :dowant::jv:

C'est quand même bien tombé que VDM décide de faire son come back pile l'année ou Harry arrive dans le monde des sorciers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes