@Antigonedream ministre tatillonne de la traduction VF/VO serait plus exact pour moi
Antépénultième chapitre
Harry aurait pu dire à McGo qu'il était parti pécho Hermione et que comme elle voulait du romantisme il a pensé à l'emmener en haut de la tour !
Nothing gives you the right to walk around the school, especially these days, it's very dangerous : qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Il n'y a rien eu de dangereux depuis le troll si ?
He Ron and Hermione kept to themselves, working late into the night, trying to remember the ingredients in complicated potions, learn charms and spells off by heart, memorise the dates of magical discoveries and goblin rebellions... Pouah le monceau de connaissances à assimiler quoi !
Snape would be walking with a new spring in his step : j'aime beaucoup l'image.
La lueur de l'aventure brillait à nouveau dans le regard de Ron : qui te dit que c'était l'aventure Harry ? Ron te désire peut-être !
Writin' lines ! What's good that ter anyone ?
There's nothing that lives in the Forest that'll hurt yeh if yer with me or fang
Ce chapitre me fait flipper en fait, Hagrid qui leur crie de se cacher et la description du bruit sur les feuilles ça me met pas à l'aise
To the waist, a man, with red hair and beard : le premier rouquin de Poudlard qui ne soit pas relié aux Weasley !
@nezentrompette bien vu
un centaure aux cheveux noirs/a second centaur, black-haired and -bodied : pourquoi avoir fait l'impasse sur une partie de la couleur du centaure ?
Mais lorsque Harry le secoua, il se sentit parfaitement réveillé/ He shouted something about Quidditch fouls when Harry roughly shook him awake
Ron qui réagit comme tout être normal qui est réveillé en sursaut, mais avec une variante sorcier !
Stop saying the name ! said Ron in a terrified whisper, as if he thought Voldemort could hear them
Bouh, la fin me file des frissons, imaginer Dumbledore qui vient se balader dans les dortoirs des garçons, glisser des choses sous les draps et refaire le lit ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille
Pour finir,
@nezentrompette t'es pas la seule à te poser des questions sur le système de points !