Coucou, me voilà à jour pour commenter le chapitre :
Chapitre 16 :
Vous trouvez pas que ces enfants ont beaucoup trop d'examen pour des enfants de 11 ans ? Et beaucoup trop de devoirs aussi, vous avez vu à l'heure qu'ils se couchent ?
Bon sinon, pour une fois qu'Harry comprend quelque chose avant Hermione : Comment n'a-t-elle pas pu voir que c'était bizarre pour l'oeuf de dragon ?
Pauvre Hagrid, il est tellement naif, et un peu imbécile ; mais pourquoi il a dit comment endormir Touffu. Même des enfants de 11 ans ont compris le danger !
Avec tout ce que vous avez dit à propos de Dumbledroe je ne peux m'empêcher de penser qu'il savait qu'on allait essayer de voler la pierre se soir et qu'il a préféré laisser des enfants de 11 ans s'en occuper. Et puis vu le nombre de fois qu'il part à la fin de l'année par la suite... je ne sais pas comment Harry a pu continuer à avoir confiance en lui. Parfois il est vraiment un peu con-con (mais bon, ça je le savais déjà).
"Vous Êtes plus difficile à éviter qu'un mauvais sort" J'aime tellement les métaphores des sorciers
Oh, c'est trop mignon comme dès le début Hermione et Ron refuse de laisser Harry seul pour affronter VDM. Et Hermione a raison sans leur aide, Harry serait mort depuis des lustres.
J'avais oublié que Touffu était réveillé et non pas endormi comme dans le film. En fait je me rappelle très mal de la fin, car j'avais oublié que pour la plante Hermione ne leur dit pas qu'il faut arrêter de bouger pour qu'elle arrête de vouloir te tuer. Et qu'elle oublie qu'elle est une sorcière
. C'est ce que j'aime de JKR, il y a toujours de l'humour-.
Et pour les clés. Je me souvenais pas que les autres clés ne poursuivaient pas Harry.
Et pour Ron c'est trop triste
. Et il mérite vraiment sa place à Gryffindor.
J'avais oublié le troll
.
Et bon sinon pour l'énigme, heureusement qu'Hermione et là sinon adieu le survivant.
.
Demain c'est le dernier chapitre et après on change de livre.