Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 16, me voilà!!!

« Snape made them all nervous, breathing down their necks while they tried to remember how to make a forgetfullness Potion »
L’ironie chez Snape. Ca pourrait être un bon sujet de philo, non ?

J’aime beaucoup l’idée que Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
choisisse une protection non magique. C’est vraiment bien pensé parce que les sorciers vont tout de suite réfléchir « sorcier » (quel sort je peux faire avec ma baguette) alors que tout bêtement, il faut utiliser son cerveau. (un peu comme Voldy, qui choisit de tuer harry avec un sort qui pouvait être contrebalancé par un autre sort. Alors que s’il avait pris le gamin sous le bras et l’avait simplement balancé de la fenêtre du 2 eme étage….tssss, tssss, ces sorciers:facepalm:)

Bravo à Hermione d’avoir mâché tout le boulot intellectuel ! Je m’étonne toutefois : les profs ont dû faire de leur mieux pour protéger la pierre alors pourquoi 3 enfants de 11 ans peuvent tout déjouer si facilement ? Si Quirell est passé le premier, pourquoi a-t-il laissé les bouteilles et l’indice de la protection de Snape ? :hesite:

Et comme vous me rendez toutes jalouses avec vos supers images et vos gifs, moi aussi j'en mets une (pas en lien avec le chapitre, mais bon...) :yawn:
fb1f93e1124eaed1ea184168c12fe36e.jpg

Le titre est pas passé: c'est "cours d'éducation sexuelle à Poudlard" bien évidemment
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette tu peut aussi briger la médaille du mérite de celle qui lis sont chapitre en première :cretin: exellent le cour d'éducation sexuelle! tu as le deviantart de la personne qui as fait ça?


Chapitre 16: Pas d'idée de titre débile aujourd'hui

"In years to come, Harry would never quite remember how he had managed to get through his exams when he half expected Vodemort to come bursting through the door at any moment."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"...if they could make a pineapple tap-dance across a desk"
... Je voudrais voir ça!!!
heureusement tumblr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"a dragon dealer" :yawn:
D'ailleurs que devient Fluffy après le tome 1?

Je me demande quand même pourquoi à chaque salle ils laissent une chance de réussir à passer...
Si c'est VDM qui essaie pourquoi lui laisser une possibilité (surtout que c'est quand même bien connus qu'il est pas mauvais) et si c'est un allier qui veut juste recuperer la pierre autant y aller tous ensemble et chacun désenchante son propre sort...

Harry le fou, Hermione la tour et Ron le cavalier... huuum je me demande s'il n'y a pas quelque chose à en tirer à propos de la place de chacun dans la saga...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"There's only enough there for one of us"
Alors soit y'avait pas besoin de résoudre l'énigme, il suffisait juste de choisir la bouteille que Cuicui avait déjà entamée, soit si les bouteilles sont toute pleines ça veut dire qu'elles se remplisses toute seules... et que donc ils pouvaient en boire tout les deux.
On peut considérer que c'est le fait de passer les premières flammes qui remplis les bouteilles, mais après avoir bu la potion qui permet de retourner en arrière, Hermione aurait pu rentrer à nouveau... Bon même si en l’occurrence c'est bien plus pratique qu'elle ne le fasse pas...

Bon et pour conclure, pendant ce temps en Roumanie, Norbert est arrivé
940931tumblrmh6zi9WGiF1renu1eo1500.jpg

pour celles qui ne connaissent pas
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou, me voilà à jour pour commenter le chapitre :

Chapitre 16 :
Vous trouvez pas que ces enfants ont beaucoup trop d'examen pour des enfants de 11 ans ? Et beaucoup trop de devoirs aussi, vous avez vu à l'heure qu'ils se couchent ?:fear:

Bon sinon, pour une fois qu'Harry comprend quelque chose avant Hermione : Comment n'a-t-elle pas pu voir que c'était bizarre pour l'oeuf de dragon ?
Pauvre Hagrid, il est tellement naif, et un peu imbécile ; mais pourquoi il a dit comment endormir Touffu. Même des enfants de 11 ans ont compris le danger !
Avec tout ce que vous avez dit à propos de Dumbledroe je ne peux m'empêcher de penser qu'il savait qu'on allait essayer de voler la pierre se soir et qu'il a préféré laisser des enfants de 11 ans s'en occuper. Et puis vu le nombre de fois qu'il part à la fin de l'année par la suite... je ne sais pas comment Harry a pu continuer à avoir confiance en lui. Parfois il est vraiment un peu con-con (mais bon, ça je le savais déjà).
"Vous Êtes plus difficile à éviter qu'un mauvais sort" J'aime tellement les métaphores des sorciers :rire:
Oh, c'est trop mignon comme dès le début Hermione et Ron refuse de laisser Harry seul pour affronter VDM. Et Hermione a raison sans leur aide, Harry serait mort depuis des lustres.
J'avais oublié que Touffu était réveillé et non pas endormi comme dans le film. En fait je me rappelle très mal de la fin, car j'avais oublié que pour la plante Hermione ne leur dit pas qu'il faut arrêter de bouger pour qu'elle arrête de vouloir te tuer. Et qu'elle oublie qu'elle est une sorcière :yawn:. C'est ce que j'aime de JKR, il y a toujours de l'humour-.
Et pour les clés. Je me souvenais pas que les autres clés ne poursuivaient pas Harry.
Et pour Ron c'est trop triste :tears:. Et il mérite vraiment sa place à Gryffindor.
J'avais oublié le troll :non:.
Et bon sinon pour l'énigme, heureusement qu'Hermione et là sinon adieu le survivant. :cretin:.

Demain c'est le dernier chapitre et après on change de livre. :paillettes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com


Même réflexion pour moi: si je veux protéger un truc je barricade dans un coffre-fort que je cache dans une caverne au tibet et je coule la clé du verrou dans une chape de béton armé. Je propose pas à ceux qui veulent me le voler de le jouer à pierre/papier/ciseaux :annoyed:. (C'est comme dans les livres et les films, quand il y a une lutte, l'un des deux est à terre et l'autre, au lieu de l'achever, démarre un long monologue de 30mn sur "AH AH AH, je vais te tuer maintenant!":twisted:, comme ça l'autre a le temps de récupérer. Tsssss :facepalm:). M'enfin, si on suivait une totale logique, y aurait jamais de suspense et d'aventure. C'est un mal pour un bien.

Harry le fou, Hermione la Tour et Ron le Cavalier: oui, ca leur correspond bien.
A mon avis, les bouteilles se remplissent toute seules (parce que quand-même, siouplaît, c'est Snapinou qui a imaginé ça, ce perfectionniste dans l'âme :worthy:)

Sinon:
Je l'ai trouvé sur le deviantart de Svenly ;)
Pour l'ananas qui fait des claquettes: tumblr est vraiment une mine :yawn:
Et oui, pour l'instant je tiens le bon rythme. A voir si je tiens sur la durée!! :dunno:
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon je vais faire un post rapide sur les chapitres d'hier et aujourd'hui (retour des long posts demain promis, juré:langue:)

Sur le lien de buzzfield (qui est excellent au passage)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vrac, c'est quoi cette école qui pour punir les élèves, les envois quasiment seul (Crocdur est un tel trouillard qu'il sert à rien à) dans la zone la plus dangereuse de l'école. De même la punition pour se promener la nuit dans les couloirs impose de se promener la nuit dans les couloirs. :clap:
Firenze et Hog's Head (la tête de sanglier en VF? je ne sais plus) :paillettes:

La protection d'un objet precieux qui ne résiste pas à des 1ere année :facepalm:

j'avais également oublié le troll de Quirrell (je pensais qu'il n'avait pas mis de protection mais ça aurait été suspect :hesite:)

@Antigonedream très jolie réflexion et très juste :rockon:

Harry qui réalise 3 mois plus tard qu'il n'a peut-être pas de coïncidence sur la façon dont Hagrid a récupéré l'oeuf de Norbert

La question qui tue : va-t-on rentré à 3 sous la cape (euh vous avez transporter à 2 un dragon, vous devriez rentré à 3) :rolleyes:

Dernière réflexion : mais c'est quoi ces gosses qui laissent trainer un objet rare et de grande valeur aka la cape d'invisibilité?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate "mais d'ailleurs les professeurs de Poudlard ils logent quelque part ou comment ça se passe ? Ils ont une maison, un appartement, une yourte ?"
J'aime l'idée de la yourte :yawn: mais plus vraisemblablement les profs ont un logement de fonction dans l'école
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et un logement personnel hors période scolaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je crois que Dumbledore doit distribuer du bromure au corps enseignant pour qu'il n'y ait pas de débordement si loin des conjoint(e)s :rire:

Pour rebondir sur Snapinou: 1) Dumby lui a demandé de veiller sur Harry (aka Petit Con irrespectueux des règles donc ca m'étonnerait que Snape se couche sereinement tous les soirs à 22h, plein de confiance envers le petit angelot...:innocent:) 2) On a les plaisirs qu'on peut et choper Harry en pleine nuit à faire une conner...euh...bétise serait un immense bonheur pour lui, je crois. L'espoir le tient éveillé :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : shigurette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette : oui il est plus vraisemblable qu'ils aient un logement de fonction. Mais j'aime bien m'interroger sur les petits détails comme ça, j'trouve qu'on a peut-être passez de détails de ce genre même si je comprends que JK Rowling n'ait pas pu tout détailler dans ses romans ^^

Ne te justifie pas, je suis pareille: j'aimerais que l'histoire de HP soit développée dans l'équivalent d'une encyclopédie Larousse en 36 volumes, avec toute la vie quotidienne, l'Histoire de la sorcellerie, Hogwarts a History et tout le passé des personnages (et pis tiens, leur futur aussi). Bref, je n'en aurai jamais assez!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ultime chapitre du tome 1!!!

Hein ? Qu’est-ce que tu dis mon Snapinou ? Les gens sont injustes ? oui je sais, il suffit d’enlever des points à des élèves et d’avoir les dents jaunes et on est tout de suite catalogué méchant et après les gens sont tout désappointés quand ils apprennent que tu essayais de les protéger, je sais, je saiiiis. shhhhhh, calme-toi, va prendre une bièraubeurre :calin:

Et juste Dumby qui en remet une couche, dans le style "je te fais un résumé : ton père a sauvé Snape."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant, je te laisse dédaigner encore plus ton professeur –à qui, en tant qu’élève et quasi enfant, tu dois le respect, quelque que soit sa personnalité, mais ça ce sont des valeurs que je ne cherche pas à t‘inculquer- qui s’est bougé le :cucul: toute l’année pour qu’il ne t’arrive rien de grave." C’est quoi ce Headmaster qui sape l’autorité d’un prof devant un élève ?! :facepalm:)

« Snape was shaking Professor McGonagall's hand, with a horrible, forced smile. » J’imagine trop l’espèce de grimace tordue sur le visage de snape :yawn:

@morgane94 je suis d'accord avec toi que quasi tous les profs ont du choix: habiter A Poudlard, habiter PRES DE Poudlard, habiter loin et faire le trajet tous les jours, habiter loin mais rester sur place en semaine...ils doivent pouvoir faire en fonction de ce qui les arrange (ceux qui ont une famille, ceux qui ont pas de thunes pour avoir un logement à eux...)
Au final je pense que les seuls qui ont le devoir de rester sur place ce sont les 4 responsables de Maison parce qu'ils doivent être là jour et nuit en cas de pépin avec un de leurs élèves.
 
  • Big up !
Réactions : Blurp. et shigurette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes