Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
faut que je retrouve le lien, mais il me semble que cette histoire c'est un fake :hesite:
sinon dernier chapitre du deuxième tome (et demain c'est le prisonnier d'Azkaban <3):
"you will both receive special awards for services to the school and - let me see - yes, i think two hundred points apiece for Gryffindor": oui réfléchit bien au nombre de points qu'il faut à Gryffondor pour être en tête, comme la dernière fois :facepalm: (au moins cette fois il le fait avant la cérémonie de fin d'année)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon pour finir ce tome (vient du blog à Poudlard):
harry63.jpg


harry57.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après une absence de 2 jours (j'avais demandé à mon chéri de me ramener du crunch et lui il m'a ramené des CEREALES crunch donc forcément, j'ai dû le tuer, alors bien sûr garde à vue de 24h puis comparution immédiate au tribunal, vous savez ce que c'est. Bref, le juge m'a donné raison et me revoilà!)

@shanesca merciiiiiiiiiiiiii! J'avais repéré quelques dessins de Cendres sur deviantart mais je savais pas qu'il y avait un blog! (et je m'étais fait la même réflexion pour les lunettes!!!) :top:

@Antigonedream trop bien ton image: quand je pense que Voldy aurait pu s'appeler Dildo Rat-Man :yawn:

@CoralieP Pourquoiiiiii tant de tristitude. Je..j'étais pas prête :gonk:

Attaquons les choses sérieuses: Le prisonnier d'Azkaban! (ça y est, rien que d'écrire ça, je suis sure que @shigurette vient d'en perdre sa :culotte: :rire:). C'est le moment où ça devient plus sombre et j'aime ça (...par contre ça veut dire que le moment où, en tant que ministre roguienne, je vais devoir débattre avec moult Madz et avoir le coeur brisé, se rapproche :tears:)

COJ: tome 1!

Le système de hiboux qui me paraissait assez rudimentaire au départ, m’épate de plus en plus. Ce sont bien des hiboux spéciaux : Edwige qui, de son propre chef, va en France où elle sait qu’elle trouvera Hermione qui lui confiera le cadeau de Harry (le tout en 2 jours chrono !) : chapeau

Harry fait ses devoirs !!! Et un mois avant la rentrée ! Poudlard doit vraiment lui manquer !! (par contre : rouleau de parchemin+encrier+plume d’aigle qui doit pas être petite=pas super pratique sous des couvertures…)

Bathilda Bagshot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Weasley et le téléphone, tout une histoire :yawn::yawn:

A propos du sneakoscope ‘it kept lightning up at dinner last night ‘ (oui Ron, c’était à cause des cafards dans la soupe…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le cadeau de Hagrid : pétri de bonnes intentions mais euh…:hesite:


Comme on en est qu'au début et qu'il devrait pas y avoir de grosses discussions aujourd'hui, puis-je me permettre de vous mettre une de mes interrogations en spoiler? y a pas de moment vraiment précis où je pourrais la mettre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@shanesca Oui c'est un fake, c'est écrit juste en dessous : "It’s fake but it still makes you FEEL FEELINGS."
Mais bon, ça m'a tiré des larmes quand même :tears:

EDIT (après lecture du COJ) :
On attaque le tome 3, yeaaaah ! Un de mes 2 préférés :d

Il (le Scrutoscope) est resté allumé pendant tout le diner.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hagrid n'avait pas la même notion du danger que la moyenne des gens normaux.
you-dont-say.png
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Héé salut vous !
Mon ordi a grave bugué hier soir, j'ai cru que je l'avais perdu :'(

Me voilà donc pour le chapitre d'hier et le COJ !

Tome 2, dernier chapitre :
- "C'est sans doute l'élève le plus brillant qu'on ait jamais vu à Poudlard" --> quand je lis ça, je pense à hermione. Je veux PAS que ce soit Voldy le plus brillant, il le mérite pas :'(
(Certes oui, je sais, ce n'est pas une question de mérite)

- (après un autre bug de mon ordi...)
Repos et chocolat chaud --> ça soigne tout ! Mais pourquoi n'y a t on pas pensé, au lieu de s’embêter à élever des mandragores ! :moqueur:

- Dumby il pense qu'à la bouffe hein x) Il organise un festin en pleine nuit, il dit à Harry qu'il faut qu'il mange, pis quand Harry veut rendre e journal à Malefoy, il lui dit ne pas oublier le festin ! :taquin:

- Haha Hermione petite naïve, comme si les Dursley étaient fiers et heureux pour leur neveu/cousin ^^

COJ, tome 3, premier chapitre :
- je trouve quand même que des disserts et tout à leur âge, c'est balèze hein !

- les murs doivent être vraiment fins chez les Dursley pour qu'on entende le grattement d'une plume sur du parchemin depuis la pièce d'à côté ^^

- Hermione s'y est prise un peu tard pour le cadeau de Harry ! Si Hedwige n'était pas venue, avec les délais de la poste, il l'aurait jamais eu à temps ! x)

Voilà voilà ! :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Wooooooooooooooouhouh GIGA TEUF c'est le tome 3 :rainbow:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Antigone contente...:culotte:

Tome 3 chapitre 1:

Et c'est repartie pour les présentations !

"THERE IS NO HARRY POTTER HERE!" (...)"I DON'T KNOW WHAT SCHOOL YOU'RE TALKING ABOUT! NEVER CONTACT ME AGAIN! DON'T YOU COME NEAR MY FAMILY"
Une école? Quelle école? Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire...
On y crois pas du tout Vernon, si c'était vraiment quelqu'un qui te voulais du mal, ce serait dangereux de repondre si mal! Les gens n'ont aucun bon sens j'vous jure!

They're going to buy me a new wand for next year.
MERCI! Quand même!

Bon bah sinon pas grand chose...
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette et Mû.
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je suis bien contente de voir que le tome 3 est apprécié par autant de monde (c'est l'un de mes préférés) :gnih: (super GIF @Antigonedream )

Bon alors ce premier chapitre, pas grand chose à dire puisqu'il sert surtout à replonger dans l'univers. Mais quelques remarques tout de même : Harry ne pourrait pas utiliser un stylo (à plume) plutôt qu'une plume parce que c'est clair que c'est risqué avec l'encrier. :facepalm: J'adore l'arrivée des trois hiboux avec Errol qui est soutenu par les deux autres. :puppyeyes: Mais ça est-ce possible qu'un voyage sorcier coûte si cher? c'est définitivement quelque chose qui n'est pas expliquer par JKR. Le cadeau d'Hagrid :yawn: (surtout quand on sait comment il s'ouvre).

Les choses sérieuses commencent demain :taquin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette c'est peut-être pas le voyage (=trajet) qui coute cher puisque les sorciers ont des moyens rapides et gratuit de se déplacer (encore que, à l'époque du voyage en égypte, Ron et Ginny ne peuvent pas transfigurer. Les jumeaux et Percy, je ne sais pas. Donc je crois que la famille a fait le voyage ensemble par un moyen plus traditionnel) mais après il y a l'hébergement, les visites guidées, les cadeaux souvenirs etc...

COJ 2ème chapitre
Je vais vous laisser le soin de mettre en relief les petits détails de ce chapitre, et de mon côté je voudrais vous demander votre avis sur un truc qui m'avait interloquée.
Il y a quelque temps, j'étais tombé sur un espèce de blog forum en anglais dans lequel une nana avait pété une durite concernant J.K Rowling et la tante Marge. Selon elle, Rowling se moquait ouvertement des obèses (genre: gros=bête, méchant et moche), que c'était indécent de faire passer ce genre de valeur dans des livres pour enfants bla bla bla.
Peut-être que la nana en question avait des pb de poids et qu'elle le vivait mal, toujours est-il qu'en lisant ses messages je l'imaginais frappant les touches du clavier avec hargne, des larmes de haine dans les yeux. Shocking!

Sérieusement, vous êtes d'accord avec elle? moi je crois qu'elle voyait le mal là où il n'y avait rien de volontaire. Comme on dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Alors perso, je suis grosse mais je ne me suis jamais sentie visée par des moqueries dans les livre de JK. Je sais pas mais Hagrid est gros et on ne se moque pas de lui pour ça, Mme Maxime est une force de la nature et on ne se moque pas d'elle non plus, après Dudley l'es, sa tante aussi, et Crabbe et Goyle aussi mais on accentue plus sur le fait qu'ils soient bêtes (très bêtes) que sur le fait qu'il soient gros. Moi ce qui m'avait choqué avec la tante Marge c'est vraiment ses propos, elle me dégoute ... mais Pétunia, Draco, Lucius, Ombrage, Bellatrix sont des personnages que je hais au plus au point et il ne sont pas gros donc bon ... je pense comme toi, qu'elle voit le mal là ou il n'y en a pas :erf:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette le permis de transplanage se passe à 17ans, donc les jumeaux sont encore trop jeune, Percy étant née le 22 août (celons wikia) aussi.
Pour moi ils se font plaisir sur place surtout avec ce voyage.

Pour l’obésité, c'est vrais que quand on y réfléchis Vernon, Marge et Dudley sont beaucoup moqués pour leurs poids, et ce sont des personnages négatifs.
Y'a bien Mrs Weasley qui est qualifiée de rondouillette, mais ce n'est pas la même chose... La plupart des personnages positifs sont mince voir maigre...

J'avoue que j'ai du mal a me rendre compte... Faut bien penser aussi qu'aux UK comme aux US la question du poid est une question de santé publique, bien plus qu'ici...

C'est intéressant...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour rebondir un peu sur ce que vous avez toutes dit, je crois que ce qui la gênait, c'était clairement que les personnages "bêtes+méchants" (les dursley, crabbe, goyle) soient comme par hasard gros (et gros juste parce qu'ils bouffent comme 4).
Les "méchants mais qui ont quand-même quelque chose dans le ciboulot" s'avèrent être plutôt minces (Voldy, snape, Malfoy, bellatrix...).
Les "gros mais gentils" ont tous une bonne excuse pour être gros (Mme Wealey mère de famille nombreuse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne trouve pas de "gros parce que juste gourmands" qui soient gentils. Si vous en voyez...

Après, je pense toujours que J.K.Rowling a utilisé un stéréotype courant dans un but humoristique sans penser à mal.

@Antigonedream Merci pour la précision des âges! :v:
 
  • Big up !
Réactions : shigurette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes