Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
:halp: J'ai oublié mon chargeur à l'école, j'ai plus qu'une heure d'autonomie :halp: Au moins j'ai une bonne excuse pour pas travailler !

Il a fait des pompes le ptit, il arrive à tirer sa valise sur plusieurs rues alors que dans les tomes précédents il a besoin d'aide.

Question géographie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Stan qui bouffe encore plus les syllabes en VO, c'est atroce ! Mais en même temps c'est génial comme JKR arrive à nous faire imaginer la voix des gens.

Pas fou le mec, il donne pas le nom de Ron parce qu'il se doute que leur roussitude est connue dans le pays tout entier :cretin:

"but for firteen you get 'ot chocolate, and for fifteen you get an 'ot-water bottle an' a toofbrush in the colour of your choice" : ou alors il a un problème d'élocution le pauvre garçon !

"a gun (a kind of metal wand which Muggles use to kill each other)" :yawn:

"Even Stan's pimples went white" :moqueur:

"Hagrid was one of the bravest people Harry knew"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Tom réapparut avec un plateau sur lequel étaient disposés des tasses, une théière et des petits pains."/"Tom the innkeeper reappered, wearing an apron over his nightshirt and bearing a tray of tea and crumpets." Ok ça apporte rien de plus à l'action, mais merde un vieux chauve, ridé et édenté qui porte un tablier c'est à crever de rire rien qu'en l'imaginant !

"Reste à savoir où tu vas passer tes deux dernières semaines de vacances"/"So all that remains is to decide where you are going to spend the last three weeks of your holidays"

A demain pour de nouvelles aventures !
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Chachamallow Dans mon édition (première édition anglaise) il y a : 'is to decide where you're going to spend the last two weeks of your holidays.'
Le temps que Harry reste au Chaudron Baveur a été corrigé. Puisque il y arrive à la fin de la 1ere semaine d'août et y reste jusqu'à la rentrée le 1er septembre (Marge reste une semaine et arrive le 31 juillet).
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette @Lokky je suis d'accord avec vous pour l'âge des acteurs (surtout qu'ils sont super grimés, ils ont tous des postiches etc... donc ca aurait coûté quoi de prendre des acteurs de 30 ans et de les déguiser pareil?)

Je vais me faire taper, mais, ton commentaire @shigurette à propos de l'animagus de Sirius m'a fait tout bizarre parce que dans ma tête à moi, j'ai toujours vu un espèce de chien-loup tout noir un peu crade, genre chien abandonné (naaaaaaan, pas taper, pitié :fear:) mais je crois qu'inconsciemment c'est parce que j'intègre son "background" (avoir passé des années dans une prison miteuse et sombre, avec des sanitaires sommaires; t'es jamais tiré à 4 épingles quand tu vis à Azkaban). Et puis faut bien avouer que l'empathie qu'on a pour tel ou tel personnage conditionne notre façon de l'imaginer aussi.
Pour les autres qui sont dans la team Sirius, vous l'imaginez comment son animagus??
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
EVIDEMMENT @lyanne !!

Pour l'animagus de Sirius, ouais plutôt gros chien noir bien bien bien poilu et avec des brindilles & co dans son pelâââââââge !

EDIT : héé @lyanne , une copine qui parle espagnoool ! Je voulais les relire en espagnol mais j'avais que le tome 1, trouvé par hasard aux Emmaüs
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ : Le magicobus

Mais mais mais, en fait ils l'ont vachement modifié Ernie dans les films, je m'en rappelais plus :halp: Là il a pas l'air mi-gateux mi-frappadingue, et il parle normalement ! Et y a pas les têtes réduites !

Par contre j'aime bien le passage ajouté dans les films où le magicobus s'amincit et passe entre deux bus :yawn:

Fudge je peux vraiment pas l'encadrer, les règles c'est un peu quand ça l'arrange et il n'a aucune personnalité :annoyed:
 
21 Octobre 2014
216
381
244
EVIDEMMENT @lyanne !!

Pour l'animagus de Sirius, ouais plutôt gros chien noir bien bien bien poilu et avec des brindilles & co dans son pelâââââââge !

EDIT : héé @lyanne , une copine qui parle espagnoool ! Je voulais les relire en espagnol mais j'avais que le tome 1, trouvé par hasard aux Emmaüs
je l'ai trouvé sur price minister.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Non non mais non j'étais tellement occupée à essayer de vous rattraper que j'ai raté le début le 3 :halp:
Je sais pas ce que je fais, j'arrête le 2 pour vous rejoindre sur le 3 ou je prends plusieurs heures pour rattraper la dizaine de chapitres qui me manque ?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
The Leaky Cauldron

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore quand ça parle juste de la vie normale aussi, pas que les intrigues de chaque tome, Voldy, tout ça...Donc j'aime bien ce chapitre sur le chemin de Traverse et le monde sorcier!
"Harry pulled his booklist out of his pocket and consulted it for the first time"
Même si on est pas super intéressé par les cours on jette un coup d’œil nan? Moi j'avais toujours hâte de savoir quels prof j'allais avoir, ce genre de truc, et la liste donne quand même des indications (Coucou Lockhart :hello:).
"You're fighting a losing battle there, dear"
:yawn:

Ron me fait trop rire dans ce chapitre:
"while Ron roared with laugghter", "they'd have to dig me up first", "How about a nice book? said Ron innocently"
Je me demande comment Croutard s'est incrusté dans la famille, est ce qu'il a débarqué dans le jardin? Et est ce qu'il a choisit la famille Weasley ou est ce que c'était du hasard?

Les jumeaux :loveeyes: Etant donné qu'ils sont géniaux et que je les aime je ne ferais cette remarque qu'une fois hein...:cretin:
"The guards told Fudge"
Les détraqueurs parlent? Ou il y a des sorcier-garde en plus à Azkaban?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes