Par rapport à ce que tu disais, @nezentrompette , je ne pense pas en effet que JKR pensait à mal en utilisant ces stéréotypes. Mais c'est vrai que leur récurrence est troublante...
Et "pourtant", c'est un gentil !
Et en effet @morgane94 , il y a Slughorn aussi !
COJ, 2 :
- Concernant la description de Sirius et le commentaire de Vernon, ça fait aussi partie des préjugés. Mais c'est un préjugé qui, dans la bouche de Vernon, montre aussi sa bêtise.
- Mmh... les Dursley en faveur de la peine de mort... Bizarre de penser ça...
- Le pacte entre Vernon et Harry, je ne pense pas que ça aurait marché de toute façon, il aurait forcément trouvé un truc à lui reprocher
- Marge est quand même un personnage horrible ! Méchante, juste pour être méchante. Je ne comprends pas ce qu'elle reproche à Harry en premier lieu. Qu'elle est son "excuse" pour le traiter de cette manière ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en effet @morgane94 , il y a Slughorn aussi !
COJ, 2 :
- Concernant la description de Sirius et le commentaire de Vernon, ça fait aussi partie des préjugés. Mais c'est un préjugé qui, dans la bouche de Vernon, montre aussi sa bêtise.
- Mmh... les Dursley en faveur de la peine de mort... Bizarre de penser ça...
- Le pacte entre Vernon et Harry, je ne pense pas que ça aurait marché de toute façon, il aurait forcément trouvé un truc à lui reprocher
- Marge est quand même un personnage horrible ! Méchante, juste pour être méchante. Je ne comprends pas ce qu'elle reproche à Harry en premier lieu. Qu'elle est son "excuse" pour le traiter de cette manière ?