Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Par rapport à ce que tu disais, @nezentrompette , je ne pense pas en effet que JKR pensait à mal en utilisant ces stéréotypes. Mais c'est vrai que leur récurrence est troublante...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et "pourtant", c'est un gentil !
Et en effet @morgane94 , il y a Slughorn aussi !

COJ, 2 :
- Concernant la description de Sirius et le commentaire de Vernon, ça fait aussi partie des préjugés. Mais c'est un préjugé qui, dans la bouche de Vernon, montre aussi sa bêtise.

- Mmh... les Dursley en faveur de la peine de mort... Bizarre de penser ça...

- Le pacte entre Vernon et Harry, je ne pense pas que ça aurait marché de toute façon, il aurait forcément trouvé un truc à lui reprocher

- Marge est quand même un personnage horrible ! Méchante, juste pour être méchante. Je ne comprends pas ce qu'elle reproche à Harry en premier lieu. Qu'elle est son "excuse" pour le traiter de cette manière ?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 2: La haut!

They were watching a brand-new television, a welcome-home-for-the-summer present for Dudley"
Je sais que c'est une scène banale, mais je déteste tellement la télé qu'ils arrivent à m’énerver juste en la regardant!
JE SAIS qu'ils regardent de la merde!!!!

'...The public is warned that Black is armed...'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Look at his hair!'
Problem?
tumblr_lxnizqfaqq1qbsj2qo4_250.gif

tumblr_lwzhupfDzF1qcraug.gif

(oui non cherchez pas pour moi Sirius = Ben Barnes, c'pas moi, c'la faute au fandome)

'Lunatic could be coming up the street right now!'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des fois je me dis que c'est quand même une chance pour Harry que les Dursley n'aient jamais pu le piffer... S'ils l'avaient traité comme Dudley, il aurait probablement tourné mal... Genre Malfoy...

tumblr_ll3hjk925B1qeijvdo1_500.gif
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai enfin rattrapé mon retard ! :lunette:
Marge est une grosse connasse, bien pire que son frère, et pourtant c'est dur de faire pire. Mais on a un peu l'impression que Vernon a un peu """pitié""" d'Harry, notamment quand le verre de vin explose, il dit à Harry d'aller dans sa chambre, surement parce qu'il sait que c'est ce qu'Harry veut, quitter la table pour ne plus voir Marge, enfin j'sais pas, enfin p't'être. :cretin:
Ou alors il veut éviter que Harry s’énerve et qu'il arrive des bricoles a sa très chère frangine (du genre lâché de serpent ou enflage comme un ballon) comme il sait bien que ça peut arriver quand Harry ne se contrôle plus. Ou même juste que dans la colère Harry dise un truc qu'il ne devrait pas...
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Comme une naze, je me connecte pour commenter le chapitre du jour et je m'aperçois que j'ai oublié d'appuyer sur Répondre hier :yawn:

Le tome 3, le tome 3 :culotte:
C'est celui que je préfère, et je connais les répliques du film par coeur ! C'est aussi celui de ma plus grosse claque, tout comme Cy !!

"Une Histoire de la magie par Adalbert Lasornette"/"A History of Magic by Bathilda Bagshot" : POURKEUWAAAAA !!! :scream:

"They were Muggles and they had a very medieval attitude towards magic" : :cretin: excellent !

Harry a crocheté la serrure du placard ? Mais c'est que la team Weasley déteint sur lui :rire:

Ah oui ça aussi ça me choque, au début du film il se sert de sa baguette pour faire ses devoirs, alors que là il utilise bien une lampe torche.

Pauvre Errol, déjà qu'il était pas frais pour des livraisons le Terrier-chez les Dursleys, mais alors là venir d'Egypte !

Ptit gamin va, profite de ta douce nuit avant la tempête !

COJ

"a welcome-home-for-the-summer present" : cela voudrai-il dire que Dudley ne retourne chez ses parents que pour les vacances d'été, tout comme Harry ? J'aurais pensé qu'ils l'auraient voulu près d'eux le plus possible, surtout la tante Pétunia ! Ça doit être dur pour elle de pas pouvoir pourrir son Duddlynouchet à Noël :moqueur:

"Look at the state of him, the filthy layabout !" je ne sais pas pourquoi cette phrase me fait crever de rire.

La tante Marge n'aime pas abandonner ses clebs quand c'est pour aller à Privet Drive, par contre pour aller se dorer les côtelettes à Majorque c'est pas la même chose !

C'est un sacré commencement pour le bouquin, Vernon qui fait l'apologie de la peine de mort dans le chapitre 1 et la tante Marge qui est pour les châtiments corporels à l'école :mur:

Je me pose la même question que la tante Marge : quel était le métier des parents de Harry ?

'Nenuit :jv:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Un rapide passage pour ce COJ number 3

Pas grand chose à développer en fait, si ce n'est que je me demande si Poudlard est une école obligatoire parce que du coup, si Stan Shunpike n'a que 18 ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ça veut dire qu'il en avait 16 quand Harry est arrivé à Poudlard et pourtant ils n'ont pas l'air de s'être déjà croisé dans un couloir de l'école. Soit certains sorciers font leurs études ailleurs (à domicile, à l'étranger), soit Stan a quitté l'école après ses O.W.L (c'est vrai que pour bosser dans un bus, pas besoin d'avoir des connaissances théoriques énormes) ...[soit J.K.Rowling a pas fait gaffe]

Je pense que la présence de Fudge montre bien que la surveillance de Harry par le ministère est bien plus étroite qu'il n'y parait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut ! Je vous rejoins entre un thème et une version classique en espagnol... Ouais, j'avoue, j'ai la flemme de bosser. BREF !

COJ, 3 :
- héhé le magicobus ! Je suis partagée entre l'envie de le prendre et la peur vu ce qui s'y passe à chaque voyage x)

- déjà, ya un changement par rapport au tome précédent : Harry réfléchit un peu avant de prendre une décision, pas comme avec la voiture volante pour aller à Poudlard :facepalm:

- Pour Stan, il est possible que Harry ne l'ait croisé qu'une ou deux fois lors de sa première année et qu'il n'ait pas retenu son visage... On avait dit qu'il devait y avoir combien d'élèves à Poudlard en gros ?

- Je me demande comment les gens peuvent boire leur chocolat chaud sans rien renverser pendant que le Magicobus roule !:taquin: Et comment les gens peuvent-ils bien dormir ?!

- HAHAHA ! J'adore la description du pistolet par les sorciers ! :yawn:

- Harry, le mec vraiment pas discret quand il veut cacher son identité aux autres :yawn::yawn::yawn:

- Stan me fait vraiment trop rire, surexcité comme il est ^^

- "Miss Durlsey a été perforée" --> Mon dieu j'imagine trop la scène XD

- Je me demande combien de temps durent leurs vacances au fait...:hesite:

- Fudge, quel faux jeton. Ça l'arrange bien de ne pas renvoyer Harry mais pour signer son autorisation de sortie ya plus personne hein !

Voilà voilà, je retourne à mes traductions... Bonne journée !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Liili Je me pose la même question. J'ai pas vraiment de "Harry Potter nerds" dans mon entourage donc je ne peux pas me rendre compte dans la vraie vie, mais sur le net, c'est clair que le personnage est quasi tout le temps associée à l'image de Rickman

Ca m'énerve un brin -j'aime beaucoup Rickman, c'est pas le problème- mais à part la voix peut-être, je vois pas en quoi il était fait pour le rôle. Déjà snape est décrit textuellement comme étant décharné, et à chaque début de livre on nous le présente comme encore plus maigre que dans le tome précédent (comme ça on sait que pendant les vacances d'été, quand y pas les elfs de poudlard pour cuisiner, il carbure aux barquettes Weight Watchers surgelées, Snapinou :rire:) et au-delà de l'aspect esthétique, j'y vois un indice visuel de la tension interne grandissante du personnage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Rickman, lui, au fur et à mesure des films on sent qu'il a abusé du christmas pudding et qu'il se ferait bien une bonne bouffe avec slughornXD. (et puis Rickman il rend Snape presque sympathique koinonméhodidoncsavapalatête?)

Même sur deviantart j'ai du mal à trouver autre chose que des représentations de Rickman :facepalm:. Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur (cf mon avatar) et en lisant les livres c'est mon avatar que j'ai en tête (seul regret: il est pas mal rasé. C'est jamais dit explicitement dans les livres, mais je me dis qu'un mec avec les cheveux gras, les dents jaunes et qui met toujours la même cape, il doit pas prendre la peine de dégainer le gilette for men tous les matins!)
[Ca y est, je suis tellement toute contente d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mes vues sur Snape que j'ai le clavier qui fume. Mea culpa d'avoir parasité le forum :red:]
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Moi ce qui me choque surtout avec les acteur de Snape, Sirius ou Remus (et même les parents d'Harry quand on les voit) c'est que, mince !, mais ils sont bien trop vieeeeeeeeux ! Quand Harry rentre à Poudlard, ils sont censés avoir 31 ans ! Rickman avait 55 ans quand ils ont tourné le premier volet de la saga !
A la fin du premier film, quand Harry regarde la photo donnée par Hagrid de lui bébé avec ses parents, ils devraient avoir 21 ans quoi ! J'y crois pas moi même...
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
J'ai fini mes partiels et je vous rejoins! :supermad:
Du coup c'est bien le chapitre "The Knight Bus"?

-Je me demande comment fonctionne le magicobus, est ce qu'il transplane, avec tout son contenu? Parce qu'en dehors de ça il roule quand même pas mal, quand il évite touts les objets moldus et tout, donc est ce que ça serait parce qu'on ne peut pas transplaner partout, qu'il y a des zones? :hesite:
-Le ministère de la magie et Fudge m’énervent déjà un max, ils sont tellement incohérents, ils font semblants de s'appuyer sur la loi ("No, I’m sorry, Harry, but rules are rules", alors qu'il vient juste de passer outre les lois pour ne pas punir Harry) mais en fait ils font ce qui les arrange, quand ça les arrange :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Liili et @nezentrompette pour le jeu de Rickman, il a adouci le personnage car il connaissait la fin de l'histoire (Rowling lui a raconté). Après je rejoins @Lokky sur l'âge des acteurs qui jouent Snape, Sirius et Lupin (je les adore comme acteurs), ils sont bien trop vieux, ils ont que la trentaine dans le livre pas la cinquantaine :scream:.

Allez on passe au COJ : The Knight Bus
'Like a dog ... but massive...'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Woss your name?' Stan persisted.
'Neville Longbottom,'
;) C'est trop chou qu'il choisisse le nom de Neville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Black woz a big supporter of You-Know-'Oo,' [...] 'Very close to You-Know-'Oo, they say'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'An' you know what Black did then?' [...] 'Laughed,' said Stan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'but rules are rules'
:yawn: la justice magique (de même que la discipline à Poudlard) est quand même à géométrie variable (sans parler de son"impartialité")
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes