Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
The Boggart in the wardrobe :dowant:

"figue sèche"/"Shrivelfig"
"Harry skinned the Shrivefig as fast as he could and flung it back across the table at Malfoy without speaking. Malfoy was smirking more broadly than ever." en même temps il vient de se faire peler la figue par Harry ! Et quand on voit l'aspect extérieur et intérieur d'une figue :yawn:

"Weasley, slice my caterpillars for me"
Caterpillar.jpg

:cretin:

Mais quelle enflure ce mec bordel ! Non seulement il maltraite Neville à longueur de cours, il menace de tuer son animal de compagnie (d'ailleurs comment ça se fait que Neville emmène Trevor en classe ? Ce serait chelou si les autres faisaient pareil... Aaaaah mais j'imagine la tarentule de Lee en classe :non:) et en plus il appelle les autres élèves pour assister au spectacle.

"dans l'évier"/"in the stone basin in the corner", "he stuck his hands under the icy jet that poured from a gargoyle's mouth" : même si le prof est ce qu'il est, que l'eau est glaciale, je veux me laver les mains dans cet "évier" :dowant:

Rusard qualifié de "failed wizard", je trouve ça très dur !

Heureusement qu'il est sorti Snape, parce que je pense que s'il avait vu ce que Neville allait faire de son double, je pense qu'il l'aurait écorché vif sur l'instant !
Lupin :cupidon: Ce qu'il fait pour mettre Neville à l'aise c'est trop adorable
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette fameuse armoire, c'est bien celle dans laquelle Ron et Harry se sont planqués avant d'apprendre que Ginny était dans la Chambre des Secrets ?

"Boggarts like dark, enclosed spaces. Wardrobes, the gap beneath beds" : voilà d'où vient cette crainte des monstres dans le placard ou sous le lit !

"Je me demande pourquoi le professeur Lupin a peur des boules argentées"/"I wonder why Professor Lupin's frightened of crystal balls":
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce fut dur de taper ce commentaire, j'ai coupé mes ongles trop courts et j'ai mal au bout des doigts :yawn:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
La droooooooooooooooooogue !!! Oooooh des papillons psychotropes :yawn: Qu'est-ce qu'elle est perchée comme prof !
Bon, avouez, qui a déjà associé ses profs IRL à ceux de Poudlard ?
J'ai eu Ombrage comme proviseur au lycée. Même look, aussi conne, et je ne suis pas peu fière d'avoir participé à foutre le boxon à la Weasley dès que je le pouvais.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ numéro 8

Si je devais résumer Lupin, je dirais : c’est un mec bien, mais vraiment bien. Dans sa façon de valoriser Neville en lui montrant qu’il n’est pas nul, dans la relation cordiale qu’il essaie d’entretenir avec Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je dois dire que snape est plutôt cool de préparer sa potion correctement. Et je pense pas que dumby doive le serrer de près sur ce point :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), etc… Décidément, il me plaît bien ce petit Lupin (surtout sachant sa vie…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

Harry, arrête d’être constamment suspicieux envers snape et lache-lui la grappe. Tu crois qu’assassiner un de ses collègues lui apporterait quoi, à snapinou ? RIEN, que dalle, nada, zéro.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toujours est-il qu’on voit direct que sirius, c’est un sanguin !

Pour les anglophones : c’est courant comme tournure de phrase « Thanks very much Severus » « Not at all » ? ça me paraît bizarre de répondre « not at all » (ou alors c’est un niveau de langue autre que courant ?)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon, je vous oublie et pour le moment je suis à jour, mais ma soeur arrive aujourd'hui pour une semaine de vacances. Je vais essayer de rester à jour au niveau des chapitres mais je n'aurai peut-être pas le temps de commenter.

En tout cas c'est un vrai plaisir ce tome 3, on découvre Lupin <3 et Sirius <3 et c'est trop coooool !
D'ailleurs je me disais qu'avec le nombre de commentaires, images et autres qui traînent sur internet pour crier leur amour de Sirius, les gens qui lisent la série pour la première fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 7: The Boggart in the Wardrobe

"What, Malfoy? Need something else skinning?" :rire:
C'était encore plus drôle en VF ("tu veux que je t'épluche autre chose ?" je crois), je me rappelle avoir hurlé de rire à l'époque.

Pour l'histoire de Lupin qui est attentionné envers Neville, je me demande s'il n'y a pas une part de nostalgie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 8: Flight of the Fat Lady

"Nasty temper he's got, that Sirius Black!".
Yeeeeaaaah les choses sérieuses (ha,ha) commencent ! Sirius est dans la place ! :egyptian:

@nezentrompette
Pour le "not at all", j'ai entendu cette expression quelques fois. Je ne suis pas linguiste alors c'est juste mon sentiment personnel, mais j'ai l'impression que c'est la version gentleman-anglais-super-poli de "you're welcome" (qui d'ailleurs est assez bizarre aussi comme tournure de phrase quand on y pense !).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Canard2 Merci pour ton éclaircissement! A part "you're welcome" je ne connaissais pas d'autres tournures (mais vu que je n'ai jamais vécu dans un pays anglophone, ça aurait pu être une version courante sans que je ne le sache). En fait, ça va un peu dans le même sens que ce que je disais hier, à savoir que du haut de mon petit quoique acceptable niveau en anglais j'avais l'impression que la façon de s'exprimer de Snape est un peu "sophistiquée" (voire obséquieux par moments) :drama:

Pour ton com sur Lupin/Neville, il doit y avoir un peu de ça en effet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Canard B.
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette

Tout à fait d'accord, ça peut aussi s'appliquer à Lupin lui-même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que Rogue s'exprime d'une façon bien particulière et ça ressort moins dans la version française, je trouve (à part le ton "doucereux" qui est parfois mentionné). C'est la première fois que je lis ce tome en anglais et ça me frappe. Ce n'est pas seulement le vocabulaire en fait : il aime les longues phrases bien tournées, bien littéraires. Ca me fait repenser à un truc : dans le premier tome (je crois), Harry trouve que Rogue ressemble à l'idée qu'il se fait d'un vampire. Eh bien sa façon de parler me fait moi aussi totalement penser à ça : un personnage froid, sinistre voire effrayant, mais qui s'exprime impeccablement et même poliment, sans jamais être pris en flagrant délit de vulgarité ! (ou de faute de grammaire). Bref, ce n'est pas mon personnage préféré, mais j'admets qu'il a la classe 8)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette huuum pour moi les épouvantard ne sont pas le reflet de la peur immédiate, Harry n'a aucune raison d'avoir peur des détraqueurs a ce moment précis... Après à un moment de ta vie, oui.
Mais je trouve quand même honteux que Rogue soit la pire peur du Neville de 13ans...
Pour les profs connards, c'est bien pour toi si ça a pas influer sur ta vie, mais c'est pas le cas pour tout le monde, le harcèlement scolaire peut provoquer de gros gros dégâts sur la psychologie et l'émotivité d'une personne. Voir de suicides quand même...
bref... Je trouve pas qu'en comparaison mettre une robe à l'image de Rogue soit si grave que ça, son image de prof il l'a déjà détruit tout seul.
Je précise quand même (même si je pense que tu le sais) que je ne t'agresse pas hein :fleur:


chap 7: Riddiculus!

'I'd want revenge. I'd hunt him down myself.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dirais bien un mot ou deux sur le comportement de Snape mais je voudrais pas avoir l'air de m'acharner :yawn:

'Loony, loopy Lupin'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

af8c06fc7e7877e6bcf8e55acd386f0e.jpg

et forcement maintenant j'ai ça dans la tête... Chantons ensemble!


Chap 8:

'I've just taken delivery of a Grindylow for our next lesson.'
La véritable raison pour laquelle Lulu a commandé un strangulot:
tumblr_lscdqk4vhh1qijo16o1_400.jpg


'Nasty temper he's got, that Sirius Black.'
J'avoue...!
D'ailleurs @nezentrompette je pense que la madz qui lisait pour la première fois ne vient plus ici mais faudrait peut être mettre ton commentaire en spoiler.

Bon bah pas beaucoup de commentaires aujourd'hui dites moi... Faut croire que je suis pas d'humeur à enculer les mouches
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream ouh la la, merci d'avoir prévenu pour mon commentaire de Sirius (la meuf qui spoile tout un bouquin :red:). Non bien sûr je perds pas de vue que je suis sur un forum et qu'on est là pour partager nos impressions de lecture concernant les personnages, même si elles convergent pas (moi je comprendrai jamais cet engouement pour Sirius, mais bon, faut de tout pour faire un monde: des fans de sirius et des gens qui aiment bien snape). Remarque, Lupin semble faire l'unanimité :jv:. No hard feeling :fleur: (tiens, petit smiley qui va te plaire du coup:
smilie_snapeboggart.gif
)

Pour les épouvantards, une peur peut pourtant changer: par exemple si t'as peur des asticots (on se moque pas, c'était mon cas :facepalm:), il suffit que quelqu'un t'explique qu'ils ne peuvent pas te faire de mal, que tu surmontes ta peur en en prenant un dans la main et ça peut te rassurer. Ta phobie d'il y a 5mn n'en est plus une. Pour Harry, je crois que les détraqueurs sont sa peur du moment, dans le sens où sa 1ere rencontre avec l'un d'eux l'a marqué et que ça le travaille beaucoup. M'enfin, c'est vrai que c'est pas super précis tout ça. :dunno:

Un peu hors sujet mais pas trop: y a vraiment que moi qui suis tombé sur un espèce de snape durant ma scolarité???? j'ai toujours eu cette idée que chaque établissement avait le sien (celui qui aime pas enseigner et que c'est écrit sur sa tronche et qui profite de son statut pour te sortir des saloperies quand la porte de sa classe est fermée) et que c'était quasi un passage obligé à un moment ou à un autre du secondaire? pourtant en discutant avec mon chéri, les amis et les collègues ca revient assez régulièrement... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Antigonedream
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 8:

Malefoy qui parle de son vieil elfe de maison: Dobby, un nouvel elfe, ou bien ils en avaient plusieurs en même temps?
Crookshanks slowly chewed up the spider, his yellow eyes fixed insolently on Ron
:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes