Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
:worthy:Bonsoir, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais j'ai un peu laissé tombé le marathon, donc on est à quel tome et quel chapitre s'il vous plaiiiiiiiit???
Merci d'avance :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth411

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Probation worker killer Aujourd'hui, le Chapitre Officiel du Jour (COJ) est le numéro 6 si je ne m'abuse.

Trelawney: enfin une prof incompétente mais qui me donne envie de rire (contrairement à lockhart) ! Et une fois n’est pas coutume, je trouve que son personnage dans les films (bien que trèèèèèèèès minimisé) est vraiment bien joué.
Justement, je trouve que le Malfoy des livres est vachement plus pathétique que dans les films (à toujours geindre, en faire des caisses comme un gamin de 2 ans)

Ca me paraît un peu gros quand-même (j’avoue, je suis assez sceptique pour tout ce qui est astrologie etc…) : Harry a survécu à voldy étant gamin, il l’a de nouveau battu en 1ere année puis a tué un gros basilisk en 2eme année. Et là il se sent tout chose qu’on lui prédise un grand danger (avec Black censé être à sa poursuite en plus), au point de ruiner la performance de McGo ! Je veux dire, que Harry soit dans la merde, au bout de 2 ans, c’est pas non plus la surprise du siècle, hein.

pa6-5.gif

by Heather Campbell 'animagus macgonagall'

Concernant l’alcool et la conso de Hagrid. Perso ca me choque pas des masses (Hagrid est pas imbibé 24/24 non plus) mais j’avais lu un grand débat US versus UK et il en ressortait que les américains (habitués à des lois très strictes sur la conso d’alcool) étaient assez outrés que des élèves puissent voir leur prof bourré, élèves qui eux-mêmes pouvaient boire de l’alcool (à un très faible degré) sous la forme de butterbeer alors qu’il n’y a jamais eu de tollé sur ça en angleterre.C'est vrai que le mot "beer" peut prêter à confusion, mais j'ai toujours imaginé ça comme du cidre ou du panaché. Me goure-je?
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je rejoins @shanesca : LUPIIIIIN :loveeyes: <3 :jv:(même avec tes cheveux grisonnant, fais moi du rentre-dedans! :culotte:) (amies de la poésie, bonjour ^^)

Pour les détraqueurs, je pense que ça marche un peu comme "les chevaux invisibles", plus tu as morflés dans la vie et plus ils l'utilisent contre toi, puisqu’il me semble que c'est pas vraiment le bonheur qu'ils absorbent mais au contraire c'est les mauvais souvenirs, la tristesse qu'ils font remonté à la surface.

Pour moi Hagrid n'est pas du tout alcoolique, il boit pour fêter son nouveau poste ça me parait logique, et puis c'est qd même un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il ne doit pas supporter la même dose d'alcool que le commun des mortels.

Et sinon, franchement, vous pensez vraiment que Lupin dormait dans le train ? moi perso, je me réveille et j'entends parler des gens de choses qui m'intéresse ben je fais semblant de dormir et j'écoute tout ce qui se dit :taquin:
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream je tiens à préciser ma vision de Lupin (surement biaisée par mon fangirlisme de Sirius ;))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ : Talons and Tea Leaves

Pas grand chose à dire : premières leçons de l'année et des profs qui essayent d'impressionner les élèves (même McGo) tout en permettant à JKR de poser des éléments importants pour l'histoire. :taquin: Bref un chapitre assez agréable.

Pour reprendre les points que tu soulève @nezentrompette :
Pour moi ce n'est pas tant la prédiction de Trelawnayque le fait que ce soit lié au Grimm/gros chien qui est récurent (quand il part de chez le Dursley; dans la librairie et maintenant la prédiction) d'autant qu'on lui a dit que Black veut le tuer. Bref de quoi baliser un brin et en plus ce sont les autres qui ont l'air d'avoir plus peur.

Pour la conso d'alcool d'Hagrid, en y pensant elle est tout de même assez importante mais elle semble tout de même contrôlé. Après, Hagrid n'est pas bourré au milieu du château (ça m'aurait surement choquée sans être une américaine prohibitionniste ;)) mais chez lui et des élèves vont le voir en dehors des cours. Pour la bière-au-beurre, je ne vois pas une boisson alcoolisé (d'ailleurs mis à part le nom on ne sait pas trop ce que c'est).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette En me relisant, c'est vrai que j'étais pas claire dans ma phrase. Que Harry balise à cause des prédictions de trelawney, c'est normal mais c'est la réaction du reste de la classe que je trouve exagérée (depuis son entrée à Poudlard, tous les ans il arrive des trucs chelous à un mec de la classe. Là, de nouveau un truc chelou...ben limite c'est devenu la norme. Qu'on se sente concerné, qu'on attende de voir ce qui va se passer, d'accord, mais de là à ce que toute la classe tire une tronche d'enterrement dans le cours de McGo...)

Je suis d'accord, pour moi Hagrid aime bien "boire son petit coup" mais n'a pas de problème avec l'alcool (et comme le dit @Miliemad , avec sa corpulence il peut se permettre). Mais a priori les américains sont choqués. Bon. Après, qu'il continue à s'envoyer des verres une fois que les élèves sont chez lui, mouais c'est limite (et puis on peut pas dire qu'il a l'alcool joyeux)
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Bijour !

Je vous rejoins pour le marathon ! (la fille pas en retard du tout... ^^).
N'hésitez pas à me dire si j'utilise trop/pas assez l'option spoilers.

Chapter 1: Owl Post

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 2: Aunt Marge's Big Mistake

Ah, les Dursley au top de leur forme ! J'aime beaucoup le style de JKR dans ces passages-là, on sent le sarcasme en filigrane... La description de Dudley, qui passe son été à manger scotché devant la TV m'a rappelé les personnages de Charlie et la Chocolaterie, bien à fond dans leurs travers. D'ailleurs je crois que Roald Dahl fait partie des auteurs fétiches de JKR.

Chapter 4: The Leaky Cauldron

J'aime vraiment bien ce chapitre <3 Tous ces petits détails sur le monde des sorciers...
Quand j'ai lu le livre pour la première fois j'étais totalement accro à ce genre de descriptions hyper fournies.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mention spéciale au libraire blasé par son job :rire: Il paraît que c'est pas un métier facile, ça a l'air d'être vrai aussi chez les sorciers. Le coup des bouquins invisibles...
- "Oh, I wouldn't read that if I were you."
Le mec qui déconseille ses propres produits, quoi :yawn: A mon avis, il est déjà en train de réfléchir à sa reconversion. On le sent déjà loin, très loin de son boulot...

Le passage à l'animalerie m'a rendue trop triste, alors qu'à ma première lecture ça m'était passé complètement au-dessus. Entre la vendeuse qui essaye de fourguer un nouveau rat à Ron avant de lui proposer de guérir le sien (nan mais WTF ?) et le pauvre Pattenrond qui est resté des années dans sa cage... :tears:

Chapter 5: The Dementor

... ou comment bien réussir sa rentrée, leçon n°1. Pauvre Harry XD Cet acharnement... J'en suis gênée pour lui.

A plus tard pour le chapitre du jour !
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@nezentrompette Je comprends mieux. Après, Trewlanay semble faire impression sur les élèves (y a peut-être des trucs bizarres dans le feu), elle nous apparait ridicule surtout avec les remarques d'Hermione. D'ailleurs McGo ne semble pas trouver surprenant qu'ils y croient, ça arrive tous les ans. Je me demande également comment les autres élèves ont perçu les menaces qu'a affronté Harry dans les tomes précédant. La première année, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tout ce passe normal (mis à part un troll) et là on te dit qu'Harry a combattu Voldy. La deuxième année, certes la menace du monstre de la chambre est un plus palpable mais finalement, à la connaissance des élèves, le monstre n'a tué personne. Bref je ne suis pas sûr que quelqu'un comme Parvati ou Lavander est conscience qu'Harry a fréquemment frôlé a mort et s'en ai sorti grâce à ces capacités. Ou alors, on se dit que vu qu'il lui arrive toujours des trucs pas possible va bien finir par se (faire) tuer. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@shigurette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 6: Le sinistrooooooooooooooooos

'Yeah, we'll call you,' muttered Ron, as the knight disappeared, 'if we ever need someone mental'
Rooooooh Ron !:yawn : Je suis peut être hyper bon public mais le Sir Cadogan me fait toujours marrer...

Twenty small, circular tables.
Huuuuuum s'il sont 2 par table ça fait quand même une classe d'une capacité de 40 personne soit la supposée intégralité d'une promotion... Soit Sisi a de l'espoir sur son nombre d'étudiants, soit on repart sur une théorie d'un Poudlard à 1000... (oui je bug tellement sur cette question que je vais enquêter pendant tout le marathon alors que je connais déjà les arguments des 2 théories...)

Neville gulped.
Oooooooooooh pauvre Neville c'est trop méchant de lui dire ça !

'after you've broken your first cup, would you be kind as to select one of the blue patterned ones ? I'm rather attached to the pink.'
Et les sorts de réparation c'est pour les hipogriffes ?

So you're going to suffer but be very happy.
tumblr_ledaqa4Nv91qzqsac.gif

'Not that matters, but that's the first time my transformation's not applause from a class'
:yawn: vous etes priés de menager la succeptibilité de MacGo les enfants !!!

Bon par contre je trouve pas ça super pro de sa part de dénigrer sa collegue devant les élèves comme ça, en plus je suis sure que ça serait tellement facile de régler cette affaire en amont, tout les ans avant la rentrée tu la prend à part pour lui dire « oui Sybill c'est terrible toutes ces jeunes pertes qui vont disparaitres si jeunes, mais soyez charitable, ne leurs dites rien, qu'ils puissent profiter de leurs derniers instants en toute innocence... » et voilà, mais bon MacGo elle y va agressive et frontale, à la Gryffondor quoi...

as everyone except Malfoy, Crabbe and Goyle cheered
Donc y compris les autres Serpentards...

Harry pourait se fouttre de la gueule de Malfoy et de son bras en réponse à celui-ci quand il l'imite en train de s'évanouir en juste réponse.... Et il y pense même pas... C'est probablement le bon coté des Gryffondors... Ils sont pas du tout du tout calculateurs... (je m'étais déjà fait cette reflexion quand Harry va au duel dans le premier parce qu'il a peur que Malfoy se moque de lui pour ne pas y être aller, mais quand Malfoy n'y va pas, il ne prend pas l'idée de se foutre de lui pour ça...)


She regrew half my bones last year.
Half your bones, t'exagère là mon p'tit père !
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 6:
Nine o'clock divination. And underneath that, Arithmancy, nine o'clock ...
ça veut dire que hormis pour Hermione, on ne pet pas choisir n'importe quelle mix d'options, par exemple si on prend Arithmancie, on peut ni prendre divination, ni étude des moldus? :hesite:
but it looks more like a donkey from here
Je t'aime Seamus :yawn:
et je suis d'accord avec @Antigonedream à la place de Harry je me moquerais trop de Draco, notre côté serpentard qui ressort :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@shanesca

Peut-être qu'ils attendent de voir quels élèves ont pris quoi en option et qu'ils font les emplois du temps en fonction de ça ? Du genre : ah tiens aucun élève (enfin sauf une XD) n'a pris à la fois Divination et Arithmancie, on n'a qu'à mettre les deux cours sur la même heure.

Mais c'est vrai que s'il n'y a que 40 élèves dans la promo et 3 cours en même temps, ça ne fait pas beaucoup de monde dans chaque salles de classe... Enfin surtout en Etudes des moldus et en Arithmancie, du coup. J'imagine bien, à chaque rentrée, McGo se lamenter en constatant que la quasi totalité des troisième année a préféré s'inscrire en divination (cours réputé facile ?) alors que les autres professeurs se retrouvent avec 3 élèves !
Ca me donnerait presque envie de faire la liste des options et des élèves inscrits ^^ (mais je suis trop feignante)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes