@Belette410
@Antigonedream hier ce ne fut pas une journée à spoiler pour moi
Merci d'être passé derrière pour prévenir
. Sur d'autres topic (notamment Pile a Lire), certaines ont prévu de lire (pour la première fois) certains tomes et pour se motiver elles aimeraient nous rejoindre le moment voulu, donc gardons les spoilers quand-même, ce serait dommage de gâcher la surprise à quelques madz
(pour Vegeta: YES! encore un mauvais qui devient plus gentil, ça ça me parle forcément
)
@Chachamallow Les animaux domestiques "sorciers" ne sont pas les mêmes que ceux des moldus: ils ont aussi des pouvoirs (d'où Ron un peu gêné d'avouer que son rat n'en a aucun, si ce n'est vivre trèèèèèès longtemps pour un rat). Crookshanks n'est pas un chat, c'est un "kneazle" qui ressemble à un chat mais doué d'une intelligence quasi humaine.
COJ n°9
Intéressant comme chacun se focalise sur son bout de gras :
« Filch has done the dungeon »…et s’il était tombé sur Sirius il aurait fait quoi, sans arme ni baguette ??
Pour le quidditch : y a quasi un typhon dehors, sur toute une année y a peut-être 10 matches en tout et ils peuvent pas reporter le match à la semaine d’après ? Pourquoi les Griffondor râlent-ils ? après tout, ils vont jouer contre une équipe qui savait même pas qu’elle allait jouer et ne s’est pas préparée du tout, ça leur donne un avantage !
@shigurette , toi qui es une scientifique : tu peux me confirmer que pour être blessé par un éclair il faut être en contact avec le sol (l’éclair t’utilise comme intermédiaire entre le ciel et le sol, comme avec une antenne ou un arbre) et que du coup les joueurs, étant en l'air, ne risquaient rien (par contre, les gens dans les gradins…). C'est ce que j'ai lu quelque part mais je suis sceptique: y a bien des avions qui se prennent des éclairs, non ?
Harry qui arrive 10mn en retard, tape la discute avec le prof pour connaître la vie privée d’un autre prof, et va s’asseoir leeeeeentement. Dans la vraie vie, j’appelle ça un élève à baffer.
Snapinou, quand tu critiques le niveau de la classe, t’oublies un peu vite qui ils ont eu comme prof l’an dernier !
Une rébellion contre snape, wouh ! (mais Lupin mérite qu’on le défende
)