Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream
Pour les épouvantards, une peur peut pourtant changer: par exemple si t'as peur des asticots (on se moque pas, c'était mon cas :facepalm:)
comme Vegeta! \o/

Bon et vu qu'aujourd'hui je fais la police, @Belette410 et @nezentrompette pouvez-vous mettre sous spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
svp :fleur:
Après on peut discuter de la pertinence de continuer a mettre des spoiler partout hein et éventuellement laisser tomber définitivement...

@Deetz haaaaaaaaaaaaaaan j'adore cette édition, je la trouve magnifique!!!:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@nezentrompette Ce smiley :yawn:

"After Boggarts, they studied Red Caps, nasty little goblin-like creatures that lurked wherever there had been bloodshed, in the dungeons of castles and the potholes of deserted battlefields, waiting to bludgeon those who had got lost. From Red Caps they moved on to Kappas, creepy water-dwellers that looked like scaly monkeys, with webbed hands itching to strangle unwitting waders in their ponds." Est-ce que je suis encore la seule à ne pas avoir ce passage dans ma VF ? :tears:

Crookshanks ce misérable ! Si c'était n'importe quelle bestiole qu'il venait bouffer sous le nez de Ron avec son air insolent ce serait déjà du gros foutage de gueule, mais en plus une araignée ! Comment il fait pour savoir ce dont Ron a le plus la trouille ?

"Harry yawned. He really wanted to go to bed, but he still had his own star chart to complete. He pulled his bag towards him, took out parchment, ink and quill and started to work.
'You can copy mine if you like', said Ron, labelling his last star with a flourish and shoving the chart towards Harry.
Hermione, who disapproved of copying pursed her lips, but didn't say anything." Encore un oublié de la VF, Ron qui fait ses devoirs et qui laisse les autres copier sur lui, mais c'est surréaliste ! :moqueur:

"Il se cache au fond de mon lit et n'arrête pas de trembler, répondit Ron avec colère."/"He's hiding at the bottom of my bed, shaking', said Ron angrily, missing the pail and scattering beans over the greenhouse floor.
'Careful, Weasley, careful !' cried Professor Sprout, as the beans burst into bloom before their very eyes."

"Dean Thomas, who was good with a quill had offered to forge Uncle Vernon signature on the form" Pourquoi Harry n'y pense pas lui-même enfin !

Enfin un peu d'action à la fin de ce chapitre !!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Belette410
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Antigonedream hier ce ne fut pas une journée à spoiler pour moi :erf: Merci d'être passé derrière pour prévenir :fleur:. Sur d'autres topic (notamment Pile a Lire), certaines ont prévu de lire (pour la première fois) certains tomes et pour se motiver elles aimeraient nous rejoindre le moment voulu, donc gardons les spoilers quand-même, ce serait dommage de gâcher la surprise à quelques madz :v: (pour Vegeta: YES! encore un mauvais qui devient plus gentil, ça ça me parle forcément :yawn:)

@Chachamallow Les animaux domestiques "sorciers" ne sont pas les mêmes que ceux des moldus: ils ont aussi des pouvoirs (d'où Ron un peu gêné d'avouer que son rat n'en a aucun, si ce n'est vivre trèèèèèès longtemps pour un rat). Crookshanks n'est pas un chat, c'est un "kneazle" qui ressemble à un chat mais doué d'une intelligence quasi humaine.

COJ n°9

Intéressant comme chacun se focalise sur son bout de gras :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

« Filch has done the dungeon »…et s’il était tombé sur Sirius il aurait fait quoi, sans arme ni baguette ??

Pour le quidditch : y a quasi un typhon dehors, sur toute une année y a peut-être 10 matches en tout et ils peuvent pas reporter le match à la semaine d’après ? Pourquoi les Griffondor râlent-ils ? après tout, ils vont jouer contre une équipe qui savait même pas qu’elle allait jouer et ne s’est pas préparée du tout, ça leur donne un avantage !
ImageProxy.mvc


@shigurette , toi qui es une scientifique : tu peux me confirmer que pour être blessé par un éclair il faut être en contact avec le sol (l’éclair t’utilise comme intermédiaire entre le ciel et le sol, comme avec une antenne ou un arbre) et que du coup les joueurs, étant en l'air, ne risquaient rien (par contre, les gens dans les gradins…). C'est ce que j'ai lu quelque part mais je suis sceptique: y a bien des avions qui se prennent des éclairs, non ?

Harry qui arrive 10mn en retard, tape la discute avec le prof pour connaître la vie privée d’un autre prof, et va s’asseoir leeeeeentement. Dans la vraie vie, j’appelle ça un élève à baffer. :annoyed:

Snapinou, quand tu critiques le niveau de la classe, t’oublies un peu vite qui ils ont eu comme prof l’an dernier !
smilie_gilderoy_lockhart.gif


Une rébellion contre snape, wouh ! (mais Lupin mérite qu’on le défende :cheer:)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@Chachamallow Alors je ne sais vraiment pas qu'elle édition tu as en français parce que tous les passages que tu cite, je les ai moi, Ron qui laisse copier Harry après son entrainement et les différentes bestioles étudiées pendant les cours de Lupin aussi, c'est vraiment bizarre qu'il y ai tant de différence entre des bouquins de la même langue :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Chachamallow
Ou alors Crookshanks essaie de faire amande honorable en supprimant les bestioles que Ron déteste :yawn:

@nezentrompette
Pour ce qui est de ce qu'on trouve à Sirius est-ce que ceci répond à ta question?
tumblr_n809tr8HdG1tferbwo2_500.gif

:cretin: héhéhé:culotte:
(oui toutes les excuses sont bonne pour un gif de Ben Barnes)


Sinon les filles bonne saint Valentin (en retard)!
f25b154117f1ab1ef88b6bea7ed3a68d.jpg


Chap 9:

'I want the Prefects to stand guard over the entrances to the Hall'
Ah bah j'pense bien que des gamins de 15ans risquent d'être efficace contre Sirius Black...
Enfin je suppose qu'il font surtout le pied pour éviter que les autres sortent...

the floor was covered with hundreds of squashy purple sleeping bags.


'I'll have Mr Filch restore her'
tumblr_lpmvceeHdN1r10t78o1_500.gif

La grosse dame tremble!
682978Sanstitre1.jpg


'Sir Cadogan was the only brave enough to volunteer'
Disons que si c'est pour rencontrer Sirius...
i-volunteer.gif

J'aurais bien tenter une blague sur le fait que j'étais de toute façon tout à fait d'accord pour le laisser franchir ma porte, mais la pudeur m'en a empêché...

'We're taking Hufflepuff very seriously. Seriously.'
14092bb85e09206afc3868577bee8990bf4ab771f65793068e0287ff2812a638.jpg


'And I am telling you all to turn to page three hundred and ninety-four.''
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Diggory smiled at Wood but Wood now looked as though he had lockjaw and merely nodded
'When he looked back and saw you on the ground, he tried to call it off. Wanted a re-match.'
Diggory est vraiment parfait jusqu'au bout!

'Still in the showers' said Fred. 'We think he's trying to drawn himself'
Et ceci est ma blague préférée de toute la saga!!!!:dowant:

Petite pensée pour feu le Nimbus 2000...
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Comme je l'ai déjà dit je suis horriblement en retard (j'en suis au final chapitre 5)
Mais j'ai une question quand Dumblerdore dit "Le professeur Brûlopot [...] a prit sa retraite afin de pouvoir s'occuper plus longuement des membres qu'il lui restaient" Il parle des membres de sa famille et non de son corps ?

Et pour Sirius... moi il me fait pitié, il est un peu comme Lupin pour moi (mais je préfère le deuxième), pendant 10 ans il a je pense eu une vie triste, puis a eu des super copain pendant 10-11 ans et a tout perdu en une nuit et il a passé 12 ans à Azkaban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais d'un autre côté à aucun moment Snape n'a jamais vraiment été heureux, je les place donc au même endroit dans mon appréciation personnelle. (mais Lupin c'est le meilleur de tous)
Sinon je suis la seule à adorer Hermione ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Je crois que sans le vouloir, t'as vraiment répondu à mon interrogation. En fait le jeune homme que tu me présentes, oui il est mignon mais voilà, quoi, ça me met pas les ovaires en feu (et puis avec un mec comme lui, j'aurai l'impression de sortir avec mon petit frère :sick:). Mais surtout, mon esprit ne peut pas imaginer qu'un mec qui a passé 12 ans dans une prison crasseuse puisse avoir une image aussi proprette (surtout dans ce tome et le suivant: pour moi, il doit être physiquement très marqué, maigre, blanc, cerné, sale).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate boah, allez: en tant que ministre roguienne, faut bien que je défende rogue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Objet j'ai le même ressenti:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et moi aussi je kiffe Hermione. A bien réfléchir je crois que je me retrouve en elle (oui, l'intello toujours le nez dans les bouquins et qui finit ses dissert 2 semaines à l'avance, c'est moi :red:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@nezentrompette : Oui je suis d'accord pour moi Sirius est moche, d'ailleurs il est décrit comme ça. Moi non plus les bellâtre trop sûres d'eux comme lui je ne les aime pas, par contre je suis pas d'accord avec l'image pour moi Sirius est asexuel et aromantique et il s'en fiche des culottes des filles, mais je ne pourrais pas supporter un mec pareil dans mon lycée (désolée au fan de Sirius). Et James, je sais pas je l'imagine moins méchant que Sirius.
Oui et sinon pour Lupin bah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon oui moi aussi je me retrouve dans Hermione (même si je n'arrive plus trop à rendre mes devoirs en avance :crying:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Je crois que sans le vouloir, t'as vraiment répondu à mon interrogation. En fait le jeune homme que tu me présentes, oui il est mignon mais voilà, quoi, ça me met pas les ovaires en feu (et puis avec un mec comme lui, j'aurai l'impression de sortir avec mon petit frère :sick:). Mais surtout, mon esprit ne peut pas imaginer qu'un mec qui a passé 12 ans dans une prison crasseuse puisse avoir une image aussi proprette (surtout dans ce tome et le suivant: pour moi, il doit être physiquement très marqué, maigre, blanc, cerné, sale).
J'ai envie de dire ça marche encore mieux sur moi (j'ai des goûts... particuliers)! Bon après je fais ce que je peut avec Ben Barnes :yawn:

Non non sinon c'était une blague cette réponse hein (et un pretexte au gif hot)

Concernant ton image des maraudeurs j'ai vraiment pas cette idée d'eux (on est vraiment repartis la dessus :yawn: )
ça me fais penser:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand à la vie de merde de Lupin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes