Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Ben je lis pas le fofo pendant un week-end et j'en ai pour une heure pour tout reprendre. En rapide, @nezentrompette , pour la foudre, effectivement il faut toucher la terre et là on se prend la décharge sinon l’électricité traverse tranquille le corps. Pour les avions, je ne sais plus trop, ça doit être le fait que la carlingue serve de terre/masse pour les instruments électroniques, les lumières mais vu qu'il y a pas de ça sur un balai pas de soucis pour Harry.

Je suis également assez d'accord avec ta description de Sirius
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:hello: c'était moi qui avait parler d'un Sirius amoureux de James. Il me semble en mode admiration vis-à-vis de James et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je le vois très bien joué avec les filles qui se pavane devant lui (plus ou moins gentiment, il a dû briser des cœurs) et j'ai l'impression qu'il avait pas besoin d'embêter des filles qui n'avaient rien demandé parce qu"il y en avait assez qui ne demandait que ça.

Bon sur ce je vais lire le COJ et je reviendrais commenter dans l'après-midi.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Merci @shigurette pour la réponse à ma question. Ceci dit, je ne veux pas te casser ton trip de Sirius gay, ni à vous @Objet et @LadyWhooo mais en lisant l'interview que Antigondream m'a mis en lien, j'ai lu que JKR disait ça:
"Harry and Sirius were very similar in the way that both of them were craving family connections with friends. So, Sirius with James wanted a brother, and Harry has nominated Ron and Hermione as his family" donc a priori, rien de sexuel là-dedans
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
COJ :chapitre 10

J'ai enfin réussi à vous rattraper. À chaque fois qu'on parle de la trahison de Sirius
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien les actes non-réfléchis d'Harry :facepalm:
Sinon moi aussi je veux aller à Honeydukes et manger plein de bonbon magique :bave:

Sinon pour le trip Sirius gay, personnellement je n'y crois pas, je trouve juste ça drôle. Sinon Sirius-coureur-de-jupon :hesite: bon je dois être bizarre à être la seule à l'imaginer asexuel.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
  • Comme ça a été dit un peu plus tôt, ça fait un p'tit choc de voir Drago en petit con comme ça. Les fanfics l'ont bien changé ! (A part une ou deux que j'ai lu où il est à peu près pareil, dans le reste, l'amooouuuur le change bien !) Et tiens pour toi :slap: !
  • Y a pas une petite remise en cause de Rogue quand ça se sait que sa plus grande peur c'est lui
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Donc apparemment Trelawney c'est la version HP de Cassandre quoi
  • Comment je vais faire sans Dubois l'année prochaine ? :tears:
  • C'est quand cool que leur équipe soit mixte et composé à presque 50% de filles :puppyeyes:
  • Fred et George me font penser à Dupont & Dupont à toujours "exagérer" ce que dit l"autre "— Toi aussi, tu es très bon, dit George.
    — Remarquable Gardien, approuva Fred."
  • ça peut vraiment avoir des yeux jaunes les chats, ou les chats moldus & sorciers sont différents ?
  • "Il est bizarre, ton animal !" non Ron !
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • pour la prédiction sur le lapin de Lavande, j'suis plus du côté d'Hermione,
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le COJ c'est le 10 !
Mais j'avais déjà commencé le 8 :tears::slap::mur:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Adybou Ah mais tu peux lire le 8 si tu veux ! C'était juste pour corriger au cas où quelqu'un passe par là et veuille vérifier à quel chapitre on en est officiellement ;)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ N° 10 !
  • Je sais pas si je dois rire ou pleurer du fait qu'Harry considère un balai comme son meilleur ami :dunno:
  • "— Où il est, Dubois ? demanda Harry qui venait de s'apercevoir de son absence.
    — Toujours à la douche, répondit Fred. Je crois bien qu'il essaye de se noyer."
    "Cette fois, Dubois était là et dit à Harry d'une voix d'outre-tombe qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde." Pauvre Dubois :gonk:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Ron prétendait que c'était parce qu'il ne supporterait pas de passer deux semaines en compagnie de Percy, et Hermione affirmait qu'elle devait absolument aller à la bibliothèque pendant cette période, mais Harry savait qu'en réalité, c'était parce qu'ils ne voulaient pas le laisser seul et il leur en était extrêmement reconnaissant." :jv::jv::jv::jv:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • J'adore Harry : "La carte qu'il avait sous les yeux était précisément l'un de ces objets magiques dangereux contre lesquels Mr Weasley avait prononcé cette mise en garde..." Mais est-ce que ça l'en empêche ? HELL NO !
  • "Il y avait tant d'élèves de Poudlard dans la boutique que personne ne fit attention à lui." c'est si rare
  • "Mais Harry ne va sûrement pas la garder !" j'arrive pas à déterminer si Hermione est naïve ou a une trop grande foi en ces deux-là
  • "Tu crois que Fred mangerait quelques Nids de Cafards, si je lui disais que ce sont des cacahuètes ?" :yawn: il est trop mignon Ron ! C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces !
  • "— C'est Madame Rosmerta, dit Ron. Je vais chercher les chopes, d'accord ? ajouta-t-il en rougissant un peu" : Ron a un crush !!
  • C'est pas déconseillé pour des ados de la Bièreaubeurre ?
  • Leur talent pour apprendre des choses qu'ils devraient pas savoir parce qu'ils sont là où ils sont pas censés être m'épatera toujours ...
  • Et le talent des persos pour avoir tout juste
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Le ministère de la Magie est efficace
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    (pas vraiment en fait "Si seulement nous avions pu ! soupira Fudge avec amertume. Ce n'est pas nous qui l'avons retrouvé. C'est Peter Pettigrow, un autre ami des Potter." : je parle trop vite)
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Mais c'est vrai ça, comment ça se fait ?! Petite incohérence là non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y a aussi un super rapide moment dans le film quand Harry l'utilise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que sur la carte on voit deux personnes qui font des choses ... Vu la position des pieds, soit c'est une pipe soit c'est de la sodomie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes