COJ n°11
C'est dommage que les films ne se concentrent que sur la trame générale, parce que clairement ce repas de noel, j'aurai voulu le voir (mon rêve: une série HP qui rapporterait TOUS les détails des livres
)
J’adore l’humour de ce chapitre et le fait qu’on ait un aperçu des relations que les profs entretiennent entre eux (les piques de McGo envers Trelawney, j’adore !)
"I doubt it will make much difference, unless a mad axe-man is waiting outside the doot to slaughter the first into the entrance hall"
by Heather Campbell
Je vais être lourde avec ça, mais on peut pas lacher la grappe à snapinou avec ce chapeau de mamie ? déjà si un collègue se foutait de moi devant les autres salariés je le prendrais mal mais si en prime on m’en remet une louche quelques semaines plus tard, et à noel en plus, y aurait des baffes à distribuer.
by gerre
J’ai du mal à comprendre un truc : les sorciers ont l’air de suivre le calendrier « chrétien » (n’étant pas croyante, je connais pas bien les mots corrects, désolée). Pour les vacances, je comprends qu’ils se calquent juste sur les vacances moldues (si un sorcier a un frère/sœur moldu, il peut en profiter pour le/la voir), mais les fêtes ? paques, noel, c’est très religieux tout ça (une religion qui a demandé pendant des lustres à ce qu’on brûle les sorciers, qui dénie l’existence des fantômes, etc…). Ca me parait contradictoire, surtout que d’après leur Histoire, ils doivent bien avoir des trucs à célébrer de leur côté ?
J’ai beau pas être croyante, le 24 je fête le père noel et les cadeaux mais pas la naissance de jésus et la messe de minuit. C’est de l’ordre du perso. Mais là c’est tout un monde de sorciers qui s’approprie une tradition qui lui est/a été très défavorable.
Je peux comprendre que Harry soit déçu pour son balai, mais franchement un peu de jugeotte lui ferait pas de mal (woui
@Patriarcaca , tel voldemort je m'achaaaaaarne sur Harry Mouah ah ah
) . Vu les circonstances, comment peut-il accepter un objet sans en connaître la provenance ???