Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@LadyWhooo Je viens justement d'avoir une mini discussion avec Patriarcaca sur le fait que Harry...ben...m'en fous un peu, justement en grande partie pour les raisons que tu avances. Pas assez complexe, pas assez crédible (ses parents lui manquent, il aimerait les connaître mais genre il pose même pas une tite question à dumby qui les a connus; durant des années on lui fait croire que c'est un moins que rien et bam, d'un coup il apprend qu'il est SORCIER -la classe et tout- mais il essaie pas de cultiver "son art" plus que ça...) du coup je ne lui pardonne rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah, et non JKR ne mentionne aucune romance pour Sirius. C'est vrai que c'est pas ultra sexuel comme bouquin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
limite on se demande s'ils osent mettre la langue quand galoche il y a...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
je me demande quand même comment Fred et George ont trouvé comment marchait la carte :hesite: à moins que celle-ci soit assez "intelligente" pour trouver en eux de dignes successeurs des maraudeurs et donc leur dévoiler son secret
le passage aux Trois Balais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
ouf, enfin fini le COJ (c'est vrai qu'il est long et que j'ai fait des trucs au milieu) :langue:

... but Harry couldn't help it; he felt as though he'd lost one of his best friends.
Harry est comme moi, il s'attache à ses objets et ne veut pas les jeter :hello:

... Harry wasn't fooled; they were doing it to keep him compagny, and he was very grateful.
Mais nous non plus nous ne sommes pas dupe, ils restent pour faciliter le récit :taquin: en même temps, ça doit être un peu hard pour des enfants de 13 ans de ne pas voir leurs parents pour des mois et en plus ils en redemandent.

Messrs Moony, Wormtail, Padfoot and Prongs
:cheer:yeh les maraudeurs

hot Butterbeer
il faut savoir que les anglophones parlent de ginger ale/ginger beer pour des boissons du type Canada Dry donc je pense que la Butterbeer ressemble visuellement à la bière mais sans alcool

'Never saw one without the other, did you? [...] Quite the double act, Sirius Black and James Potter!'
:cretin: Pour revenir sur la sexualité de Sirius, tout d’abord, je sais que JKR a dit que Sirius cherchait un frère en James. Mais ça n'empêche pas à mon esprit malade de voir dans le texte un jeune homme amoureux de son meilleur ami et qui sait que rien ne se passera :winky:. Après si je devait donner une sexualité à Sirius, je dirais qu'il est pansexuel mais surtout amoureux de lui-même. :yawn:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 10: The Maraudeur's Map

Chapitre culte !! Je suis tellement fan de la carte du Maraudeur. Ca m'avait même donné envie de faire un plan de mon collège, à l'époque (bon, il aurait quand même manqué le principal : les gens qui bougent).

J'adore comment Harry, qui n'a pas une seule seconde pensé à signer lui-même son autorisation de sortie, fait quand même le mur sans sa cape d'invisibilité ni rien, à l'aise Blaise Zabini. Excès d'inconscience et manque de fourberie, tout ça ! Non, vraiment, Harry est bien un Gryffondor.:rire:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
YEEEEEEEEEEEEAH j'ai réussi à rattraper tous vos commentaires ! Ce fut instructif tout ça...
Je m'y mets !
D'abord, je suis d'accord avec vous, Harry, le héros, est le plus gnan gnan à mes yeux !


...



HEUUU... je viens de voir que j'en étais restée au chapitre 5... COMMENT EST POSSIBLE ?!

Je vais donc vous rattraper en terme de lecture, mais je ne commenterai pas je pense, sinon ça va prendre trop de temps...
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°11

C'est dommage que les films ne se concentrent que sur la trame générale, parce que clairement ce repas de noel, j'aurai voulu le voir (mon rêve: une série HP qui rapporterait TOUS les détails des livres :bave:)
J’adore l’humour de ce chapitre et le fait qu’on ait un aperçu des relations que les profs entretiennent entre eux (les piques de McGo envers Trelawney, j’adore !)
"I doubt it will make much difference, unless a mad axe-man is waiting outside the doot to slaughter the first into the entrance hall" :rire:
pa11-61.jpg

by Heather Campbell


Je vais être lourde avec ça, mais on peut pas lacher la grappe à snapinou avec ce chapeau de mamie ? déjà si un collègue se foutait de moi devant les autres salariés je le prendrais mal mais si en prime on m’en remet une louche quelques semaines plus tard, et à noel en plus, y aurait des baffes à distribuer.
pa11-7.jpg

by gerre

J’ai du mal à comprendre un truc : les sorciers ont l’air de suivre le calendrier « chrétien » (n’étant pas croyante, je connais pas bien les mots corrects, désolée). Pour les vacances, je comprends qu’ils se calquent juste sur les vacances moldues (si un sorcier a un frère/sœur moldu, il peut en profiter pour le/la voir), mais les fêtes ? paques, noel, c’est très religieux tout ça (une religion qui a demandé pendant des lustres à ce qu’on brûle les sorciers, qui dénie l’existence des fantômes, etc…). Ca me parait contradictoire, surtout que d’après leur Histoire, ils doivent bien avoir des trucs à célébrer de leur côté ?
J’ai beau pas être croyante, le 24 je fête le père noel et les cadeaux mais pas la naissance de jésus et la messe de minuit. C’est de l’ordre du perso. Mais là c’est tout un monde de sorciers qui s’approprie une tradition qui lui est/a été très défavorable.


Je peux comprendre que Harry soit déçu pour son balai, mais franchement un peu de jugeotte lui ferait pas de mal (woui @Patriarcaca , tel voldemort je m'achaaaaaarne sur Harry Mouah ah ah :twisted:) . Vu les circonstances, comment peut-il accepter un objet sans en connaître la provenance ???
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je vais faire ma pause dej devant une (ou deux, ou trois ?) série(s) et aprèes ... COJ N°11 !!
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Chapitre 11 :
  • "Pourquoi personne n'avait-il jamais mentionné le fait que ses parents étaient morts à cause de la trahison de leur meilleur ami ?"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Harry est quand même un peu concon parfois :annoyed:
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • C'est vachement sympa pour Neville :scream: : "il vit Sirius Black foudroyer Peter Pettigrow (qui ressemblait à Neville Londubat)"
  • Si jamais on oublie que c'est quand même des gosses, le "bien fait pour lui" aide beaucoup
  • Je veux bien croire que Malfoy (oui Malefoy j'aime pas :sweatdrop:) soit vachement méchant itou itou mais de là à provoquer Harry pour qu'il retrouve Sirius, meure et ne puisse pas aider Gryffondor à gagner le match :stare: ... J'ai déjà entendu de meilleures théories et conspirations !
  • "accompagné de votre hipogriffe, au bureau londonien de la Commission" : comment il est censé s'y rendre avec Bucky ?! Et puis même s'il y arrive, ça fait beaucoup désordre un hipogriffe dans un Ministère !
  • "Mrs Weasley lui avait envoyé un pull rouge vif avec le lion de Gryffondor brodé dessus, ainsi qu'une douzaine de petits pâtés qu'elle avait préparés ellemême, un morceau de bûche de Noël et une boîte de bonbons à la noisette." :jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv:
  • "Je parie que c'est Dumbledore" (en parlant de l'Eclair de Feu) : hahahahahahahahahahhaha
  • "Dumbledore n'a fait que me la remettre. Il ne dépenserait pas des centaines de Gallions d'or pour moi" : il est lucide finalement ! Y a de l'espoir :clap: !
  • "Ça pourrait être Lupin !
    — Quoi ? dit Harry en éclatant de rire à son tour. Lupin ? S'il avait suffisamment d'or pour acheter ça, il pourrait se payer des vêtements neufs." : quel petit con :eek: ! On critique pas Lupin :bomb::slap::boxing: !!
  • "sur le lit vide de Seamus" : qu'est-ce que j'ai envie de croire que c'est parce qu'il était dans celui de Dean ... A faire des choses avec leurs habits sur le dos parce qu'il ont quand même que 12/13 ans ... :puppyeyes::puppyeyes:
  • "Croûtard, encore tremblant, était pelotonné entre ses mains. Harry, qui ne l'avait pas vu depuis longtemps, trouva que le rat, autrefois si dodu, était devenu squelettique. Il avait aussi perdu beaucoup de poils et sa peau était à nu par endroits." : je me demande pourquoi !
  • "il était probable que sa fin était proche ... il ne faisait aucun doute qu'il serait très triste si le rat venait à mourir." :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Il tendit l’extrémité d'un gros pétard argenté à Rogue qui tira dessus à contrecœur" : c'est si drôle à imaginer :dowant::dowant:
  • Les fantômes peuvent pas réellement se bourrer la gueule, si ? :hesite: :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes