Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon COJ, Chap 11: The fire-fucking-bolt!

Peter Pettigrew (who resembled Neville Longbottom)
Je ne sais plus qui disait que Lupin protégeait peut être Neville parce qu'il lui rappelait Peter, mais en tout cas, Harry semble voir la ressemblance aussi.

'Harry, you - you look terrible'
Merci toi aussi... ça m'a toujours échappé pourquoi les gens se sentent obligés de balancer ce genre de truc. Déjà que ça va pas t'as pas besoin de savoir que tu ressemble à une bouse de dragon!
(et en plus elle insiste...)

'That was the biggest bit of him they could find.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'He was right in Voldemort's inner circle-'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'and I can ask him how come he never mentioned Black when he told me all about my parents!'
Mais t'imagine s'il t'avais dit toute la vérité?
"Oulààààààààà alors tes parents ils ont été tués par un mage noir... T'imagine même pas l'état de votre maison après ça, que des ruines des cadavres partout, et toi t'était au milieu... Oui oui c'est horrible, mais tu sais pas le pire, il ont été trahis par le meilleurs amis de ton père... sisi! Et je te garantis que l'état de ta maison c'était rien a coté de ce qu'il a fait à un autre de leurs amis... Et bah gamin pourquoi tu pleure? Faut s'endurcir un peut là oh!"
:facepalm:

'Er- shall I make a cup of tea?' said Ron
(...)
'It's what my mum doeas whenever someone's upset,'
Mollyyyyyyyyyy!!:jv: Elle est parfaite!

'How are the flobberworms?'
'Dead' said Hagrid gloomily. 'Too much lettuce.'
:yawn:

'Another jumper from Mum... maroon again...'
Aaah déjà cet été elle c'est souvenue pour le corned beef... Faut pas trop lui en demander non plus!

Noel:
C'est vrais que Ron doit avoir un peut les boules quand même, Harry est riche lui même et en plus on lui offre des balais luxueux sans qu'il n'ait rien à débourser...

He was sure Ron would be very miserable if Scabbers died.
Oooooooooooooowh :tears: Ron n'a pas que le quotient émotionnel d'une cuillère à café (ou alors la cuillère à café est juste ici)
but was furious with Ron for trying to kick him;
Elle abuse vraiment parce qu'avant il lui a demandé plusieurs fois de ne pas rentrer avec, puis de le faire sortir...

Between Professors Snape and MacGonagall.
Quel troll ce Dumby!!!

  • 200 prisonniers à Azkaban --> ça fait beaucoup de criminels juste pour le royaume uni, non ?
Surtout si on considère la petite taille de la communauté magique...
Si une promo de Poudlard = a peut près 40, qu'on considère qu'un sorcier peut vivre jusqu'à 100ans ça fait environ 3320 sorciers majeurs (comme je suis trop sympas arrondissons à 3500 (et je suis vraiment super sympas parce que c'est considérer que personne ne meure avant 100, ce qui à la sortie de la première guerre des sorciers me fait doucement rigoler))
Soit 5.7% de la population des sorciers à Azkaban... Ce qui est énorme! (en France on est à 0.01% si mes calcules sont exactes)

@nezentrompette et @Chachamallow
pour vos copains:
216362d7e33752aab5454dfebc8ed4b9.jpg

Non non je plaisante hein!
Je suis juste trop contente de pouvoir enfin utiliser ce gif trop cool qui poireaute sur une board pinterest depuis des semaines!
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Dites, je crois que j'ai des hallucinations, je dois faire des épisodes psychotiques, je sais pas.
Il y avait pas un sort qui empêchait les garçons d'aller les vestiaires des meufs et vice versa ? Genre quand ils ou elles montent ça se transforme en toboggan et ils retombent ?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 11: The firebolt

J'adore comment on dirait que Ron et Hermione sont soudain devenus les parents de Harry. Ils discutent de son cas au coin du feu pendant qu'Harry fait la grasse mat' jusqu'à midi comme un ado caricatural, puis ils lui font la morale en se relayant ! :yawn:

"You're going to take Malfoy's advice instead of ours? said Ron furiously."

Un vrai papa qui fait la leçon à son fiston, non ? ("Et si ton copain se jetait d'une fenêtre ?")

Je ne sais plus qui disait que Lupin protégeait peut être Neville parce qu'il lui rappelait Peter, mais en tout cas, Harry semble voir la ressemblance aussi.

@Antigonedream C'était moi :) j'y ai repensé en lisant ce chapitre ! (Je ne me rappelais pas du tout de ce passage d'ailleurs).

@Patriarcaca Non non tu n'hallucines pas ! :rire: Je ne sais plus dans quel tome Harry et Ron font cette découverte, mais il y a bien un toboggan qui empêche les gars de monter dans le dortoir des filles. Seulement ça ne marche que dans ce sens (= les filles peuvent rendre accéder au dortoir des gars) De mémoire, Hermione leur explique que c'est parce que d'après les concepteurs de cet escalier magique, les filles sont moins susceptibles de taper l'incruste chez leurs camarades pour de viles raisons :winky:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 12 dans la foulée (j'ai réussi à poster avant @nezentrompette :halp::lunette:)

Ah ouais mais à 1h46 du mat', je ne lutterai même pas :dodo:

COJ n°12

Mon premier réflexe aux « souvenirs heureux » de Harry a été, oh le pauvre quelle vie de merde il a eue (woui, on peut être une fan de Snape de la première heure et avoir un cœur). Ensuite, j’ai réfléchi (ça m’arrive, si, si) et je me suis dit qu’à priori si c’est juste un souvenir joyeux/gentillet, c’est pas assez fort, ce qui revient à dire qu’il faut que ce soit du souvenir de compétition, du genre de ceux qu’on ressent après avoir traversé une phase vraiment merdique (ta grand-mère sort du coma, tu retrouves tes parents biologiques après 15 ans de recherche, tu guéris du cancer, je sais pas moi) mais du coup un enfant standard, qui a pas une vie de merde, il va avoir plein de bons souvenirs (fête d’anniv, vacances à la mer) mais pas des mêêêêreuuuuveilleux souvenirs. Comment lutter contre un détraqueur dans ce cas ?

Et je me demandais : est-ce que les boggarts peuvent vraiment faire TOUT ce que fait la personne/objet dont ils prennent la forme ? apparemment harry entend sa mère comme avec un vrai détraqueur, mais est-ce que cela veut dire qu’un détraqueur/boggart peut appliquer le baiser du détraqueur ? Dans ce cas, selon sa plus grande peur, on est plus ou moins chanceux (se faire mordre par un serpent peut se réaliser mais mourir ? impossible à concrétiser) :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
"COJ n°12 !!
  • Heureusement qu'elle est là pour les recadrer, Hermione !
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • J'aime beaucoup Hagrid, mais un cours où tu ramasses du bois pour pas que le feu s'éteigne, c'est très limite quoi :facepalm: ...
  • "Elle n'en sait pas plus que nous, dit Ron. Elle voudrait simplement qu'on recommence à lui parler." Depuis le temps il a pas compris qu'il faut pas douter de son intelligence ? (Ou d'elle tout entier)
  • "Quelque chose jaillit alors de l'extrémité de sa baguette magique, comme une fumée argentée." :troll: :winky: (Et non, j'suis même pas désolée :winky: !)
  • "Je veux continuer ! protesta Harry d'un ton féroce ... Qu'est-ce qui se passera si les Détraqueurs débarquent pendant le match contre Serdaigle ?" : il a quand même de drôles de motivations, Harry ...
  • "Il est temps de te ressaisir si tu veux gagner la Coupe de Quidditch." :vabosser:
  • C'est trop choupi comment Ron remarque les soucis d'emplois du temps d'Hermione même s'ils sont fâchés !
  • "Elle m'avait dit que je me trompais de priorités. Simplement parce que je lui ai dit que ça m'était égal que tu tombes du balai pourvu que t'attrapes le Vif d'Or avant ta chute". Je t'aime Dubois mais là franchement ... :slap:
  • "Tu sais, on devrait peut-être se réconcilier avec Hermione. Elle croyait bien faire... — D'accord, approuva Ron." Ah ça, c'est facile de penser qu'il faudrait faire la paix une fois que les soucis sont réglés ! :clap:
  • Pour re-fâcher trois pages plus tard ... Les feux de l'amour powaaa !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Dites, je crois que j'ai des hallucinations, je dois faire des épisodes psychotiques, je sais pas.
Il y avait pas un sort qui empêchait les garçons d'aller les vestiaires des meufs et vice versa ? Genre quand ils ou elles montent ça se transforme en toboggan et ils retombent ?
Les garçons ne peuvent pas monter dans les dortoirs des filles mais l'inverse est possible, quand Ron l'apprend il hurle à l'injustice.

@UnSuricate
Pour moi un balais démonté ressemble à ça:
29607-2.jpg

Sinon en VO c'est bien "expecto"

@nezentrompette
Oui c'est intéressant ce que tu dis, sur les souvenir heureux.
ça me rappelle que j'ai lus que les détraqueurs sont une métaphore de la dépression (d'où le chocolat), du coup ton idée de souvenir "combatif" comme avoir vaincu la maladie, ou dans le cas de Harry partir de chez les Dursley sont des souvenir d'une amélioration considérable de la vie... Où on part du fond pour remonter vers la surface, comme guérir d'une dépression.
Ton idée est hyper pertinente je trouve!

@Adybou
En même temps le cour c'est un cour de soin aux créatures magiques, bon bah pour s'occuper de salamandre il faut entretenir leur feu... Bon bah qu'il entretiennent le feu comme il le feraient s'ils devaient prendre soin par eux même d'une salamandre...



Chapitre 12: "Le" chapitre où Harry et Ron se comportent comme des trou du c*l avec Hermione

Pauvre Hermione, ils sont vraiment de mauvaise foi pour ne pas voir que c'était la meilleurs chose à faire.

'The boggart will turn into a real Dementor when he sees you,'
(...)
But the classroom and the Dementor were dissolving...
ça veut dire que le machin prend les capacités de la créature en quoi il se transforme? Mais du coup ça peut être super dangereux... Qu'est-ce que Lulu aurait fait si un des élèves avait peur des Basilics? Avec l'année qu'ils ont passé juste avant ça aurait pu arriver...
Ou alors l'esprit de Harry a l'impression qu'il s'agit d'un vrais Détraqueur et agis comme tel... Du coup un Boggart-Basilic ne pourrait pas tuer... (ça me semble capilotracté cette histoire...)

'The incantation is this-' (...) 'Expecto patronum'
Je suis pas latiniste alors je n'ai appris que récemment ce que ça voulais dire:
tumblr_lp5o7ys8pr1qg25blo1_r3_500.gif

Je trouve ça trop chouette, ça fait battre mon coeur! :jv:

Quickly forcing his thoughts back to that first broom-ride.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'What gives you that idea?' he said sharply.

'Nothing- I mean, I just knew they were friends at Hogwarts, too...'

Lupin's face relaxed.
J'ai du mal a comprendre ce que peut imaginer Lupin a ce moment là, ce qui le stress à ce point...
Bon c'est peut être du à Rogue qui balance à longueur de temps qu'il est persuadé que Lupin aide Sirius a rentrer à Poudlard, mais bon...

Hahaha Wood me fait trop rire!!! :yawn:
Tout comme Harry qui harcèle MacGo!

'Butterbeer!' said Harry, without thinking. 'Yeah I like that stuff!'
Cretin! :yawn:
Lupin est trop chou, il sait que Harry ne peut pas aller à Pré au Lard alors il lui rapporte le meilleur chocolat de chez Honeyduk et de la bièraubeurre :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

There's no chance at all of recovery. You'll just - exist. As an empty shell. And your soul is gone for ever... lost.'
On sais que dans la saga il y a une vie après la mort. Mais peut on acceder à cette vie après la mort si l'âme a été aspirée par un détraqueur?
Entre ça et Azkaban les sorciers ne respectent vraiment pas les droits de l'homme!!! (en en plus y'a la question de l'esclavage des elfes de maison...) C'est pas jojo ça ma bonne dame...

'I can have it back?'
Voilà, tu vois, ça a pas pris si longtemps, c'était vraiment pas la peine de faire la tronche à Hermione.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
COJ :Chapitre 12 :
C'est moi, ou Lupin est le seul à nommer ses élèves par leurs prénoms ? Je trouve ça choux, je l'aime tellement :jv:

"[...] Cette fois, j'entendais ma mère encore plus fort... et lui aussi... Voldemort...
Lupin sembla encore plus pâle que d'habitude" :tears: Je suis tellement triste pour les deux. Entendre sa mère ne doit pas être facile pour Harry, mais pour Lupin non plus, il la connaissait et ils étaient probablement amis.

Et Harry qui entend pour la première fois son père. Je viens de me rendre compte que c'est le seul moyen pour lui de connaître leur voix :gonk:
Et Lupin, je suis sur qu'il doit avoir envie de pleurer lui aussi.

Et j'avais oublié qu'Harry faisait trois essai pour réussir son patronus et que son souvenir le plus heureux était celui de quitter les Dursley.

La meilleure barre du meilleur chocolat de Honeydukes :bave: mais c'est chou aussi.

"S'il voulait produire un Patronus efficace, cependant, il devait renoncer à toute tentation de les entendre à nouveau.
-Ils sont morts [...] Ils sont morts et entendre des échos de leur voix ne les fera pas revivre. Il est temps de te ressaisir si tu veux gagner la coupe de Quidditch"

Alors certes il fait tout ça pour un sport, mais comme même, il a 13 ans, il vient de découvrir qu'elles étaient les voix de ses parents et y renonce, il est pas si stupide que ça.

Dubois et ses priorités :rire:

"Harry s'en voulait, il se sentait coupable d'éprouver le désir confus d'entendre à nouveaux la voix de ses parents" Pauvre choux :hugs::calin:(oui je fais comme s'il existait :shifty: )

"De la Bièraubeurre ! S'exclama Harry sans y penser J'aime beaucoup ça " C'est bien Harry :clap:.
"Toujours soupçonneux" : Vous croyez que Lupin est comme ça parce qu'il connaissait son père ? Et donc il sait que lui n'aurait pas écouté le règlement ?

McGonagall qui veut que Gryffondor gagne :yawn:, ça m'amuse toujours autant.

"J'ai perdu le papier sur lequel j'avais écrit les mots de passe, gémit Neville"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Objet ""De la Bièraubeurre ! S'exclama Harry sans y penser J'aime beaucoup ça " C'est bien Harry :clap:.
"Toujours soupçonneux" : Vous croyez que Lupin est comme ça parce qu'il connaissait son père ? Et donc il sait que lui n'aurait pas écouté le règlement ? " Mais ouiiii !!!
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 12:

I see, said Lupin, though he still looked slightly suspicious
Tu m'étonne qu'il est suspicieux! Harry ressemble tellement à James! (J'ai mis tellement de temps à écrire ce message qu'entre deux vous l'aviez déjà mentionné mais tan pis! :taquin:)

McGo je l'aime déjà tellement, mais sa passion pour le Quidditch ne la rend qu'encore plus géniale :jv:

Ces histoires de balais de différentes qualités c'est quand même vraiment injuste je trouve, j'ai vraiment l'impression que personne n'a aucune chance contre un éclair de feu (est ce qui si on mettait Hermione dessus ils pourraient gagner? :cretin:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Kalyknya
Pour le Poudlard à 1000... Je connais cette théorie... :cretin:
ça me semble quand même gros que Harry ne mentionne jamais plus que Ron, Hermione, Neville, Seamus, Dean, Parvatie et Lavande s'il y a vraiment 35 élèves à Gryffondor dans son année... Mais bon après tout on sait qu'il y a peut être deux filles gryffondor-non-identifiées qui ne sont jamais mentionnées...
C'est perturbant cette histoire ça me tracasse...

@UnSuricate
:red:merci!
Tu peut big-upper milles fois une personne, mais tu ne peut pas big-upper une fois mille... non attend... (oui c'est ma soirée référence à la con :cretin: )
A propos du balais?

Bon sinon c'est tout con mais je suis tellement contente que je voulais vous le montrer!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes