Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 12 :
  • tellement frustré le petit Harrynouchet x)
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Haha on en trouve partout des épouvantards de nos jours ! Sinon, c'est quoi la plus grande peur de Rusard à votre avis ? :taquin:
  • Tss Lupin, fait un peu confiance à Harry, notre maître à tous en DADA ! :langue:
  • Je dois pas avoir l'esprit de compet' parce que gagner un championnat me parait pas un style de souvenir hyper hyper heureux ! C'est trop cool certes, mais y'a mieux je trouve
  • 'L'est fou ce Dubois, 5 séances par semaine alors que lui même est en train de vivre sa plus grosse année à Poudlard !
  • "je n'achèterai jamais qqch que Malefoy possède déjà !" --> bon, on retrouve notre gamin de 13 ans là ! Malefoy a une baguette non ? :cretin:
  • J'suis sûre que ya des sadiques qui ont déjà fait des expériences sur d'autres (sûrement des Moldus) et observés ce qu'il se passait lors du baiser du Détraqueur...
  • Heureusement qu'elle est pas rancunière hein Hermignonne ! On dit que les filles boudent souvent mais Harry & Ron, qu'est ce qu'ils boudent eux alors !!
EDIT : Merci @Antigonedream , j'ai mis ça en spoiler ;)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ah malheureuse, on sait pas encore que c'est lui ! (Si je me souviens bien, ils le soupçonnent mais c'est pas sûr)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@Antigonedream Oh si allez raconte l'histoire des tasses !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Revenons à nos sorciers !

Mr Weasley et McGo prennent des pincettes, pour annoncer à Harry que Sirius veut le tuer, c'est pas un truc à répéter et dont on doit se "vanter" et lui il sort ça direct à Oliv' !

Mais, mais, mais !
"The last thing anyone felt like doing was spending two hours in the grounds on a raw January morning, but Hagrid had provided a bonfire full of salamanders for their enjoyment, and they spent an unusually good lesson collecting dry wood and leaves to keep the fire blazing, while the flame-loving lizards scampered up and down the crumbling, white-hot logs. The first Divination lesson of the new term was much less fun: Professor Trelawney was now teaching them palmistry and she lost no time in informing Harry that he had the shortest life-lines she had ever seen."
PODMVF (Passage Oublié Dans Ma VF), j'envisage sérieusement d'envoyer un mail je ne sais où pour me plaindre !

"Hary cast about for a happy memory. Certainly nothing that had happened to him at the Dursleys' was going to do." Pôv'gosse !
Cela dit rien que le fait de se souvenir d'un moment heureux fait jaillir de la fumée argentée du bout de sa baguette :winky: :zizi:

Harry entend les derniers mots de sa mère :tears: Harry entend les derniers mots de son père :crying: C'est la seule façon qu'il a d'entendre leur voix :gonk: Et il raconte tout ça à Lupin qui était ami avec :crying: Beuaaaaaaaaaaaaaaaa !!! C'est horrible ce qu'il est triste ce passage bordel !

"Every night, without fail, Hermione was to be seen in a corner of the common room, several tables spread with books, Arithmancy charts, Rune dictionaries, diagrams of Muggles lifting heavy objects, and file upon file of extensive notes; she barely spoke to anybody, and snapped when she was interrupted." La pauvre ! Se taper des dessins de grues ça doit être d'un ennui mortel !

Wood :yawn: le gars à côté de la plaque quand même !

"...s'étonna Harry en regardant l'impressionnante quantité de livres qui s'étalait sur la table."/" Harry looked round at the cluttered table, at the long Arithmancy essay on which the ink was still glistening, at the even longer Muggle Studies essay (Explain why Muggles Need Electricity) and at the Rune translation Hermione was now poring over." disons qu'il y a un peu plus de matière en VO pour qu'on puisse se rendre compte qu'elle en chie Hermignonne :calin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tu peut big-upper milles fois une personne, mais tu ne peut pas big-upper une fois mille... non attend... (oui c'est ma soirée référence à la con :cretin: )

Je vois qu'on a les mêmes références :cretin: (je verrai bien d'ailleurs Ron et Harry en mode "V-O-L-D-E-M-O-R ....mmmmh qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire?! :hesite:" avec Hermione derrière qui aurait envie de les baffer avec son exemplaire de Hogwart, A History tellement ils sont longs à la détente :yawn:)

Pour les succulentes: non, tu n'es pas la seule à over-réflechir chaque détail de ta déco (l'historique du positionnement de mes coussins sur le lit prendrait 15mn :red:) donc ne soit pas gênée. C'est le genre de trucs que j'aurai pu faire (sauf que j'ai tellement pas la main verte que même les cactus meurent, avec moi :facepalm:)

J'en profite pour te remercier pour le message ultra enthousiaste rapport à ma réflexion sur les bons souvenirs et les détraqueurs/symbole de dépression. Tu as empli de fierté mon petit coeur :cupidon:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
OUI OUI OUI @Tommen
@Antigonedream , j'aime tellement tes explications sur la flore locale-de-chez-toi ! HAHA ! Je pensais mon esprit malade et maniaque mais en fait ça vaaaa ! :cretin:

@Chachamallow , je sais pas où t'as eu ta VF mais j'ai jamais aucun passage manquant moi... T'es sûr que personne n'a découpé des passages dedans ? :taquin:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je trouve le passage avec Lupin tellement triste. J'avais vraiment l'esprit pollué par les films, Harry a l'air vachement plus mature là, avec ses réflexions sur ses parents que dans les films où ils en parlent pas du tout. Et Ron est tellement agaçant dans ce tome :facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°13

« he felt a slight lurch in the region of his stomach that he didn’t think had anything to do with nerves. » Ben alors Harry, ca te démange dans la :culotte: ? (vous connaissant comme je vous connais, petites perverses, je suis sure de ne pas être la seule à relever :yawn:)

Le fait que ce soit constamment Malfoy et sa bande qui fasse les coups tordus tend, pour moi, à prouver que la majorité des slytherins sont des élèves comme les autres. Après tout, TOUS les slytherins ont besoin que Gryffindor perde, s’ils étaient tous foncièrement méchants, n’importe lequel aurait imaginé un truc naze comme ça mais comme par hasard : c’est Malfoy !

J’aime bien ces petits détails qui montrent la vie à Poudlard : McGo en pyjama au milieu de la nuit.

Sirius sait se faire de nouveaux amis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
COJ n°13

Ce chapitre est tellement bien :dowant: Déjà il y a du Quidditch, donc les commentaires de Jordan, McGo en groupie qui essaie de maintenir l'ordre, des balais, Dubois, les jumeaux, donc très très bien, bonheur. J'aime bien qu'on voit des gens de plusieurs maisons qui se mélangent avant le match, ça fait vraiment école :puppyeyes:

Harry a de la répartie, on y croyait plus ça fait 300 pages qu'il a pas remis ducon Malefoy à sa place.

Enfin on se concentre un peu sur une joueuse, pour changer. Je trouve ça hallucinant que Gryffondor soit la seule à avoir plusieurs meufs dans l'équipe (Serpentard 0 mais c'est pas vraiment une surprise). Je l'imagine tellement en gros troll suivre Harry et lui couper la route sans même chercher le Vif d'Or genre "Je sais que j'ai aucune chance face à ton balai mais je vais t'emmerder quand même" U mad Potter ? :troll:
24fn1gk.jpg.gif


Première allusion aux hormones en folie de nos jeunes sorciers (je devrais pas enchaîner ce marathon et le CED 50 shades of Grey, j'ai des images pas nettes qui me viennent)

J'aurais tellement rêver voir la scènes des "Détraqueurs" dans le film. On dirait un extrait de AVPM tellement c'est absurde
Draco_Potty.gif


Mais c'est dingue tous ces trucs que j'ai oublié, j'avais zappé que Ron se faisait attaquer par Sirius. J'ai tellement décidé que j'aimais pas ce tome que j'ai effacé des parties entières alors que je pouvais citer des passages entiers des premiers tomes.

Oh My Rowling it's good to be back :cucul:

PS : J'ai passé la nuit à regarder A Very Potter Musical (enfin) donc je comprends les références, donc je vais en foutre de partout, tout le temps, je vous préviens.
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je le fais maintenant, sinon j'aurai plus le temps et je vais être en retaaaaaaard ! BREF.

COJ, 13 :
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Elle ferait une bonne avocate Hermimi, à dire que sans preuve, ya pas de coupable XD
  • Mme Bibine qui s'endort --> oui oui c'est bien, elle surveille bien Harry dites donc ! :top:
  • HAHA Percy se dévergonde avec son petit pari ^^
  • Une bataille en perspective contre Voldemort et/ou ses sbires ? Boarf non... La routine... UN MATCH DE QUIDDITCH ?! YEAAAAAAAAAAAAH ! :facepalm:
  • J'aime ien la description de ce match, j'ai l'impression qu'on voit plus que d'habitude toute la technique nécessaire au jeu, que c'est pas juste voler sur un balai
  • Le mec trop doué quoi : un dieu au Quidditch (en grande partie grâce à son balai hein, parce que Cho a l'air d'être bien douée...) et tout en attrapant le vif d'or, hop un petit coup de baguette pour chasser 2-3 détraqueurs qui passent par là... Sachant qu'un Patronus est un sort extrêmement difficile... Je veux bien que l'euphorie du match et tout et tout mais bon...
  • Ron, j'ai envie de lui donner des baffes des fois ! :slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap:
  • Pauvre Neville, j'ai envie de lui faire un câlin :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes