Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream raaah, j'aime pô ça quand on n'est pas d'accord :tears: (en même temps, on peut pas être ministre roguienne sans avoir une certaine empathie envers le personnage...)
Déjà pour la "vérité sur son père"(façon de dire) révélée par snape, je crois pas que Snape avait prévu que la conversation prenne cette tournure... disons que ça a dérapé au moment où quelqu'un lui a gueulé "ferme la" dans les oreilles (on parle de la notion de politesse à Hogwart? surtout venant de l'élève qui réfère à chaque fois à son prof en balançant un nonchalant "snape", y compris devant le proviseur de l'établissement). Perso, quand un gamin de 13 ans me lance un "ta gueule", j'ai du mal à rester un bouddha de zénitude non plus.
Pour le "s'il vous plaît" manquant: à tort ou à raison (moi je vote pour à tort mais qui ca intéresse),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas, profite bien de ton neveu (t'as raison de lui mettre les bonnes lectures sous le nez dès 9 mois, il faut lui inculquer les vraies valeurs :cretin:)

@UnSuricate oh wouiiiiiiiiiiiiiiii, un fan-club à mon nom (et vous me paieriez une cotisation, et je viendrai en guest pendant vos aprèm "lecture de mes coms tout pourris"). Faudra que vous fassiez des t-shirt avec ma tronche de cake, comme ça quand mon fils sera né, je pourrai lui dire "Tu vois, p'tit Gnocchi, ta mère c'est une superstar" (ouais, on a décidé, il s'appellera Gnocchi...avec le recul, j'ai raté le coche: j'aurai dû faire croire à mon mec que je voulais l'appeler Severus :yawn:)
Pour cette question du "mais maindieu maindieu maindieu pourquoi donc il faut qu'il aille chercher Lupin?!!!", j'ai été sur mon site préféré de Philosophie Intellectuellement Nourrissante Toute En Réflexion Et Sans Tracas (PINTEREST donc...:red:) et j'ai trouvé ça, qui me servira à l'avenir de joker quand le cerveau de Snapinou me paraîtra impénétrable
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et UnSuricate
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette nan mais c'est pas grave hein qu'on soit pas d'accord...
En fait dans mes premières lectures j'ai toujours adoré Rogue,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais comme j'ai découvert récemment que c'était un peut une enflure quand même, je profite de cette relecture pour découvrir cet angle de vue.

Sinon Snape est pas hyper bien placé pour donner des leçons de politesse, appeler quelqu'un par son nom de famille n'est pas négatif en Angleterre, et il lui dit "ta gueule" après qu'il ai déjà bien craché sur James... Sérieusement mais qui peut dire des horreur pareille sur le père mort d'un gamin de treize ans? Très honnêtement je me suis énervée bien plus que ça pour le même affront (moindre même dirais-je)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Oh mais vous aussi vous donnez des noms à vos plantes ??? J'avais une Pénélope, et maintenant un Télémaque. Qu'il faut que j'arrose. Youhou ! Par contre y a aucune raison, c'est juste comme ça. @Antigonedream, je t'admire follement pour ton analyse herbologique.

Je réagis juste rapidement à votre débat sur "pourquoi Rogue appelle Lupin" avant d'aller me relire le tome 3.
Pour moi, Rogue sait qui sont les Maraudeurs, et du coup s'il découvre l'existence de la carte il va demander des comptes à la seule personne vivante et saine d'esprit (puisque Sirius ne compte pas vraiment comme saint d'esprit) impliquée la-dedans qu'il ait sous la main.

Voilà voilà...
Sinon, vous croyez que le but premier de cette carte était que James puisse stalker Lily ?? :winky:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour moi, Rogue sait qui sont les Maraudeurs, et du coup s'il découvre l'existence de la carte il va demander des comptes à la seule personne vivante et saine d'esprit

Sinon, vous croyez que le but premier de cette carte était que James puisse stalker Lily ?? :winky:

Je suis d'accord avec ton analyse, mais c'est pour ça que ça me perturbe qu'ensuite Rogue laisse filer Lupin si facilement au lieu de lui claquer sous le nez "je sais que c'est toi et tes potes qui ont fabriqué ça"
Je pense pas que la carte a été faite pour espionner Lily (plus pour faire les 400 coups sans se faire choper) mais je pense qu'elle a été utilisée à cette fin plus d'une fois (21h, Lily va prendre sa douche: James :hot:;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: et puis moi j'avais un cactus que j'appelais Kissifrott...mais il a crevé comme les autres...
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
I thought you two'd value yer friend more'n broomsticks or rats
Bien dit!:clap:
Harry tried to look innocent
:moqueur:
Toujours aussi naïf ce petit! Il vient de faire un trajet d'habituellement une heure de marche en courant, il doit être rouge et suant au maximum, et il arrive au même endroit chelou que plus tôt dans la journée.

La carte est vraiment fascinante, et les Maraudeurs étaient des génies! C'est fou qu'elle puisse communiquer en temps réel, "à la place" des Maraudeurs, en disant ce qu'ils auraient dit! Je me demande si on pourrait communiquer plus avec eux, et pourquoi Harry ne tente pas de le faire par la suite.

Harry closed his eyey in horror
:yawn: :yawn::yawn: Je le vois tellement!

Pour moi c'est clair que Snape reconnaît les surnoms sur la carte, et que c'est pour ça qu'il appelle Lupin (en plus il ne le fait qu'après que la carte ait parlé)
directly from the manufacturers
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Mes Pottines préférées, il est venu pour moi le temps de partir en vacances bien méritées, je ne sais pas si j'aurai accès à internet mais ne vous en faites pas, je lirai religieusement mon chapitre par jour (à moins que je n'arrive pas à dormir dans l'avion auquel cas je me verrai dans l'obligation de dévorer les T3 et 4 à la suite :cretin: )
Bonne lecture, bons commentaires, je suis trop dégoûtée de rater 15 jours, je suis pas sûre d'avoir la foi de tout rattraper !
Bisous partout :cupidon:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je dois préparer la souplette et les poulardes pour l'arrivée de belle-môman aujourd'hui, que j'accueillerai dans un silence monacal car une partie de moi est en deuil: Snapinou peut porter autre chose que du noir. Toute ma vie est un mensonge.:tears:

A demain pour un commentaire plus constructif!!!

Et bonnes vacances @Chachamallow !!
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream et Mû.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Héhé, je suis à l'heure pour le chapitre !!! Je suis tellement fière de moi de vous avoir rattrapées... :drama:

La claque d'Hermione est formidable. Voilà. :boxing:

Vous croyez que le sortilège d’Allégresse pourrait être utilisé comme anti-dépresseur ? Avec les excès que ça comporte ? Genre y aurait des mecs accros ? :hesite:

Les répliques de Ron pendant le cours de Divination sont absolument parfaites. Je tiens à le dire.

Personnellement (il me semble que vous aviez eu débat dessus, alors je m'incruste...) je vois Patmol comme une espèce de gros terre-neuve. Le genre ENORME et plein de poils, qui peut être super beau et soyeux propre, mais qui se crade aussi super vite. Et du coup à ce moment, un peu décharné et les poils bien emmêlés. Et qui sent le chien mouillé. Un truc un peu crading, en fait. :troll:

Et, je pense à un truc, Poufsouffle avait perdu son match de Quidditch contre Serdaigle, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien comme les Serprentards sont vraiment des enflures en toutes circonstances... "Oh, tiens, au lieu d'attraper la balle je vais attraper la tête de la joueuse adverse !" Cette partialité absolue de la part de JKR me blase un peu quand même... Genre TOUS les Serpentards sont méchants. Je trouve ça vraiment extrême...
Mais bon, j'aime bien les réactions de McGo à ce match...

Voilà pour ce chapitre ! Je suis pas hyper expansive, si ? :dunno:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou ils sont très bien tes coms, ne change rien!
Moi je me demande ce qui arriverait si les élèves utilisaient le sort d'allégresse contre leurs profs (au hasard: Snape. Un Snape radieux qui irait cueillir des marguerites, ca ferait encore plus flipper je trouve! Ou alors il serait 3 fois plus cruel parce que c'est ça qui lui fait plaisir...)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Ron terrifié quand Hermione fond en larmes dans ses bras. Je l'imagine avec la même tête que quand il voit une araignée.
.
Hermione qui gifle Malfoy pour moi c'est : :rire: :puppyeyes::paillettes::joy::caprice::gnih::rainbow::unicorn::banana::egyptian::danse::rockon::cheer::supermad::free:

Personnellement je crois que je préfère le moment dans le film car elle lui met un coup de poing :rockon:

Non, j'aime pas Malfoy.

"Il lui fallut quelques instants pour réaliser que le match n'avait pas encore eu lieu, qu'il était bien en sécurité dans son lit et que l'équipe des Serpentards n'aurait certainement pas le droit de voler sur des dragons" :rire:

@Watou
J'aime bien comme les Serprentards sont vraiment des enflures en toutes circonstances... "Oh, tiens, au lieu d'attraper la balle je vais attraper la tête de la joueuse adverse !" Cette partialité absolue de la part de JKR me blase un peu quand même... Genre TOUS les Serpentards sont méchants. Je trouve ça vraiment extrême...
Mais bon, j'aime bien les réactions de McGo à ce match...

Moi je ne le vois pas comme ça pour les joueurs, Lee dit bien que le capitaine a fait des changements en privilégiant les muscles... il a peut être privilégié la méchanceté.
Bon c'est vrai que les Serpentards sont les méchants de l'histoire... n'oublions pas que c'est un livre à la base pour les enfants.
Et puis Fred donne un coup de batte à Flint... même si c'est pour se venger de ce qu'il a fait à Alicia.
J'aime tellement les commentaires de Flint et McGonagall qui lui hurle toujours dessus, mais si elle le laisse c'est que elle aussi doit aimer ses commentaires, non ?
J'aime tellement ce matche c'est tellement déloyal :rire: Malfoy qui agrippe le balais d'Harry.
Vous croyiez que c'est quoi les jurons que dit Jordan ? Surtout celui qu'il donne à Malfoy. Et McGonagall qui est en colère aussi XD.
J'imagine trop Harry foncer vers les Serpentards :rire:
Harry a le droit de pousser le bras de Malfoy ? C'est pas de la triche ? Ou alors j'ai mal interpréter le passage ?
Dubois qui pleure, c'est trop chou :puppyeyes:
Et Percy qui saute comme un dément j'avais oublié :yawn:
Dites je suis pas la seule qui à eu toute sorte d'émotion en lisant comment se dérouler le match de Quidditch ? Je suis pas la seule qui disait "allez Harry TROUVE le snitch" alors que je connais la suite ? Je suis pas la seulequi trouve que seul le Quidditche est un sport intéressant ? C'est fou je sens VRAIMENT les émotions :facepalm:

@nezentrompette : ou est-ce que Snape porte autre chose que du noir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes