Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon, bon, bon...
@UnSuricate , pour les mots de passe, ils changent souvent à ce moment là à cause du chevalier de Catogan, qui fout la merde :taquin:
COJ, 15 :
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • La baffe d'Hermione, le moment le plus jouissif de la saga :paillettes:
  • Hahaha non mais quelle grosse blague cette prof, elle les prévient de leur exam de fin d'année, qu'ELLE fait passer x)
  • C'est sûr que Dubois VS
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • c'était moins une hein dites donc cette victoire... HEUREUSEMENT qu'il y avait l’éclair de Feu !

    Voilà voilà, commentez bien & à demain !
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
COJ 15 :

J'adooooooooore ce chapitre. Ce match de Quidditch est tellement parfaitement WTF, je rigolais toute seule dans le métro. Je suis tellement deg qu'ils l'aient pas gardé dans le film.

Autre truc qui m'agace dans le film et qui est bien fait dans le livre : Trelawney. Elle passe pour une cruche sans nom tout le long du film, qui même elle a pas l'air sure de ce qu'elle dit. Alors que là, on voit qu'il y a des élèves qui la kiffent. Ok ça la rend pas plus intelligente, mais ça explique qu'elle soit encore là !

Encore une fois, je comprends pas pourquoi j'aimais pas ce livre :facepalm::facepalm:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bonne vacances @Chachamallow reviens nous!

chap 15:
Ce qu'on attendait toutes! :slap:

'That's weird,' said Harry,
C'est bien la première fois que Harry s'interroge sur les absences et apparitions d'Hermione!

'Ooooo, Professor Trelawney, I've just remembered! You saw her leaving, didn't you? (...) "Around Easter, one of our number will leave us for ever!"
N'empêche on se fout tout le temps d'elle mais elle tombe toujours plus ou moins juste, si elle ne dramatisait pas tant, elle serait peut être reconnue...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Some day Hermione's having, eh?'

two hundred people were wearing green
Soit tous les Serdaigles et Poufsouffles ne sont pas pour Gryffondor soit on se rapproche du Poudlard à 1000...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

There was Percy, jumping up and down like a maniac, all dignity forgotten.
:yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
De retour pour la chapitre du jour ! (avec en prime des rimes.)

Pas grand chose à dire, ça prépare juste bien au chapitre suivant ! :free:
Et vous croyez que Harry a eu une bonne note, en divination ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Objet quand elle écrit "and Professor Snape sat in the very front row, wearing green like everyone else, and a very grim smile"

@Antigonedream @Kalyknya et les autres qui se posent la question. En lisant l'interview dont Antigonedream m'avait filé le lien, JKR en parle:
Well, Hogwarts. All right. Here is the thing with Hogwarts. Way before I finished “Philosopher's Stone,” when I was just amassing stuff for seven years, between having the idea and publishing the book, I sat down and I created 40 kids who enter Harry's year. I'm delighted I did it, [because] it was so useful. I got 40 pretty fleshed out characters. I never have to stop and invent someone. I know who’s in the year, I know who's in which house, I know what their parentage is, and I have a few personal details on all of them. So there were 40. I never consciously thought, “That's it, that' s all the people in his year,” but that's kind of how it's worked out. Then I've been asked a few times how many people and because numbers are not my strong point, one part of my brain knew 40, and another part of my brain said, “Oh, about 600 sounds right.” Then people started working it out and saying, "Where are the other kids sleeping?" [Laughter.] We have a little bit of a dilemma there. I mean, obviously magic is very rare. I wouldn't want to say a precise ratio. But if you assume that all of the wizarding children are being sent to Hogwarts, then that's very few wizard-to-Muggle population, isn’t it? There will be the odd kid whose parents don't want them to go to Hogwarts, but 600 out of the whole of Britain is tiny.

J'en profite pour mettre mon COJ n°16

J’ai vraiment du mal à m’attacher aux « personnages » quand je sais qu’ils ne peuvent pas exister pour de vrai (buck, dobby). Autant je m’intéresse à leur histoire puisqu’elle fait partie d’un tout,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

« if Snape sees me anywhere near there again, i’m in serious trouble » mais mais mais…serait-ce un éclair de lucidité ??

peu de commentaires aujourd'hui mais beaucoup plus demain!
Bon dimanche les gens!
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth411 et Mû.
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'aime trop ce chapitre :puppyeyes: (j'aime trop ce tome en fait je crois)
ça me fait trop rire de voir leurs exams, surtout celui de Lupin :yawn:

Mais sinon il y a pas grand chose à dire, c'est une grosse introduction à la prophétie quoi.


Pour le nombre d'élèves à Poudlard. On sait que dans le dortoir d'Harry, ils sont 5 garçons. Soyons paritaires et considérons que dans le dortoir d'Hermione c'est la même chose et de même pour toutes les maisons. On parle de 10 nouveaux élèves par promo/par maison (ce qui explique les cours mixtes pour faire des classes de 20 élèves) donc comme le dit JK, il y a 40 élèves en première années en même temps que Harry (10 par maison.). Si tous les ans, 40 nouveaux élèves arrivent Donc avec 40 élèves par promo, on parle de 280 élèves inscrits à l'école tous les ans. Arrondissons à 300 parce qu'apparemment il y a possibilité de redoubler. Donc 300. Donc JKR voit double. CQFD.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Haha ouais, on est loin des 1000 ! Et donc les 200 élèves du match habillés en vert dans le chapitre précédent... HUM HUM ! Autre hypothèse, la blinde d'anciens élèves était là pour la finale de la coupe :cretin:

COJ, 16 :
  • La peur d'Hermione --> je pense que ça résout notre débat sur quelle peur exactement l'épouvantard capte-t-il --> Hermimi a peur d'avoir tout raté = les examens. Donc sa peur est une peur du moment
  • Haha Ron, c'est seulement maintenant que tu donnes raison à Hermione ?! XD
  • Y'a quand même un truc qui me chiffonne... Ils portent leurs robes de sorciers tous les jours ?
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Oui ils doivent la porter tout le temps. Mais même quand ils sont en vacances ?!
  • Trop triste cette fin de chapitre :tears: :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate ASPIC en VO ce sont les NEWT (Nastily Exhausting Wizarding Tests= Exam de Sorcellerie Méchamment Epuisant. Et apparemment, sans en être certaine, newt en anglais veut dire triton)

Mon COJ du jour (n°17)

Traitez moi de timbrée, jetez-moi des pierres (ou des ferrero rocher, à vous de voir), mais même si je déplore la finalité du truc, je dois dire que j’aime beaucoup cette facette de Snape : la subtilité (une subtilité un brin « tordue », bien sûr, mais quand-même), qui lui fait choisir le thème des loups-garous des semaines avant la crise finale pour son cours de remplacement, en espérant que peut-être un élève va avoir un éclair de compréhension. C’est tordu, alambiqué, c’est snape.
Sur un autre forum, une nana avançait l’hypothèse que Snape avait fait ça pour protéger les élèves (=si y a un manquement à la sécurité et que malgré tout le Lupin loup-garou tombe nez à nez avec un élève, celui-ci n’aurait pas été pris de court et aurait pu tenter de se défendre). J’irai peut-être pas aussi loin qu’elle, mais c’est vrai que j’en étais arrivé à la conclusion que malgré tous les sarcasmes, au fond il ne les prend pas tant que ça pour des idiots, ses élèves (penser qu’ils vont faire le lien « pleine lune etc… » avec leur prof de DADA, c’est quand-même placer beaucoup d’espoir en eux)

Y a que moi qui ai le cœur en pièce en lisant la réaction de Ron au fait que Lupin est un loup-garou (Get away from me, werewolf !). C’est un prof qu’il a adoré toute l’année, qui leur a appris un tas de trucs et en remerciement : t’approche pas, sale loup-garou ! Mine de rien ça montre ce que Lupin a dû endurer depuis tout jeune et ça me donne envie de chiââââââler.:gonk:

Un truc me chiffonne : Harry renonce à tuer Black, ok, good boy. Mais IMAGINONS qu’il ait décidé de le faire, COMMENT s’y serait-il pris ? non seulement il ne connait pas encore le sort approprié (avada kedavra) et de toute façon à 13 ans il n’est pas encore un sorcier assez puissant pour vraiment faire mal. A part lui fourrer sa baguette d’une oreille à l’autre en passant par la cervelle, je vois pas. Des idées, des suggestions ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou non, je ne l'ai jamais vu (mais il faudrait que je le regarde, j'en entends que du bien!). Mais oui, à 13 ans, non seulement ils ne maîtrisent pas encore parfaitement TOUS les sorts qu'ils sont censés connaître, alors le cours sur "comment tuer son ennemi?", c'est pas pour tout de suite!
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
HAHAHA, en effet, ils risque pas de lui faire grand chose, sinon de l'agacer. OU ALORS, il lui lance un sortilège d'Allégresse TELLEMENT PUISSANT que Sirius se tord tellement de rire qu'il arrive plus à respirer, qu'il s'étouffe et qu'il meurt. Voilà. :taquin:

Sinon, j'ai fini AVPM, et je dois dire que mon personnage préféré c'est quand même Voldy :loveeyes: Je trépignais dès qu'il apparaissait sur scène :paillettes::caprice::gnih::joy::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::cheer::cheer::caprice::caprice::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

BRRRRRRRREF.

COJ, 17 :
  • La cape qui flotte derrière eux telle une bannière : plus discret, tu meurs XD
  • OOooh courageux Roninou, qui tente de sauver Harry ! :clap:
  • Pauvre Ron, il doit avoir trop trop mal :fear:
Rien d'autre pour aujourd'hui...

Mais j'ai été tellement prise dans ma lecture que j'ai pas fait gaffe au changement de chapitre, j'ai lu une page du 18 x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes