Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

Faut vraiment que je regarde AVPM, moi...

Et sinon, je crois que sans le vouloir tu as lancé une piste: imaginons le sort de "Reductio" par exemple (et hop, un mini Sirius qu'on écrase sous la semelle) ou "Incendio" (et hop, qui veut du méchoui?). Y a quand-même moyen de faire très mal, à moins que ces sorts ne fonctionnent que quand ils sont orientés vers des objets mais pas envers des trucs vivants. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette : C'est un must. :drama: Si t'as rien contre les comédies musicales.
Personnellement j'ai vraiment préféré le premier A Verry Potter Musical, mais j'ai l'impression que pas mal de monde a préféré le deuxième...

@Kalyknya : m'en parle pas. Je lui voue une admiration sans borne.

Sinon, je pense qu'un bon Expelliarmus reste efficace, hein...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, c'est pas non plus hyper destructeur, mais un Petrificus Totalus, sinon, a toujours son petit effet. Ou un combiné des deux, tu pétrifies puis tu joues à la balle ! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et nezentrompette

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°17 !
  • "Vous avez tué mes parents (...) Je le nie pas"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Qu'il veuille tuer Sirius je comprends pourquoi, mais Pattenrond ?! :annoyed:
  • "Maintenant ! C'est maintenant qu tu dois le faire ! lui disait une voix dans sa tête"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas beaucoup de commentaires aujourd'hui :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Miliemad
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 17:

La nuit tombe quand même méga vite je trouve: L'exécution a lieu au coucher du Soleil, ensuite ils n'ont pas le temps de rentrer au château (même s'ils marchent lentement), et quand Sirius les attaque il fait nuit, Harry a besoin d'allumer sa baguette.

Je comprend pas trop pourquoi les gens ont peurs de la cabane hurlante si ils pensent qu'elle est hantée par des fantômes, ils ne peuvent rien faire aux humains nan? Ou ils redoutent quelque chose de plus "solide", un peu comme Peeves?

Je me demande quels professeurs ne voulaient pas de Lupin à la base? Je pense que McGo a du faire confiance Dumby, en plus elle connaissait Lupin, mais parmi les autres? Flitwick je pense qu'il n'a pas dû être trop dur à convaincre non plus (je le vois trop en mode peace and love, il est super gentil avec tout le monde :fleur:), après Chourave je sais pas du tout, et est ce que des gens comme Trelawney ou Binns auraient leur mot à dire? :hesite: Hagrid il devait être pour, Snape contre, et on a d'autres prof dont on ne sait pas grand chose (Bibinne, Vector, Sinistra...).
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Me revoilà, je viens enfin de finir de rattraper mon retard grâce à ce cher Stephen Fry qui me lit les chapitres pendant que je fais mon ménage. Il lit tellement bien que je vais continuer à l'écouter tout en suivant dans mon livre (pour avoir les quotes de mes commentaires)
Il va absolument que je revisionne également les AVPM. Pour ma part, mon perso préféré de AVPM est Draco et ses roulades/trainades, l'actrice est juste géniale (oui oui Draco est joué par une fille) :
tumblr_ncsf8wCFMP1tmlwyyo7_400.gif
tumblr_ncsf8wCFMP1tmlwyyo8_400.gif
tumblr_ncsf8wCFMP1tmlwyyo3_250.gif


Bon passons au COJ : Cat, Rat and Dog

the doghad made an enormous leap and its front paws hit him on the chest.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Ghosts didn't do that'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'He's the dog... he's an Animagnus ...'
Encore une fois, il fallait plutôt écouter McGo plutôt que Trelawney (qui voit tout au tragique et du coup se plante dans ses prédictions)

Perhaps it was the shock of Harry doing something so stupid
:yawn: au moins l'auteure se rend bien compte qu'Harry réagit de façon stupide (la plupart du temps)
@Adybou à propos du spoiler tome 7, en effet c'est très probable

'But if you knew the whole story -'
Harry veux-tu bien écouter ce qu'on les gens à dire avant de juger les gens? :langue:

'- unless he was the one ... unless you switched ... without telling me?'
:tears: Cette phrase m'a juste brisé le cœur :crying: :crying: :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

' - he's a werewolf!'
Genre c'est l'argument suprême qu'il ne peut pas être un gentil. :slap: non mais Ron et Hermione sont vraiment plein de préjugés alors qu'ils l'ont côtoyé toute l'année.

'He had to work very hard to convince certain teachers that I'm trustworthy -'
Snape, on parle de toi là :hello:. Sinon je ne vois pas qui d'autres, déjà tout ceux qui l'ont eu comme élève à Poudlard devaient pas trop être difficile à convaincre. Après y a un paquet de profs qu'on ne connait que de noms.

'What's Scrabbers got to do with it?'
'Everything'
La super révélation que le rat de Ron n'est pas qu'un simple rat :taquin:.
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
COJ 17
Il avait oublié la magie, oublié aussi qu'il était petit, maigre et qu'il n'avait que 13 ans, alors que Black était un adulte de grande taille. Harry n'avait plus qu'une idée en tête : faire le plus de mal possible à Black et peu lui importait les conséquences pour lui-même...
Harry a pas réfléchi à comment il l'aurait tué, il a juste ressenti une rage immense, c'est pas assez rationnel pour qu'il ait un plan.

On est d'accord que si on suit la logique du dénouement du 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai raté un passage ou à aucun moment Harry voit Pettigrew sur la carte ?

Gniaaaa vivement demain :dowant::caprice::gnih:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca @Kalyknya l'histoire du désarmement de baguette, ça marche pas que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
????
Et c'est vrai qu'il n'est pas fait mention de Pettigrew sur la carte...Peut-être que finalement le livre est plus logique que le film (la carte ne repère pas les animagus, ce qui explique que Fred et George n'aient jamais remarqué que Ron était pas seul dans son lit...)
Que d'interrogations!
 
  • Big up !
Réactions : Mabb, Mû. et Miliemad
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@nezentrompette Ben non puisque la baguette de Malefoy lui obéit plus à la fin du 7 donc ça marche avec toutes les baguettes...

Et non plus, Lupin a vu Pettigrew, et Sirius. Mais dans le film il y a une scène où Harry voit Peter sur la carte, il se fait choper par Sirius et c'est ça qu'il se fait humilier par la carte.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca j'ai trouvé ça comme info:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la carte, je comprends mieux ce que tu veux dire....mais j'ai pas plus de réponse :sad: (ou alors à certains moments ils sont en animagus donc pas visibles et de temps en temps ils reprennent forme humaine et si tu regardes la carte à ce moment-là tu vois leur nom...j'en sais rien en fait, je vais aller me coucher au lieu de polluer le topic de mes idées pourraves :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Mabb, Mû. et Miliemad

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Sinon la carte ne montre que Poudlard, non? Genre la cabane de Hagrid, la Forêt Interdite, et Pré-au-Lard sont hors carte ? Ca explique pourquoi Fred et Georges ne savent pas où va le passage qui part de sous le Saule Cogneur ! :flappie:

Je vais prendre un peu de retard dans la lecture de la fin du tome trois, parce que je me planifie une aprem salon de thé-cupcake cette semaine, et que j'aime bien avoir un peu de lecture pour ça, mais je vous rejoins vite ! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes