Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 19: the ugly truth
peter.gif

Bouh!


'Very useful, Potter, I thank you...' (...) 'lucky for me, I mean. Lying on your desk was a certain map.'
Ralala tous ces Gryffondors inconscients qui laissent traîner leurs affaires précieuses de partout... Faut toujours qu'un Serpentard passe derrière eux... :rolleyes: :cretin:

What little colour there was in Black's face left it.
Black est devenu tout blanc? Antigone s'excuse pour cette blague, elle jure de se coincer les oreilles dans la porte du four pour ça!

'I'm still not saying I believe you.'
C'étais juste une bonne occasion de foutre une raclé à Rogue...

'with the wand behind his back'
Je me posais la question en revoyant les films, on a besoin d'une baguette pour se transformer? On a vraiment cette impression quand Peter leurs échappe... Mais ça serait pas cohérent avec le fait que Sirius se transforme à Azkaban...

'I persuaded Lily and James to change to Peter at the last moment'
Et encore une fois c'était tellement stupide!!!
1) Déjà à la base de choisir Sirius plutot que Dumby
2) De changer pour Peter
3) De rien dire à Dumby sur le changement (genre c'est lui le traître? Mais les mecs si c'était Dumby le traître vous auriez déjà perdu la guerre depuis belle lurette!)
raaaaaaaaaaah:facepalm:

Par rapport à la description de Peter, vous pensez qu'on devient l'animal auquel on ressemble le plus physiquement et mentalement ou qu'on fini à force de transformation par y ressembler?

Just in case your old protector regained strenght, and it was safe to rejoin him...'
Nan mais il aurait potentiellement pu attendre toute sa vie... c'eut été plus simple de se tirer à l'étranger pour pouvoir garder forme humaine...

@nezentrompette nez cassés et maigrelets oui palots pas forcement, l'essentiel est qu'ils aient l'air un peut malade (OMG je suis monstrueuse! :yawn: )

@shigurette
Trouvé sur tumblr
At some point probably
  • Remus:do you think that your Animagi animals say something about you?
  • James:definitely! Sirius is energetic and loyal but he'll bite back if he feels threatened. That's why he's a dog!
  • Sirius:And James, you're like the king of the forest, wanting to look out for your friends and family.
  • Peter:So, why am I a rat?
  • Other three:...
  • Sirius:I bet it's because you like cheese.
  • Other three:-Murmurs of agreement-
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et bien et bien : vous me voyez sincèrement étonnée, je ne pensais pas recevoir autant d’éloges pour mon analyse de Snape dans ce passage :red: Merci aux Madz qui ont biguppé et à celles qui m’ont fait des compliments (ca fait un peu remise des oscars ces remerciements mais je m’en fous : je vous aime ! :jv:)

Je m’étais focalisée sur snape (je suis consciente que dans le livre il fait pas un one-man-show, hein, mais je voulais pas non plus tartiner des pages –et puis y a la ministre enculeuse de mouches, la ministre siriusette et quasi toutes les madz qui aiment Lupin pour s’intéresser aux autres personnages, je m’inquiète pas) mais je suis d’accord avec ce que vous dites. Je rebondis sur certains de vos com'

@Kalyknya
Harry veut qu'on envoie Pettigrew à Azakaban, sachant qu'il est Animagus et que c'est de cette manière que Sirius s'est échappé... Surout que c'est un rat, il peut s'échapper encore plus facilement !
Purée j’y avais même pas pensé mais t’as complètement raison : la contradiction aussi grosse que lui quoi

@shigurette
'I have just saved your neck, you should be thanking me on bended knee!'
Euh, j'ai du mal à imaginer Snape à genoux pour remercier James de lui avoir sauver la vie, alors le demander au fils de le faire, il prend ses rêves pour une réalité, Snape:moqueur:
C'est clair que là tout de suite maintenant, il se fout un peu de la gueule du monde: faire passer ça pour un sauvetage d’élèves en règle alors qu’en vrai il veut juste botter le cul à sirius et lupin. (Surtout qu’il est complètement à côté de la plaque dans cette histoire).
Ceci dit, dans la même veine, je me suis toujours demandé : dans le tome 1, c’est un fait avéré (et certifié par dumby himself) que snape a effectivement protégé harry (voire sauver la vie lors du match de quidditch). Et si Harry avait remercié snape à ce moment-là ? vous croyez que la hargne de snape aurait diminué (une soif de reconnaissance un peu étanchée ca rendrait peut-être un snapinou moins aigri ?),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate Pleiiiin de choses à te dire (t'as bien 3-4 heures à me consacrer, nan? :cretin:):
  • Autant dans ce passage je suis complètement du côté de snape, autant je ne perds pas de vue que lui, comme sirius, ont un sacré problème d’immaturité. Sirius pour avoir été privé d’une vie normale pendant des années en étant en prison (à tort en plus : bonjour la vie de merde. Du coup il n’avait que ses bons souvenirs du lycée pour l’aider à tenir); Snape
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    . Aucun des deux n’ont été placés dans des conditions qui les auraient aidé à mûrir et « faire table rase ».

  • Pour l’enfance : il s’avère que j’ai souvent été interpréter dans des tribunaux pour enfants concernant des suivis d’affaire d’abus sur enfants (bonjour la gerbe en sortant). En fait, on rencontre les deux cas : celui d’enfants qui continuent à placer les parents sur un piédestal parce que ce sont les Parents avec un grand P, donc tout ce qu’ils disent est parole d’évangile et s’ils disent que tu es une merde ils ont raison (et du coup effectivement une absence d’estime de soi très visible ; ils se laissent marcher dessus par n’importe qui car ils pensent qu’ils n’ont aucun droit, aucune valeur. Et là, double :sick::sick:) ; et celui d’enfants qui arrivent à prendre du recul, qui comparent avec la situation d’autres enfants et qui comprennent que ce sont leurs parents qui sont défaillants (dans ce cas, absence d’estime de soi car pendant la prime jeunesse ils ont quand-même intégré les insultes, violences de leurs parents mais une rage de montrer « moi aussi je vaux le coup », le montrer parfois de façon très ambigüe –casser la gueule du camarade parce qu’on veut être félicité d’être le plus fort par exemple-). Je place snape dans la 2eme catégorie :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Etant lui-même sorcier, et un sorcier qui s’est avéré doué (avec du concret à mettre sous le nez des gens pour leur montrer sa valeur –potion correcte, création de sort-) il en a tiré une grande fierté. C'est ça qui lui donne son côté sûr de lui.
  • "Du coup je sais pas si je l'aime bien ou si je l'aime pas Snape :halp:." Snape, c’est un personnage qu’on peut excuser (parfois), aimer (de temps en temps) et détester (souvent). C’est l’essence-même d’un bon personnage de fiction ! Faut aimer le détester et détester l’aimer !:taquin:
Je sais pas si certaines ont lu "la part de l'autre" (il est mis en parallèle la vraie vie de hitler avec la vie qu'il aurait eue si quelques petits détails de sa vie avaient été différents, son acceptation aux beaux arts par exemple. Je vous le conseille au passage). Pour snape c'est pareil:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La vie est une suite de choix persos, c'est vrai, mais je persiste à croire que nos choix ne viennent pas QUE de nous, ils sont toujours conditionnés par notre environnement et notre vécu.

@Antigonedream
nez cassés et maigrelets oui palots pas forcement, l'essentiel est qu'ils aient l'air un peut malade (OMG je suis monstrueuse! :yawn: )
J'ai peur :eh: Je sais que les mots ne sont pas toujours bien représentatifs de la réalité (et qu'une simple photo me montrerait malgré tout un être humain tout à fait acceptable), mais là j'ai juste une pensée émue pour ton homme qui est pas vraiment mis en valeur :yawn:
on a besoin d'une baguette pour se transformer?
en tout cas s'il y a besoin d'une baguette pour se transformer, il en faudrait une pour se "détransformer" (qui m'explique comment James pourrait serrer un bout de bois quand il est en cerf. Minute intello: un pied de cerf s'appelle une pince...oui, j'ai tapé anatomie du cerf sur google). J'ai pas l'impression que McGo en utilisait une pour sa démo de chat...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Kalyknya

Purée j’y avais même pas pensé mais t’as complètement raison : la contradiction aussi grosse que lui quoi
Sauf que personne ne savait que Sirius était un animagus, je pense que s'ils veulent l'envoyer à Azkaban ils vont balancer la vérité, de toute façon ils seraient bien obligés pour expliqué comment toute l'histoire c'est passée afin de blanchir Sirius.
Et après qui dit prisonnier spécial dit cellule spéciale...

@nezentrompette nan mais mon mari c'est trop le plus beau du monde!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream
nan mais mon mari c'est trop le plus beau du monde!
que c'est meuuuuuugnon tout plein <3

Pour l'animagus: oui, pour Sirius personne ne savait. Mais là, du point de vue de Harry, sa logique est bancale:
Sirius vient de prouver que quand on est animagus on peut s'échapper d'azkaban
Or Pettigrew est un animagus
Donc Harry veut l'envoyer à Azkaban
:eh:
(Mais imaginons que malgré tout, Harry raisonne effectivement en terme de procès, sécurité renforcée etc...:sachant qu'il peut exister des animagi non déclarés -on en connaît 4 parce que JKR en parle, si ça se trouve il en existe bien plus-,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'est bizarre que les cellules ne soient pas toutes conçues pour "au cas où". Moi j'aurai du mal à me dire sereinement "je vais envoyer l'assassin de mes parents dans ce gruyère et ce sera bien fait pour lui")
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette
Huuuuuuuum peut on vraiment reprocher à un gamin de 13ans (bon bientôt 14) d'avoir encore confiance en la justice?

Ce qui fait que Sirius a pu s'échappé est aussi lié à un concours de circonstances:
1) le fait d'être un animagus non déclaré
2) se raccrocher à la pensé qu'il n'est pas coupable, ce qui n'est pas une pensée heureuse puisque ces amis sont mort à cause de lui, (important car lui évite la folie)
3) un booster de volonté en voyant que Peter était à Poudlard (facteur très important sinon il n'aurait pas attendus 12ans pour s'évadé)
Pettigrew n'a qu'un seul facteur sur les trois. ce qui ne suffis clairement pas.

Comme tu le dit la problématique polynectar n'arrive que dans le tome suivant, donc pour l'instant Sirius est bien officiellement le seul évadé d'Azkaban... un évadé en 275ans je trouve que c'est bien loin d'être un gruyère! (y'a eu bien plus d'évasion à Alcatraz et j'ai jamais entendus dire que c'en était un...)

Après que le ministère soit des glands qui n'ont pas pensé à toutes les éventualités c'est une chose (encore que une évasion en 275ans... c'est pas tant des glands que ça) mais Harry n'y est pour rien et c'est , pour moi, un choix logique que de supposer que le ministère va apprendre de ses erreurs. Surtout que pour l'instant Fudge n'a encore rien fait pour laisser penser qu'il est incapable...

Je vous trouve super injustes envers Harry, pour une fois il ne fonctionne pas à l'affect, décide avant tout qu'il ne doit pas y avoir de meurtre (oui parce que faire justice tout seul c'est quand même la pire des justices), et choisi de faire confiance en la justice, en Dumby et en le ministère pour faire en sorte qu'une évasion ne se reproduise plus de la même manière.
Vous lui tomber dessus quand il agit sans réfléchir en suivant ses émotions, et vous lui tomber dessus quand il fait un choix qui dépasse sa colère et raisonné...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Je crois que j'extrapole trop sur ce qui arrive dans les tomes suivants, c'est vrai. Pour l'instant, faire confiance au ministère et à la sécurité d'azkaban reste le choix le plus logique.
(pis pour "Vous lui tomber dessus quand il agit sans réfléchir en suivant ses émotions, et vous lui tomber dessus quand il fait un choix qui dépasse sa colère et raisonné..." ben woui, mais qu'est-ce que c'est jouissif d'être sadique de temps en temps :cretin:, allez quoi, j'ai même pô un poisson rouge sur lequel râler, faut me comprendre :innocent:)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate
J'adore quand je vois une notification avec "Nezentrompette vous a mentionné dans un message" :dowant:.
T'as bien conscience d'être une dingo, hein? :cretin: ...moi je dois l'être aussi parce que j'ai tout compris ton commentaire.

Déjà, c'est sûr que dans le genre "vie pourrie", Sirius fait très fort aussi.

Je met tout en spoiler puisque je fais une grosse salade de fruits de tous les tomes à venir:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Edit) et bienvenue à @Violeen :hello:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate T'inquiète: avant je saoulais mon mec avec HP, maintenant il est tout heureux parce que c'est vous que je saoule :P je sais ce que c'est d'avoir plein de choses à dire sur un livre!!! (pis c'est cool d'échanger: avant je pouvais être très catégorique sur certains persos que j'aimais pas, genre harry ou sirius, et les com' de certaines madz comme @Antigonedream ou @shigurette m'ont fait plus nuancer ma vision des choses)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci grande Prêtresse Roguienne :worthy:
si, si, c'est bien ce que je disais: t'es une vraie dingo :cretin::cretin::cretin: (promet-moi juste de ne pas baptiser une étoile à mon nom, ça me ferait trop flipper :yawn:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Oh les filles on a dépassé les 100pages!!!

Edit : @Antigonedream : mais est-ce qu'un rat peut nager sur plusieurs kilomètres ? Parce que sinon il n'y a aucun risque que Pettigrow s'échappe :hesite:
En plus!

Bienvenus @Violeen :rainbow:

@UnSuricate avant je pouvais être très catégorique sur certains persos que j'aimais pas, genre harry ou sirius, et les com' de certaines madz comme @Antigonedream ou @shigurette m'ont fait plus nuancer ma vision des choses)

si, si, c'est bien ce que je disais: t'es une vraie dingo :cretin::cretin::cretin: (promet-moi juste de ne pas baptiser une étoile à mon nom, ça me ferait trop flipper :yawn:)
Mauahaha qu'est-ce que c'était avant? :yawn: :fleur:

Sinon fait gaffe avoir un nom d'étoile c'est une pure tradition Black ça :cretin: !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream woui bon, j'ai dit "nuancer", pas "retourner radicalement" XD Mais il fut un temps où j'étais encore plus une saleté avec sirius ("rooooh, le pôv' petit qui a jamais crevé de faim en guenilles avec un père qui le brutalisait, qui était beau gosse et populaire et gnia gnia gnia"); maintenant j'admet qu'entre l'ambiance familiale et sa vie post-Poudlard il a pas eu une vie toute rose non plus (tu vois, y a du progrès quand-même?)...et je sais que des fois j'abuse à critiquer Harry pour un rien (j'en ai conscience, c'est déjà ça :lalala:)

Sinon fait gaffe avoir un nom d'étoile c'est une pure tradition Black ça :cretin: !
RAAAAAAAAAAAAAAAAH :eek:

100 pages et même pas 3 tomes de lus: on a trop des choses intelligentes à dire en fait :d
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream j'adore ta nouvelle photo de profil :loveeyes: !

Séance de rattrapage : chapitre 18
  • "J'étais encore un petit garçon quand j'ai été mordu"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Mais à cette époque, Dumbledore devint directeur de l'école et il éprouva pur moi de la compassion." Sa compassion a disparu le jour où il a fini ses études ...:facepalm:
  • "Harry ne voyait pas à quoi pouvait bien aboutir toute cette histoire, mais il l'écoutait avec passion." Lupin = Père Castor :troll:
  • "Il n'a jamais su que j'avais amené trois de mes camarades à devenir des Animagi, ce qui était totalement interdit." J'ai du mal à croire que Dumbledore était pas au courant !
  • "Et la confiance de Dumbledore est ce à quoi je tiens le plus." Mais est-ce qu'il mérite la tienne ?
2e séance de rattrapage : chapitre 19
  • "Sur ton bureau, j'ai trouvé une certaine carte." C'est vraiment pas malin !
  • "TAISEZ-VOUS, IDIOTE !" Je trouve toujours ça un peu bizarre quand quelqu'un insulte une autre personne en la vouvoyant. Doc t'es assez énervé pour sortir des insultes, mais assez poli pour me montrer du respect ?!
  • "A les en croire, le traître les a trahi, eux aussi." Vous vous souvenez ce que veut dire Sirius par là, exactement ?
  • "Eh bien, Croûtard ... je veux dire ... ce... cet homme ... Il a dormi dans le même dortoir que Harry pendant trois ans." Et ça dérange personne.
  • "Ma robe est suffisamment sale, ne la touche pas en plus !" Ça m'a fait penser à un moment dans HP 5 (le film au moins) (qui n'est pas vraiment un spoiler mais bon)
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • " - On le tue ensemble ? dit-il. - Oui, dit sombrement Lupin." Rien de mieux qu'un meurtre pour resceller une amitié !
  • "Quand je pense que je t'ai laissé dormir dans mon lit !" Personne a vraiment aucun souci avec ça ! Bon je veux bien que ce soit parce qu'ils aient que treize ans mais quand même ...
(Et enfin) Le COJ n°20 !
  • "tu veux changer de maison ... - Vous voulez dire ... Habiter chez vous ? Et quitter les Dursley ? (...) Bien sûr que je veux quitter les Dursley ! Vous avez une maison , Quand est-ce que je peux m'y installer ?"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Mais elle ne parvint pas à prononcer la formule." Ça dont bien être la première fois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes