Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 19: The Servant of Lord Voldemort

- Shall we kill him together ?
- Yes, I think so, said Lupin grimly.


- You should have realised, said Lupin quietly. If Voldemort didn't kill you, we would. Goodbye, Peter.

Je trouve Lupin vachement impitoyable dans ce chapitre, genre le tueur calme et froid (à la différence de Sirius qui laisse sa colère s'exprimer). Il y a de quoi, il faut dire, mais ça détonne quand même un peu avec sa personnalité habituelle non ? Enfin, ce qu'on nous en montre en tout cas : le prof "copain" qui défend les élèves et prend le thé avec eux...
On pourrait s'attendre à ce que, comme Harry, il préfère passer par la justice que par le meurtre pur et simple. Mais ça a peut-être un rapport avec une certaine potion qu'il a oublié de boire !

Chapter 20: The Dementor's Kiss

- "Once my name's cleared... if you wanted a... a different home..."
Some sort of explosion took place in the pit of Harry's stomach.


:tears: Dans le mien aussi :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, ce n'est décidément pas la journée de Ron. On lui pète la jambe, puis il apprend que de tous les élèves de Poudlard, c'est sur lui qu'est tombé le privilège d'avoir un traître dissimulé en guise d'animal de compagnie... et voilà qu'il se retrouve enchaîné entre un loup-garou en pleine transformation et un meurtrier/serviteur de Voldemort ! XD Au moins il est sûr de ne pas faire pire avant un bon moment...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette & @Antigonedream , pour "l'évasion" de Pettigrow j'ai aussi pensé à ça (cellule à sécurité renforcée, devoir nager sur plusieurs km), du coup ma remarque était un peu narquoise quoi ^^ Et sinon oui, pauvre Harry, on lui tombe dessus quoi qu'il fasse :P

@Canard2 , j'ai aussi pensé à ce côté là de Lupin quand j'ai lu le passage, ça m'a perturbée...

Je reviens plus tard pour commenter ! Faut vraiment que je bosse... :gonk:
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@UnSuricate T'inquiète: avant je saoulais mon mec avec HP, maintenant il est tout heureux parce que c'est vous que je saoule :P je sais ce que c'est d'avoir plein de choses à dire sur un livre!!! (pis c'est cool d'échanger: avant je pouvais être très catégorique sur certains persos que j'aimais pas, genre harry ou sirius, et les com' de certaines madz comme @Antigonedream ou @shigurette m'ont fait plus nuancer ma vision des choses)
En bien tes commentaires m'ont également fait changer ma vision de Rogue (bien que je ne le détestais pas mais bon j'ai par relu la saga en entier depuis la sortie du tome 7)

  • "Ma robe est suffisamment sale, ne la touche pas en plus !" Ça m'a fait penser à un moment dans HP 5 (le film au moins) (qui n'est pas vraiment un spoiler mais bon)
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est clair que les Animagus se retransforme habillé sinon McGo ne ferrait pas une démo devant la classe :strip::yawn:. Après ça m'a toujours perturbé en particulier pour Peter qui est resté rat pendant 12 ans dans quels états sont ses vêtements? De ce côté là je préfère le manga Fruit Basket où les personnages se retransforme en humain nus ce qui donne lieu à pleins de scènes cocasses. (Au passage mon avatar vient de cette série et représente mon perso préféré qui se transforme aussi en chien, doit y avoir un truc bizarre dans mon cerveau surtout que dans la vie réelle, je préfère les chats :hesite:)

- Shall we kill him together ?
- Yes, I think so, said Lupin grimly.


- You should have realised, said Lupin quietly. If Voldemort didn't kill you, we would. Goodbye, Peter.

Je trouve Lupin vachement impitoyable dans ce chapitre, genre le tueur calme et froid (à la différence de Sirius qui laisse sa colère s'exprimer). Il y a de quoi, il faut dire, mais ça détonne quand même un peu avec sa personnalité habituelle non ? Enfin, ce qu'on nous en montre en tout cas : le prof "copain" qui défend les élèves et prend le thé avec eux...
On pourrait s'attendre à ce que, comme Harry, il préfère passer par la justice que par le meurtre pur et simple. Mais ça a peut-être un rapport avec une certaine potion qu'il a oublié de boire !
Moi aussi ça m'a perturbé, surtout que Lupin est le seul que je vois comme adulte réfléchit de la bande. Après j'ai une explication, il redevient un peu jeune dans sa tête en se retrouvant avec Sirius, un peu comme quand je me retrouve avec mes frangins, on perd 10 ans d'âge mental d'un coup.:dunno: Après Lupin a perdu énormément avec la trahison de Peter (sa bande de potes) et il s'est retrouvé seul alors que les loup-garou sont marginalisé dans la société magique. De quoi être bien véner tout de même.

Bon passage au COJ qui est court.

he kept bumping his lolling head on the low ceiling. Harry had the impression Sirius was making no effort to prevent this.
:facepalm: Harry, tu as une mauvaise impression, Sirius le fait exprès.

I'm going to live with my godfather. I'm leaving the Dursleys.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

someone who looked strangely familiar ... but it couldn't be ...
Allez plus qu'un chapitre et on sait. Perso j'adore ce qui va se passer. ça me tue que JKR ne l'aime pas et trouve que c'est la solution de facilité.:rolleyes:
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
I'm going to live with my godfather. I'm leaving the Dursleys.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me fait penser ... Comment ça se fait que c'est Dumbledore qui ait décidé du sort d'Harry quand Lily et James sont morts ? Ok, c'est un grand sorcier et tout, mais à peine quelques instants après leurs morts, Hagrid s'y pointe, prend Harry, et se rend chez les Dursley, et ça dérange personne du Ministère ? J'aurais bien aimé une petite scène entre Fudge et Dumbledore là-dessus, tiens ...

Et maintenant que j'y pense, y a que moi qui trouve ça un peu gros que personne se soit rendu chez les Dursley pour au moins essayer de l'attaquer ?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 21:

Le dialogue au tout début j'arrive tellement pas à imaginer Snape parler comme ça, "thank you indeed", "Minister" par ci, "Minister" par là...! J'arrive pas trop à dire pourquoi, mes ces paroles ne veulent pas sortir de sa bouche dans ma tête :cretin: :ko:

Suspended - at the very last
Qu'est ce qu'il voudrait de plus, Azkaban peut-être?

Pauvre Harry, après avoir découvert Sirius et une part du passé des Maraudeurs, il pense avoir vu son père, a cet espoir fou :tears:

C'est quelque chose de tellement beau les patronus! :puppyeyes:
J'en ai eu des frissons!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le dialogue au tout début j'arrive tellement pas à imaginer Snape parler comme ça, "thank you indeed", "Minister" par ci, "Minister" par là...! J'arrive pas trop à dire pourquoi, mes ces paroles ne veulent pas sortir de sa bouche dans ma tête :cretin: :ko:

Moi c'est le contraire: avec sa voix doucereuse toujours bien contenue et maîtrisée (sauf quand il pète un boulon), je ne l'imagine que ayant un langage chââââââââtié :P (je crois que je kifferais un audio-book "Snape vous raconte les plus beaux contes pour enfants" :yawn:)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Belette410 Ah ben moi je suis d'accord avec @nezentrompette parce que c'est exactement comme ça que je l'imagine parler Snape. C'est plutôt quand il se met à crier ou à "insulter" les gens que j'ai du mal à l'imaginer !

COJ, chapitre 21 :
Dumbledore qui appelle Mme Pomfresh "Pompom" :yawn: Ça me parait tellement improbable, surtout qu'elle est super en colère :cretin:

Harry qui pige en 2 secondes comment résoudre la situation pour sauver Sirius une fois qu'ils sont retournés 3h en arrière. C'est marrant comment il peut avoir l'esprit vif parfois, et à d'autres moments il comprend rien du tout tant qu'il a pas la réponse sous le nez :happy:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
D'habitude pour Snape j'arrive très bien à l'imaginer, dangereusement calme et contenu, la classe dans la voix quoi, mais là c'est juste ce passage qui me perturbe...:dunno: Peut-être trop lèche-cul? On l'entend plus souvent parler des élèves qu'au ministre de la magie, c'est peut-être ça...:hesite:
@nezentrompette j'aimerais tellement ces contes! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm M'en parle pas: quand j'ai lu dans le tome 1 qu'après le match de Quidditch il CRACHAIT par terre de dépit, je me suis sentie
3denclume.gif
. Mon mec a dû user du défibrillateur... (mine de rien, même super énervé il est jamais vulgaire: "SILENCE" "KEEP QUIET" et "HOLD YOUR TONGUE" ca vaut pas un bon "SHUT THE HELL UP" quand même)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes