Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
HS @Takeo @Canard2 Si marathon du Clan des Otori il y a j'en suis ! :dowant: Je n'ai lu que les 3 premiers il y a longtemps, je les ai adoré et je cherche le temps de les relire pour pouvoir lire les suivants !
Pour A la croisée des mondes j'ai déjà relu le premier en décembre et je pense enchaîner les autres rapidement donc raté pour un marathon mais je suivrai le topic avec plaisir !

J'ai pas encore lu le COJ donc je reviens plus tard !
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Hum... Je suis pas convaincue par ta théorie @nezentrompette. Je vois bien McGo et Dumby s'arranger ensemble pour qu'Hermione ait le retourneur de temps sans forcément que les profs soient au courant. Parce que à ce compte là, pourquoi ne pas simplement demander à certains profs de la dispenser de cours ? Où de lui proposer du soutien ou toute autre mise en place plus simple, moins dangereuse et moins magique. Non je pense vraiment pas que Rogue soit au courant. Surtout lui qui aurait hurlé à l'injustice et au favoritisme par rapport aux Serpentard qui n'y auraient jamais eu droit.
Je comprends que tu vois toujours le positif en lui, mais son comportement vis à vis des Maraudeurs, de Harry et de Neville ne correspond à celui d'un mec qui sait qu'on se fout de sa gueule, qui peut l'expliquer mais qui la ferme parce que Dumby lui demande. Si il savait comment ils ont fait, je suis persuadée qu'il le dirait, parce qu'il est convaincu que Sirius mérite de mourir.
De plus, je pense que Fudge ne lit pas tout ce que fait le ministère et que c'est un département en particulier qui s'en est occupé, sans lui demander son avis directement (on parle d'une élève de Poudlard, en théorie il a autre chose à foutre)

(Je suis toujours la connasse qui est pas d'accord, désolée :cretin:)

Cette fin de tome est trop triste et en même temps toute émouvante et rigolote c'est atroce :puppyeyes:

On attaque le 4, que je suis persuadée de détester depuis que le film est sorti, et que je n'ai pas relu depuis, donc il y a de fortes chances pour que je m'extasie en mode "Ah mais j'avais oublié çaaaaaaaaaa" toutes les 2 pages.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 22:
pauvre Lupin qui se retrouve encore sans emploi :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
When one wizard saves another wizard's life, it creates a certain bond between them
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fred and George had scraped a handful of OWLS each
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et demain (en fait aujourd'hui :cretin:) c'est le tome 4 :gnih: (c'est le premier tome que j'ai possédé et que j'ai attendu et surtout celui en plus mauvais état, il tombe vraiment en ruine:yawn:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Trop de retard, pas le temps ni le courage en ce moment, du coup j'en profite que je suis chez mes parents ce soir pour rattraper en VF (oui boooooooouh c'pas bien!) j'espère que je ne vais pas rater trop de trucs....

J'en profite pour me rappeler que Sirius est BG sur la couverture VF (et que Lulu a l'air d'avoir 60ans)


donc
chapitre 21: Un chapitre à faire pâlir d'envie Mission Impossible ET Doctor Who!

wow purée ça fait un sacré choc de repasser à la VF!!!! J'aurais pas cru...

Black les avait ensorcelés, je l'ai tout de suite vu.
Hummhum mais tout à fait... après la mopie, la presbytie... : la roguie (qui nous fait voir ce qu'on a envie de voir donc)

En ce qui me concerne j'essaie de le considérer comme n'importe quel autre élève
:yawn:

Se compromettre avec un loup garou et un assassin
Ce genre de phrase me fait me demander comment ça a été tourné en anglais, ça doit être encore plus énorme!!!
Bon je suis supposée lire en VF pour gagner du temps mais ça va pas le faire si je commente 3x plus...

Elle leur a dit que j'étais une élève modèle et que je ne m'en servirais que pour mes études
Bah voyons... ça me semble quand même un peut trop facile d'en obtenir un cette affaire... Qu'est-ce que c'est les histoires?

Certains se sont tués eux même par erreur dans leur passé ou leur futur
On m’ôtera pas de l'idée qu'à partir du moment où tu es au courant que des retourneur de temps existent, tu es potentiellement prêt à voir un toi du futur débarquer pour te causer sans que tu pense être cinglé...
scumbag-dumbledore1.jpg

Juste après qu'on est descendu dans le passage.
What? ça se dit ça? j'aurais dit "qu'on soit descendu" à la rigueur "qu'on ai descendu"... Quelqu'un de bon en grammaire pour éclairer ma lanterne?

'Comment pourait-on retrouver un rat dans le noir?'
Accio sale-batard?

C'est quand même mignon de la part de Sirius de s'inquiéter pour Ron a un moment pareil!


Chap 22: Le chapitre où j'ai fait tout les effort du monde pour ne pas cracher sur Rogue pour ne pas contrarier Nezentrompette!

'C'est toi qui raconte'
Tiens c'est vrais de Ron ou d'Hermione y'en a toujours un qui est HS pour le dénouement final!

7aff048b626191ddfcc1eef5c627a9bb.jpg


Harry fourra précipitamment la carte du maraudeur et la cape d'invisibilité dans sa poche
La cape d'invisibilité cet accessoire pratique qui est grande comme un drap quand il s'agit de faire tenir 3 ados dessous mais mais suffisamment petite pour rentrer dans une poche...

J'ai pensé que ton ami Ron aurait peut-être envie de garder ce hibou, puisque c'est à cause de moi qu'il n'à plus de rat.
OOOoooooooooooooooooooooooowwwh mais c'est trop chou ça :puppyeyes: (allez y traitez moi de gaga)

ahaha la ruse pour que les Dursleys se tiennent à carreau! J'adore!


@Takeo je suis tentée pour le marathon croisée des monde après à voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate mais grave pour le véritaserum, c'est un truc qui m’énervent quand ils balancent que les procès de mangemort c'était la merde à cause de l'imperio... ET LE VERITASERUM C'EST POUR LES VERACRASSE????
Bon par contre y'aurait un problème d'éthique à utiliser du véritaserum mais les laisser moisir à Azkaban ou pour faire bouffer l'âme d'un gus par des détraqueurs pas de problème? :yawn:

J'aime aussi beaucoup la théorie de @nezentrompette sur la phrase de Dumby
Bienvenue @Glouns :cheer:
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream contrairement aux croyances populaires (et à notre oreille qui s'est habituée à du faux), c'est bien après que+indicatif (après qu'il est descendu dans le passage) Pas de faute ici.
Ah merci bien! :fleur:
voilà pourquoi je n'ai fait qu'un an en lettre... la grammaire et moi on se comprend pas trop...

@LadyWhooo on trait les serpents pour en extraire le venin en fait.
ça me fait penser à
Je rajoute les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire à la liste des marathon potentiel!
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca Pour rebondir sur ton com' de hier, je dois dire que ma théorie de la mort qui tue j'en suis pas convaincue à 100% non plus, elle m'est venue en relisant le chapitre hier mais avant je n'y avais jamais songé. En fait, ce sont des petits détails qui m'ont fait penser ça:

- En général quand y a un souci à Hogwarts, qui gère? le trio Dumby/McGo/Snape. J'ai l'impression que ce sont ces 3 personnes qui en savent le plus sur ce qui se passe dans l'école.
- Après, snape aurait pas pu hurler au traitement de faveur puisque j'imagine qu'aucun serpentard n'a fait la même demande que Hermione (et si l'un d'eux l'avait fait, Dumby n'y aurait pas vu d'inconvénient, à mon sens)
- pour les dispenses de cours etc..., t'imagines vraiment notre Hermione accepter de NE PAS ALLER dans certains cours? Faut limite qu'elle en vienne aux mains avec la prof pour se barrer du cours de divination, alors même si on lui avait proposé de passer les exams en candidat libre je crois qu'elle aurait refusé

Dans le texte-même:
- snape est quasi révulsé, il braille à fendiller les murs etc..., dumby lui sort son allusion et d'un coup il la ferme et va voir ailleurs sans essayer de parlementer (bizarre quand on sait que dans Goblet of Fire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
- dans Goblet of Fire, aussi, snape va refaire un bilan à Harry de tous ses méfaits mais ne reviendra jamais sur "la nuit où Sirius s'est échappé", comme s'il savait très bien le fin mot de l'histoire.

enfin voilà, quoi: j'ai rien de mieux à faire dans la vie que de cogiter là-dessus :yawn: mais je comprends très bien que d'autres aient un autre ressenti :d

Au fait, j'ai rien d'intéressant à dire sur le COJ n°1. (ça, c'est dit)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Finalement je suis pas revenue hier pour le dernier chapitre du 3 parce que le seul truc que j'avais à dire c'est : <3 la lettre de Sirius <3

COJ - Chap. 1 :
Nombre de mes partisans seraient prêts à donner leur main droite pour se voir confier une telle mission...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui c'est tout :yawn:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
(La Coupe de Feu, enfin ! :dowant:)

Chapter 1: The Riddle House

"The Little Hangletons all agreed that the old house was 'creepy'."
Ca me paraît être un bon résumé, oui !

"By the following morning, hardly anyone in Little Hangleton doubted that Franck Bryce had killed the Riddles."
Ou comment les rumeurs se forment et se propagent... :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"The Riddles all appeared to be in perfect health - apart from the fact that they were all dead."
:yawn:

"Move me closer to the fire, Wormtail"
Ce n'est que maintenant que je remarque que Voldemort appelle Pettigrew par son surnom de Maraudeur. C'est bizarre, non ? C'est pas comme s'ils étaient d'anciens potes de classe. En plus j'ai du mal à imaginer Voldemort appeler les gens par leurs petits surnoms ! :rire:

"The journey had tired me greatly"

Mais d'ailleurs, il était où ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"A few days alone would be enough to rob me of the little health I have regained under your clumsy care."
Peter, on ne te dit pas merci ! Il suffisait que tu te barres, mec ! C'est pas comme si Voldemort était en état de te courir après... :mur:

@Gunnm
Je me suis fait la même réflexion :yawn:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je reviens plus tard pour COJ, mais @Antigonedream , je suis TOTALEMENT d'accord pour un marathon des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (DAOB ;) )

@Canard2 , je suis d'accord avec toi, c'est bizarre qu'il l'appelle Quedver/Wormtail et qu'il réapparaisse en Albanie XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes