Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
HS@Takeo@Canard2 Si marathon du Clan des Otori il y a j'en suis ! Je n'ai lu que les 3 premiers il y a longtemps, je les ai adoré et je cherche le temps de les relire pour pouvoir lire les suivants !
Pour A la croisée des mondes j'ai déjà relu le premier en décembre et je pense enchaîner les autres rapidement donc raté pour un marathon mais je suivrai le topic avec plaisir !
J'ai pas encore lu le COJ donc je reviens plus tard !
Hum... Je suis pas convaincue par ta théorie @nezentrompette. Je vois bien McGo et Dumby s'arranger ensemble pour qu'Hermione ait le retourneur de temps sans forcément que les profs soient au courant. Parce que à ce compte là, pourquoi ne pas simplement demander à certains profs de la dispenser de cours ? Où de lui proposer du soutien ou toute autre mise en place plus simple, moins dangereuse et moins magique. Non je pense vraiment pas que Rogue soit au courant. Surtout lui qui aurait hurlé à l'injustice et au favoritisme par rapport aux Serpentard qui n'y auraient jamais eu droit.
Je comprends que tu vois toujours le positif en lui, mais son comportement vis à vis des Maraudeurs, de Harry et de Neville ne correspond à celui d'un mec qui sait qu'on se fout de sa gueule, qui peut l'expliquer mais qui la ferme parce que Dumby lui demande. Si il savait comment ils ont fait, je suis persuadée qu'il le dirait, parce qu'il est convaincu que Sirius mérite de mourir.
De plus, je pense que Fudge ne lit pas tout ce que fait le ministère et que c'est un département en particulier qui s'en est occupé, sans lui demander son avis directement (on parle d'une élève de Poudlard, en théorie il a autre chose à foutre)
(Je suis toujours la connasse qui est pas d'accord, désolée )
Cette fin de tome est trop triste et en même temps toute émouvante et rigolote c'est atroce
On attaque le 4, que je suis persuadée de détester depuis que le film est sorti, et que je n'ai pas relu depuis, donc il y a de fortes chances pour que je m'extasie en mode "Ah mais j'avais oublié çaaaaaaaaaa" toutes les 2 pages.
et demain (en fait aujourd'hui ) c'est le tome 4 (c'est le premier tome que j'ai possédé et que j'ai attendu et surtout celui en plus mauvais état, il tombe vraiment en ruine)
Trop de retard, pas le temps ni le courage en ce moment, du coup j'en profite que je suis chez mes parents ce soir pour rattraper en VF (oui boooooooouh c'pas bien!) j'espère que je ne vais pas rater trop de trucs....
J'en profite pour me rappeler que Sirius est BG sur la couverture VF (et que Lulu a l'air d'avoir 60ans)
donc chapitre 21:Un chapitre à faire pâlir d'envie Mission Impossible ET Doctor Who!
wow purée ça fait un sacré choc de repasser à la VF!!!! J'aurais pas cru...
Black les avait ensorcelés, je l'ai tout de suite vu.
Ce genre de phrase me fait me demander comment ça a été tourné en anglais, ça doit être encore plus énorme!!!
Bon je suis supposée lire en VF pour gagner du temps mais ça va pas le faire si je commente 3x plus...
Elle leur a dit que j'étais une élève modèle et que je ne m'en servirais que pour mes études
On m’ôtera pas de l'idée qu'à partir du moment où tu es au courant que des retourneur de temps existent, tu es potentiellement prêt à voir un toi du futur débarquer pour te causer sans que tu pense être cinglé...
La cape d'invisibilité cet accessoire pratique qui est grande comme un drap quand il s'agit de faire tenir 3 ados dessous mais mais suffisamment petite pour rentrer dans une poche...
J'ai pensé que ton ami Ron aurait peut-être envie de garder ce hibou, puisque c'est à cause de moi qu'il n'à plus de rat.
@UnSuricate mais grave pour le véritaserum, c'est un truc qui m’énervent quand ils balancent que les procès de mangemort c'était la merde à cause de l'imperio... ET LE VERITASERUM C'EST POUR LES VERACRASSE????
Bon par contre y'aurait un problème d'éthique à utiliser du véritaserum mais les laisser moisir à Azkaban ou pour faire bouffer l'âme d'un gus par des détraqueurs pas de problème?
J'aime aussi beaucoup la théorie de @nezentrompette sur la phrase de Dumby
Bienvenue @Glouns
@Antigonedream contrairement aux croyances populaires (et à notre oreille qui s'est habituée à du faux), c'est bien après que+indicatif (après qu'il est descendu dans le passage) Pas de faute ici.
@Antigonedream contrairement aux croyances populaires (et à notre oreille qui s'est habituée à du faux), c'est bien après que+indicatif (après qu'il est descendu dans le passage) Pas de faute ici.
@Patriarcaca Pour rebondir sur ton com' de hier, je dois dire que ma théorie de la mort qui tue j'en suis pas convaincue à 100% non plus, elle m'est venue en relisant le chapitre hier mais avant je n'y avais jamais songé. En fait, ce sont des petits détails qui m'ont fait penser ça:
- En général quand y a un souci à Hogwarts, qui gère? le trio Dumby/McGo/Snape. J'ai l'impression que ce sont ces 3 personnes qui en savent le plus sur ce qui se passe dans l'école.
- Après, snape aurait pas pu hurler au traitement de faveur puisque j'imagine qu'aucun serpentard n'a fait la même demande que Hermione (et si l'un d'eux l'avait fait, Dumby n'y aurait pas vu d'inconvénient, à mon sens)
- pour les dispenses de cours etc..., t'imagines vraiment notre Hermione accepter de NE PAS ALLER dans certains cours? Faut limite qu'elle en vienne aux mains avec la prof pour se barrer du cours de divination, alors même si on lui avait proposé de passer les exams en candidat libre je crois qu'elle aurait refusé
Dans le texte-même:
- snape est quasi révulsé, il braille à fendiller les murs etc..., dumby lui sort son allusion et d'un coup il la ferme et va voir ailleurs sans essayer de parlementer (bizarre quand on sait que dans Goblet of Fire,
)
- dans Goblet of Fire, aussi, snape va refaire un bilan à Harry de tous ses méfaits mais ne reviendra jamais sur "la nuit où Sirius s'est échappé", comme s'il savait très bien le fin mot de l'histoire.
enfin voilà, quoi: j'ai rien de mieux à faire dans la vie que de cogiter là-dessus mais je comprends très bien que d'autres aient un autre ressenti
Au fait, j'ai rien d'intéressant à dire sur le COJ n°1. (ça, c'est dit)
Salut!
Je vous lis depuis que vous en êtes à la moitié du tome 3 et j'ai bien envie de vous rejoindre! Sauf que... j'ai fini de relire le 4 il y a quelques jours! Du coup, je pense continuer à vous lire et vous attendre pour commencer le 5!
"The Little Hangletons all agreed that the old house was 'creepy'."
Ca me paraît être un bon résumé, oui !
"By the following morning, hardly anyone in Little Hangleton doubted that Franck Bryce had killed the Riddles."
Ou comment les rumeurs se forment et se propagent...
"The Riddles all appeared to be in perfect health - apart from the fact that they were all dead."
"Move me closer to the fire, Wormtail"
Ce n'est que maintenant que je remarque que Voldemort appelle Pettigrew par son surnom de Maraudeur. C'est bizarre, non ? C'est pas comme s'ils étaient d'anciens potes de classe. En plus j'ai du mal à imaginer Voldemort appeler les gens par leurs petits surnoms !
"The journey had tired me greatly"
Mais d'ailleurs, il était où ?
"A few days alone would be enough to rob me of the little health I have regained under your clumsy care."
Peter, on ne te dit pas merci ! Il suffisait que tu te barres, mec ! C'est pas comme si Voldemort était en état de te courir après...
Je reviens plus tard pour COJ, mais @Antigonedream , je suis TOTALEMENT d'accord pour un marathon des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (DAOB )
@Canard2 , je suis d'accord avec toi, c'est bizarre qu'il l'appelle Quedver/Wormtail et qu'il réapparaisse en Albanie