Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Sur Hermione et sa non dispense de cours (@nezentrompette et @Patriarcaca) : à la fin du tome 2, il est rapidement questions des cours en option pour la 3e année. Hermione doit d'ailleur voir McGo car elle a choisi tous les cours. Elles ont dû parler de la faisabilité de ce choix. Hermione a donc dû dire qu'elle voulait assister à tous les cours sinon McGo ne se serait pas fait chier à demander un retourneur de temps. Après, une prof/responsable raisonnable aurait dû forcer Hermione à choisir moins de cours. AH Poudlard, cette école du grand n'importe quoi ;):yawn:

Passons au COJ où le tout premier chapitre d'Harry Potter que j'ai lu de ma vie :paillettes::

The wealthy man who owned the Riddle House these days neither lived there nor put it to any use; they said in the village that he kept it for ‘tax reasons’,
J'avais lu quelque part que c'était Voldy le propriétaire (surement une théorie de fan). Enfin ça voudrait dire que Voldy s'intéresse un minimum à la société moldue.

'She set out to explore the house, I think …’
‘You will milk her before we retire, Wormtail
Bon au moins Nagimi est une femelle. Après je me demande ce que le venin de serpent apporte à Voldy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Bertha Jorkins’s disappearance will not go unnoticed for long, and if we proceed, if I curse –’
Ben en fait...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

one that many of my followers would give their right hands to perform …’
:yawn: j'ai pensé la même chose que @Gunnm et @Canard2

'You have no wife,’ said the cold voice, very quietly. ‘Nobody knows you are here. You told nobody that you were coming. Do not lie to Lord Voldemort, Muggle, for he knows … he always knows …’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Harry Potter and the Goblet of fire

chap 1: Aka le chapitre qui m'avait littéralement terrifiée à l'époque!

J'avais entendu parlé de l'affaire "Omar m'a tuer" du coup j'imaginais le même décor...

the Riddles all appeared to be in perfect health - apart from the fact that they were all dead.
Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...

The riddles were buried in the Little Hangleton churchyard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Where is Nagini?'
Elle fait du prosélytisme
698ac157fbc3eab881569959a1718193.jpg


C'est curieux, voir même cruel que Voldy appelle Peter "Wormtail" c'est pour lui rappeler qu'il a trahis?

'one that many of my followers would give their right hands to perform...'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le plus triste pour ce pauvre Franck c'est que quand ils retrouverons son cadavre les gens s'accorderons probablement pour dire qu'il est venus mourir sur les lieu de son crime...
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Après de (trop!) nombreux jour sans ordi, je viens juste dire .... pas grand chose en fait, que le tome 3 est surement un de mes préféré, que moi qui n'aime vraiment pas Rogue, @nezentrompette me fait réfléchir sur la question (même si je ne l'aime toujours pas, disons que je lui trouve un tout petit peu plus de sympathie, désolée :erf:)

Comme vous je m'interroge sur les rayons de la lune / l'effet que ça a sur le loup-garou, peut être que (et attention la je vais faire une référence ultra pro LOL) comme dans la série pour ados H2O, peut être que la lune "l'appelle" et qu'il ne peut pas y résister trop longtemps (d'où le fait qu'il ne puisse simplement pas rester enfermer dans une salle volet fermés) et tjrs ds cette même série, si les filles aperçoivent ne serait-ce qu'un rayon de lune, par la fenêtre ou un reflet dans un miroir...elles ne peuvent pas résister à son appel.

J'étais tellement déçue que Harry n'aille pas au moins une fois vivre avec son parrain, ou même quelqu'un d'autre après tout, qu'il soit tjrs obligé de retourner chez les affreux .... ça me démoralise. cette histoire du sang j'ai un peu du mal à y croire aussi surtout après ce qu'il se passe dans la coupe de feu mais bon .... et puis au pire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi aussi je suis hyper partante pr un marathon à la croisée des mondes mais tout comme @Antigonedream je ne les ai jamais relu tellement j'avais pleuré à la fin ... :crying:
Et pour les Orphelins de Baudelaire, je suis partante aussi, je les ai jamais fini (ma copine qui me les prêtais avait du déménager lol)
Et alors désolée, ne me faites pas de mal, mais je ne connais pas du tout la saga du clan des Otoris, désolée :sweatdrop: :worthy:

Pour le surnom de cette saloperie d'ordure de Pettigrow, je trouve quand même que des 4 surnoms des maraudeurs c'est lui qui a le moins "sympa", le plus réducteur et je pense que ce n'est pas pour rien que Voldemort l'appelle comme ça, pour moi c'est comme si il niait le fait que ça soit un "être humain" pour lui c'est juste de la chair à pâté de plus, c'est un rat, point barre.

Bon je ne peux malheureusement pas tout commenter ce que vous avez dit mais vive le tome 4 !
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Noooooon ! Je viens juste de commencer le tome 3 ! Il va falloir que je passe la vitesse supérieure pour pouvoir vous rejoindre ! :d
Je vais me faire une session intensive demain !

J'ai aussi quelques questions, dont la plus importante de toutes : Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? Je sais qu'il aime les serpents, mais comment a-t-il pu modifier son apparence ? Est-ce qu'il y a un sort pour faire disparaître les nez ?
Outre la dernière question, les deux autres sont très sérieuses, et j'aimerai avoir des réponses (assez logiques)...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Allez, je me replonge dans HP avec un nouveau tome!. On en est enfin à mon tome préféré : non seulement l’histoire devient de plus en plus sombre, mais en parallèle je trouve que c’est le tome le plus « festif » (pas sûr que ce soit le terme le plus adéquat, mais je dis ça dans le sens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) et pruneau sur le gâteau, j’ai calculé que sauf changement de programme, ce tome sera le dernier que je lirai tranquillement avachie sur mon lit avant de lire les suivants avec mon fils dans les bras :puppyeyes:! (profite ma fille, profite, un cyclone empêcheur de lire approche :cretin:)

Tout plein de bla bla parce mon COJ n°2 est tout petit:
Vous avez remarqué que Harry, pour l’instant, voit les scènes incluant voldy comme un spectateur,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un peu comme si on avait la confirmation que voldy n’est pas encore pleinement de retour, qu’il n’est pas tout à fait une personne entière.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai aussi quelques questions, dont la plus importante de toutes : Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? Je sais qu'il aime les serpents, mais comment a-t-il pu modifier son apparence ? Est-ce qu'il y a un sort pour faire disparaître les nez ?
Outre la dernière question, les deux autres sont très sérieuses, et j'aimerai avoir des réponses (assez logiques)...

Moi j'ai bien un début d'explication, mais qui ne me satisfait pas complètement (en spoiler pour pas spoiler ah ah ah):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, voilà. J'ai tout donné, là. Je sais pas si ça convient comme explication mais je ne pourrai pas plus que ça

Et une p'tite BD pour rigoler, dans le même thème:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@nezentrompette Merci pour ta réponse ! On ne dirait pas, mais c'est vraiment une vraie question, car pour moi son apparence a une grande importance, autant dans les livres où il est décrit plein de fois que dans les films où on s'aperçoit de sa métamorphose dans la Chambre des Secrets !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Patriarcaca Soyons honnêtes, si Voldemort avait réellement voulu faire peur, il aurait pris l'apparence d'un oiseau : un monstre sans bras et qui peut culbuter en avant à tout instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes