Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°6 !

  • Pourquoi Arthur porte des vêtements moldus ?
  • Les jumeaux se moquent de Percy et de ses nombreux transplanages, mais perso, si je pouvais le faire, je me transplanerais d'une pièce à l'autre de mon appart tout au long de la journée !
  • Molly dit juste "accio" pour avoir ce qu'il y avait dans la poche de Georges. Faut pas dire aussi ce que tu veux attirer à toi ? Parce que là elle aurait pu attirer tout et n'importe quoi ... :hesite:
  • "Ced" est déjà super cool :clap:
C'était super court comme chap :eek:
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@LadyWhooo en anglais ça donne Stoatshead Hill, la tête d'hermine c'est plus classe ;) @Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mrs Weasley pointed her wand at George’s pocket and said, ‘Accio!’
@Adybou dans ce cas c'est peut-être un mix entre un sort verbal et non-verbal ? :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Always modest, our Ced, always the gentleman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘No, the Lovegoods have been there for a week already and the Fawcetts couldn’t get tickets,’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour répondre à ta question sur les vêtements moldus d'Arthur @Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette , ça va il est bien parti dans la vie avec une maman fan de Snapinou !
@Patriarcaca & @UnSuricate j'ai du louper un épsiode mais il s'est passé quoi sur le forum ?! J'avoue que pour l'instant je commence seulement à le fréquenter (et je reste pratiquement que sur ce sujet pour l'instant) et j'ai pas encore trop fouillé...

COJ, 6 :
  • "une liasse de billets d'entrée imprimés sur de grands parchemins" --> alors comme ça ils ont des imprimantes ?! :taquin:
  • plus sûr un balai ?! Je suis pas trop convaincue là :cretin:
  • je me suis toujours posé la question en effet : quand on transplane y'a trop moyen qu'on atterrisse sur qqun non ? Comme Charlie l'a fait
  • Imaginez qu'un artiste Moldu ramasse un Portoloin sans le faire exprès, pour utiliser un vieil objet dans une de ses œuvres d'art... :yawn:
  • Imaginez qu'il y ait genre deux objets bons pour la décharge et qu'ils se trompent de truc, que le Portoloin c'était l'autre truc :yawn:
Bref, je me suis posé des questions très existentielles aujourd'hui :d
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@shigurette
moi aussi je trouve bizarre que Mr Weasley soit autant à coté de la plaque, surtout qu'il a du étudier les moldus à Poudlard.

@nezentrompette
+1000 pour un été chez les Grangers!!!
Sinon j'ai pas rencontré mon mari à 11ans mais à 14 (13 pour lui) :cretin:

@Adybou muahaha la version pour adulte des pralines! Je n'y avait jamais pensé mais maintenant ça me semble indispensable! :yawn:

@Patriarcaca quoi quoi qu'est-ce qui c'est passé sur le forum? (je suis à coté de mes pompes là)

@Kalyknya pas besoin d'avoir une imprimante pour avoir quelque chose d'imprimé il suffis d'une presse (d'imprimerie donc) :cretin:


Chap 5 : Les Weasleeeeeeeeeeeey (sont énervant parfois)

Dudley me fait un peut de peine à flipper comme ça ! Je comprend pas pourquoi il ne se planque pas juste dans sa chambre...

'They've tried to get here by Floo powder'
C'pas très malin quand même, ils ont une vague idée de comment sont les Dursleys (surtout qu'ils savent bien comment ils ont réagis au coup de téléphone de Ron...)

Ron's voice now joined the others'.
Mais pourquoi viennent ils si nombreux aussi ?

Et ça, ça me rappelle tellement le jeu Harry Potter que mon frère avait sur playstation !!! J'aimerais bien y rejouer tiens !

J'ai des doutes quand même sur le système des réseaux de cheminé... Est-ce que ça n'entraîne pas des dérives ? Des stalkers ? Des représentants relous ? Des cambriolages ?

A dire vrais les remarques de Mr Weasley + l'action de Fred m'agacent clairement...
Vous avez remarqué que c'est toujours Fred qui fait les sales coups un peut cruels (comme changer l'ours de Ron en araignée ou lui donner des sucettes à l'acide... Bon à chaque fois c'est une sorte de vengeance, disons qu'il a un sens de la justice assez particulier...)


chap 6 : Les Weasleeeeeeeeeeeey (sont trop cool la plupart du temps !)

Bill and Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! (désolé j'ai un truc avec les grand frères de fiction...)
his arms were muscly, and one of them had a large, shiny burn on it.
Oooooowh tell me more, tell me more... (Bon Bill a l'air pas mal non plus mais je vais calmer mon fan-girlisme pour le bien de tout le monde)
Enfin c'est pas trop la peine de s'exciter... N'oublions pas que Charlie only loves his dragons...
his boots to be made, not of leather, but of dragon hide
ça ne cree pas de conflits avec son frère ça ?:yawn:

'I spend half my life campaigning against the mistreatment of Muggles, and my own sons -'
Ooooooh [heart-breaking]

original.jpg


'Fred and George are in here with us, because Bill and Charlie are in their room'
Mais comment ils faisaient quand ils étaient tous encore chez leurs parents ? Ça devait être invivable !!!

'Its proper name is Pigwidgeon.'
Là où on se rappelle que Ginny est encore pire que Harry pour donner des noms...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bill and Charlie both had their wands out, and were making two battered old table fly...
:yawn: hahaha j'adore, j'avoue que ça doit être épuisant pour leurs parents quand même à force...

'It was,'Fred whispered to Harry (…) we sent it'
Aaaaah vous voyez...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya Ca m'a fait bizarre que quelqu'un d'autre que moi appelle Snapinou "Snapinou" (mais je suis généreuse, je te le prête sans problème!) :yawn:. oui, évidemment, je serai un dalaï-lama de sagesse avec mon fils, je m'imagine déjà sur ma rocking-chair que je n'ai pas, mordillant une brindille, mon chapeau de cowboy sur la tête, mon exemplaire de HP près de moi et mon fils sur les genoux, lui disant "Tu vois petit, la valeur d'une personne ne se mesure pas à la couleur de ses dents" ou autres phrases vachement bien pensées (....ou alors, plus réaliste, je serai noyée sous la vaisselle, avec le facteur qui sonne à la porte tout en vérifiant la cuisson de la purée et je balbutierai "euhhhh, pourquoi quand pépé il pète ça sent mauvais? ben euhhh, déchets de la digestion, enzymes, l'eau, l'air, la vie, perrier, tu vois quoi... :yawn:)

Mais est-ce que tu es vraiment la norme @Antigonedream ? nan parce que déjà l'Homme rachitique un poil maladif ce n'est pas le fantasme de toutes :taquin: mais si en plus tu as réussi à te fournir dès le collège, moi je dis que tu n'es pas de notre galaxie. Plus sérieusement, comme je disais plus haut: oui, des couples qui se rencontrent super jeunes et qui tiennent toute la vie ca existe, mais ce n'est pas non plus le plus courant. En général, ton chéri du collège, voire du lycée, arrivé à 30 ans tu ne sais même pas quel métier ils font et où ils habitent. Je me trompe peut-être, hein, mais dans mon entourage aucun couple ne s'est formé si jeune. Du coup, ca m'aurait pas embêté que JKR en case 2 de cette manière, mais que elle case tout le trio (par extension, Lily et James aussi) comme ça, c'est trop gros. (c'est comme le fait que les sorciers sont censés vivre plus longtemps que les moldus, mais à 20 ans ça y est, t'es casé, tu ponds des gosses et t'as ta vie pépère pendant les 100 prochaines années. Oh laaaaaaa, doucement, profite aussi, voyage, fait des trucs avant de te poser...)

J'ai pas eu la force de taper le COJ de hier donc je mets les chapitres 6&7 ensemble:

« you will be able to tell your grandchildren… » comment dire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les tenues moldues vues par les sorciers me font toujours penser aux vêtements des Dupont et Dupond dans Tintin : complètement à côté de la plaque ! Pourtant c’est pas sorcier (jeu de mot tout naze) de regarder comment sont vêtus les moldus et les copier…

J’aime beaucoup ce moment où on a une vue d’ensemble du monde sorcier avec des tout petits, des étrangers de tous les pays. Ca ouvre un peu la vision autocentrée poudlard. (et de ces gamins qui se marient entre eux...)

Question pratique : comment on peut faire une réservation de tente alors qu’on ne sait pas combien de temps on va garder l’emplacement (cf un match de quidditch peut techniquement durer des jours)? :hesite:

Bon, pas grand chose à dire en fait.... Bon samedi les gens!
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@nezentrompette
+1000 pour un été chez les Grangers!!!
Sinon j'ai pas rencontré mon mari à 11ans mais à 14 (13 pour lui) :cretin:

C'est un peu indiscret, mais ... (Je demande quand même) Vous êtes pas des sorciers hein ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adybou muahaha la version pour adulte des pralines! Je n'y avait jamais pensé mais maintenant ça me semble indispensable! :yawn:
Enfin quelqu'un qui a remarqué ça ! J'ai cru que j'étais la seule perverse du groupe :top:

@Patriarcaca quoi quoi qu'est-ce qui c'est passé sur le forum? (je suis à coté de mes pompes là)

J'ai qu'une vague explication ... Y a un groupe facebook de Madmoizelle, où les gens insultaient copieusement la team, et d'autres madmoizelles. Selon des captures écrans (anonymes) postées par Mymy, elles se motivaient même pour cibler des personnes en particulier. Bref, elles se sont aussi attaquées à une Madz en particulier. D'où le ban collectif.

J'ai des doutes quand même sur le système des réseaux de cheminé... Est-ce que ça n'entraîne pas des dérives ? Des stalkers ? Des représentants relous ? Des cambriolages ?

Je pense qu'il faut une autorisation spéciale pour "ouvrir" une cheminée qui n'est pas sur le réseau ...

A dire vrais les remarques de Mr Weasley + l'action de Fred m'agacent clairement...
Vous avez remarqué que c'est toujours Fred qui fait les sales coups un peut cruels (comme changer l'ours de Ron en araignée ou lui donner des sucettes à l'acide... Bon à chaque fois c'est une sorte de vengeance, disons qu'il a un sens de la justice assez particulier...)

Fred, le Sirius de cette génération ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn::yawn::yawn: C'est Pigwidgeon en VO :cretin::cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais est-ce que tu es vraiment la norme @Antigonedream ? nan parce que déjà l'Homme rachitique un poil maladif ce n'est pas le fantasme de toutes :taquin: mais si en plus tu as réussi à te fournir dès le collège, moi je dis que tu n'es pas de notre galaxie. Plus sérieusement, comme je disais plus haut: oui, des couples qui se rencontrent super jeunes et qui tiennent toute la vie ca existe, mais ce n'est pas non plus le plus courant. En général, ton chéri du collège, voire du lycée, arrivé à 30 ans tu ne sais même pas quel métier ils font et où ils habitent. Je me trompe peut-être, hein, mais dans mon entourage aucun couple ne s'est formé si jeune. Du coup, ca m'aurait pas embêté que JKR en case 2 de cette manière, mais que elle case tout le trio (par extension, Lily et James aussi) comme ça, c'est trop gros. (c'est comme le fait que les sorciers sont censés vivre plus longtemps que les moldus, mais à 20 ans ça y est, t'es casé, tu ponds des gosses et t'as ta vie pépère pendant les 100 prochaines années. Oh laaaaaaa, doucement, profite aussi, voyage, fait des trucs avant de te poser...)

Y a pas si longtemps, j'avais commencé une fic où la grande histoire d'amour de Ron & Hermione était en fait une relation d'ados classique, et où tout le monde voyageait et avait de temps en temps des coups d'un soir et prenait des cuites et tout et tout ... Parce qu'en admettant qu'ils font une autre école après Poudlard, et qu'après ils commencent à bosser, ils "se reposent" quand ?? :dunno::dunno::dunno:

@nezentrompette, en même temps on a d'autres exemples de couples qui se mettent ensemble sur le tard dans tous les tomes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans le trio, chacun a des expériences de son côté avant de finir avec leur moitié. Bref ça me choque pas plus que ça!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°7
  • "Harry et Ron se démêlèrent l’un de l’autre et tout le monde se releva" : en tant que perverse (qui le cache assez bien) quand je lis ça, j'imagine que c'est le matin, qu'ils viennent de se réveiller après une nuit passée à faire du:sexe:
  • "l’homme à la montre portait un costume de tweed avec des cuissardes" :
    HurrjOo.jpg

    Chacun porte ce qu'il veut, c'est pas ça le souci mais des cuissardes ... C'est pas les chaussures les plus discrètes pour un homme !
  • "son collègue un kilt écossais et un poncho." Pareil pour toi, Monsieur !
  • "Il ramassa la vieille botte et la tendit au sorcier en kilt qui la jeta dans une grande boîte remplie de Portoloins usés. Dans la boîte, Harry vit un vieux journal, des canettes de soda vides et un ballon de football crevé." Ma première réaction c'était "les sorciers recyclent !":joy:et la seconde, après avoir réfléchi, c'était "c'est sûrement pour éviter que des moldus ou d'autres sorciers les utilisent" ... Mais je pensais que les Portoloins sont à usage unique :hesite::hesite:
  • "Il y a un type qui se promène habillé avec un kilt et un poncho." Ah bah voilà ! :lalala:
  • "ŕ J’ai eu beaucoup de soucis avec lui. Il lui faut un sortilège d’Amnésie dix fois par jour pour le calmer." Ca cause pas des oublis importants un usage massif d'oubliettes ?
  • "Souafle" Mais non Souaffle prend deux f ! :tears:
  • "Un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de deux ans était accroupi devant une grande tente en forme de pyramide, pointant d’un air réjoui une baguette magique sur une limace qui rampait dans l’herbe." C'est vraiment une bonne idée de laisser une baguette à un gosse ? :stare:
  • "ŕ Kevin, combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? Tu ne dois pas toucher à la baguette magique de papa ! Beurk !" J'imagine bien des sorciers expliquer à de futurs parents qu'il faut ranger leurs baguettes là où les enfants peuvent pas les trouver :cretin:
  • "ls se retournèrent et virent Seamus Finnigan, leur condisciple de Poudlard. Il était assis devant sa propre tente recouverte de trèfle, en compagnie d’une femme aux cheveux blond-roux qui devait être sa mère et de son meilleur ami, Dean Thomas, lui aussi élève de Gryffondor." <3<3<3<3<3 Dean & Thomas FOREVER :cupidon::cupidon:
  • "ls se retournèrent et virent Seamus Finnigan, leur condisciple de Poudlard. Il était assis devant sa propre tente recouverte de trèfle, en compagnie d’une femme aux cheveux blond-roux qui devait être sa mère et de son meilleur ami, Dean Thomas, lui aussi élève de Gryffondor." J'imagine trop Mrs Finnigan être un Molly Weasley quand on parle de Quidditch ou de l'équipe d'Irlande :taquin:
  • "ŕ L’air grognon ?Qu’est-ce que ça peut faire, l’air qu’il a ? C’est un joueur incroyable. En plus, il est très jeune. À peine plus de dix-huit ans. C’est un génie. Tu verras, ce soir."
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Ce sont les femmes moldues qui les portent, Archie, pas les hommes ! Eux, ils portent ça, dit l’autre en brandissant le pantalon rayé. ŕ Je ne mettrai jamais ce truc-là, s’indigna le vieux Archie. J’aime bien que mon intimité puisse respirer à son aise."
    giphy.gif
  • "De temps en temps, ils apercevaient un visage familier : d’autres élèves de Poudlard venus avec leur famille. Olivier Dubois"
    Snape_obviously.gif
  • ",et virent également Cho Chang, une jeune fille d’une grande beauté qui jouait au poste d’attrapeur dans l’équipe de Serdaigle. Avec un grand sourire, elle adressa un signe de la 81 main à Harry qui renversa sur lui une bonne partie de son eau en lui faisant signe à son tour." Aaah l'amour !
  • "Bill avait un correspondant dans une école brésilienne… il y a des années de ça… Il aurait bien voulu aller le voir, mais mes parents n’avaient pas les moyens de lui payer le voyage. Son correspondant a été terriblement vexé en apprenant qu’il ne viendrait pas et il s’est vengé en lui envoyant un chapeau ensorcelé. Quand Bill l’a mis sur sa tête, ses oreilles se sont ratatinées comme de vieux pruneaux." Quel petit con ! :annoyed:
  • "Voyant à présent des représentants de tant de nationalités différentes, il pensa qu’il avait été stupide de ne pas se douter que Poudlard ne pouvait être la seule école de sorciers au monde." Eh ouais ...
  • "Des quoi ? Du Département des mystères, tout ce qu’ils font est top secret, on n’a aucune idée de leurs activités…" Les Services Secrets du monde sorcier ?
  • "Il portait une longue robe de Quidditch à grosses rayures horizontales, noires et jaune vif." Ludo Verpey :
    bee-stings-shutterstock_107138072-617x416.jpg
  • "en agitant les poches de sa robe jaune et noir." Non c'est jaune et noirE :crying: (oui je suis allergique aux fautes que je peux déceler :sweatdrop:)
  • " Ils sont un peu jeunes pour parier, dit Mr Weasley. Molly ne serait pas d’accord pour que… On parie trente-sept Gallions, quinze Mornilles et trois Noises, dit Fred en rassemblant son argent avec George, que l’Irlande va gagner, mais que ce sera Viktor Krum qui attrapera le Vif d’or. Et on ajoute même une baguette farceuse." Ecoutez vos parents, les jeunes !
  • "Excellent ! Ça fait des années que je n’en avais pas vu d’aussi bien imitée. Je vous l’achète cinq Gallions ! Percy se figea dans une attitude à la fois stupéfaite et scandalisée" : Bruit de rêve brisé & déception
  • "Tu ne pourrais pas me faire une petite tasse de thé, par hasard ? J’essaye de repérer Barty Croupton. Mon homologue bulgare fait des difficultés et je ne comprends pas un mot de ce qu’il raconte. Barty saura m’arranger ça. Il parle à peu près cent cinquante langues étrangères. - Mr Croupton ? dit Percy, qui avait perdu son air de réprobation indignée et frémissait soudain d’excitation. Il en parle plus de deux cents ! Y compris la langue des sirènes, la langue de bois et la langue des trolls…" : Nan mais papa comment tut peux dire autant d'âneries sur mon crush :angry: ! SInon, la langue de bois c'est comme la nôtre ? Parce que si oui, pas besoin de se vanter de la parler. Si non, c'est quoi exactement ?!
  • "Tu as eu des nouvelles de Bertha Jorkins, Ludo ? demanda Mr Weasley tandis que Verpey s’asseyait dans l’herbe à côté d’eux. ŕ Pas l’ombre d’une plume de hibou, répondit celui-ci d’un ton très détendu. Mais elle finira bien par revenir. Pauvre vieille Bertha…" : Oui , pauvre Bertha :gonk:
  • "Un sorcier venait de transplaner à côté de leur feu de camp." Tout le passage sur le Portoloin était expliqué par le fait qu'ils peuvent pas transplaner sur terrain, et là tranquille Croupton le fait ?! :ko:
  • "Ali Bashir est sur le sentier de la guerre. Il veut vous dire deux mots au sujet de l’embargo sur les tapis volants." C'est tellement plus cool que les balais :worthy:! Du coup, j'me demande s'il les utilise aussi pour le Quidditch ?
  • "-. C’est dix Gallions pièce. Je n’aurais pas dû acheter ça, dit Ron, le doigt pointé sur son chapeau à trèfles, en regardant avec envie les Multiplettes. Donnez m’en trois paires, lança Harry au vendeur d’un ton décidé. Non, non, laisse tomber, répondit Ron en rougissant." :jv:
  • "Ce sera ton cadeau de Noël, lui dit Harry en donnant à Ron et à Hermione une paire de Multiplettes chacun. Pour les dix ans qui viennent." Par contre, là ...:facepalm:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Mais est-ce que tu es vraiment la norme @Antigonedream ? nan parce que déjà l'Homme rachitique un poil maladif ce n'est pas le fantasme de toutes :taquin: mais si en plus tu as réussi à te fournir dès le collège, moi je dis que tu n'es pas de notre galaxie. Plus sérieusement, comme je disais plus haut: oui, des couples qui se rencontrent super jeunes et qui tiennent toute la vie ca existe, mais ce n'est pas non plus le plus courant. En général, ton chéri du collège, voire du lycée, arrivé à 30 ans tu ne sais même pas quel métier ils font et où ils habitent. Je me trompe peut-être, hein, mais dans mon entourage aucun couple ne s'est formé si jeune. Du coup, ca m'aurait pas embêté que JKR en case 2 de cette manière, mais que elle case tout le trio (par extension, Lily et James aussi) comme ça, c'est trop gros. (c'est comme le fait que les sorciers sont censés vivre plus longtemps que les moldus, mais à 20 ans ça y est, t'es casé, tu ponds des gosses et t'as ta vie pépère pendant les 100 prochaines années. Oh laaaaaaa, doucement, profite aussi, voyage, fait des trucs avant de te poser...)
Ah non mais je ne dis pas que je suis une norme, juste tu demande qui je répond moi :cretin: :yawn:

Perso ça ne me choque pas tant que ça qu'ils se rencontrent jeunes parce qu'on est dans le cadre d'un communauté assez fermée et surtout très reteinte...
Dans les petits village (moins certes depuis la fin du XXe siècle) les gens se rencontraient aussi très jeunes forcement... De plus l'aspect communautaire est très important, on a envie d'être avec quelqu'un avec qui on partage des choses (métier, passion, références...) dans le cadre d'un mariage sorcier-moldus c'est vraiment difficile de trouver des points commun, y'a quand même un vrais mur... Surtout que dans le cadre de la lois du secret, tu ne peut pas avouer tout de suite ta véritable nature à l'autre... Est-ce que ce n'est pas une forme de tromperie? De quoi on parle en attendant...
En plus y'a quand même une pression sociale assez forte contre les mariages mixte.

Et du coup comme on a vu que la communauté était probablement assez petite, je pense qu'il y a aussi une vrais pression sur le fait de trouver sa moitié à Poudlard... Je me suis toujours dis que ça devait être un peut la panique de sortir de Poudlard célibataire... Tu dois un peut te dire que tu va rester seul toute ta vie...
Oui après il y a des sorciers étrangers, mais là se pose le problème de la langue mais aussi de la culture...

Enfin je veux dire dans notre monde aussi (sans dire que c'est bien, juste pour signaler que c'est une tendance réelle) on croise beaucoup moins de couple international ou même de classes sociales différentes... Je pense que c'est pareille dans le monde d'HP

C'est un peu indiscret, mais ... (Je demande quand même) Vous êtes pas des sorciers hein ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La loi du secret m'empêche de répondre à ta question...
Du coup ça attise ma curiosité...
Enfin quelqu'un qui a remarqué ça ! J'ai cru que j'étais la seule perverse du groupe :top:
Ooooh dear, c'est bien mal me connaitre :winky:
J'ai qu'une vague explication ... Y a un groupe facebook de Madmoizelle, où les gens insultaient copieusement la team, et d'autres madmoizelles. Selon des captures écrans (anonymes) postées par Mymy, elles se motivaient même pour cibler des personnes en particulier. Bref, elles se sont aussi attaquées à une Madz en particulier. D'où le ban collectif.
Aaaaah ok mais y'a eu un article ou ça a été posté sur le forum?... ça m'étonne qu'à moitié, les coms fb sont souvent assez dégueulasses (j'avais eu pas mal de message assez kikoo voir insultant sur l'article que j'avais écrit...)
Je pense qu'il faut une autorisation spéciale pour "ouvrir" une cheminée qui n'est pas sur le réseau ...
Bah oui mais sur une cheminée déjà ouverte? Genre celle des Weasley, je ne sais plus dans quel tome Kingsley (je crois que c'est lui) se pointe par la cheminée chez les Weasley... Bon bah on pourait très bien penser que Lavande vienne stalker Ronron...
Fred, le Sirius de cette génération ?
+42
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens de finir de lire une super fanfic sur Astoria Greengrass, je la conseille fortement! (c'est assez fou, la nana a écrit quasi l’équivalent de l'ordre du phénix en nombre de mots et c'est de bonne qualité je trouve)


Bon comme d'hab j'ai encore un retard de ouf sur les COJ :non:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je suis plutôt d'accord avec @Antigonedream, moi j'habite dans la campagne, on va dire "profonde" et je dirais que plus du 3/4 de mes anciens amis du collège et du lycée sont déjà mariés et ont des petiots (j'ai 26 ans) donc ça me choque pas tant que ça.

Sinon pour revenir à ce dont parlait Patriarcaca, oui il y a un sujet dessus http://forums.madmoizelle.com/sujets/information-bannissement-de-11-personnes.91740, moi qui suis pourtant pas choquée pour grand chose je trouve vraiment les propos tenus aberrants ... et ce qui me mine le plus c'est d'avoir vu qu'il y avait des pottines dans le tas ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes