Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Bah moi dans l'absolu cette rivalité entre les maisons me blase un peu. Je pense que le jour où je vais à Poudlard, je me fais des potes dans les autres maisons avec qui j'échange des éléments de mon uniforme...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°13

Mon cerveau n’arrivera jamais à conceptualiser à quoi peut ressembler un blast-ended skrewt.

Y a-t-il un minimum de cours d’option qu’il faut choisir ? je dis ça parce que d’un côté Hermione a laissé tomber le cours de divination et de l’autre Ron et Harry se plaignent de ce cours. Sont-ils obligés de le suivre parce qu’il leur faut minimum une option à passer aux exams ?

Que penser de Trelawney ? d’un côté, vu le passif de Harry qui a pas l’air d’aller en s’améliorant d’année en année, c’est un peu la solution de facilité de lui prédire du danger et des horreurs. Ca rejoint un peu la méthode de ces gens qui « prédisent l’avenir » en se basant sur le comportement, les propos de la personne en face d’eux (je fais partie des sceptiques, désolée). Mais du coup, c’est tellement facile de connaître la date de naissance de harry, alors pourquoi se plante-elle en beauté comme ça ?!

Je déteste quand il arrive des trucs nuls aux Weasleys, surtout au père que j’aime beaucoup. (raaaah et malfoy « j’insulte ta mère mais insulte pas la mienne », quel petit con, j’aurai envie de lui faire bouffer le journal par le derrière ! à défaut de le transformer en furet bien sûr !)

Un peu bizarre cette reflexion du « faux » mad eye : il sous-entend qu’il a envie de mettre les points sur les i avec Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si Fred et Georges ont eu 3 OWL l’an dernier chacun et qu’ils peuvent raconter comment se passe le cours de moody, cela veut dire qu’ils ont eu leur exam de DADA, malgré Quirell et Lockhart (merci Lupin d’avoir rattrapé le retard ??). Quels seraient à votre avis les 2 autres matières qu’ils ont passées ? je vote pour Sortilèges et Potions,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ou alors ils n’ont pas passé les mêmes OWL et se complètent ? (je crois que dans les livres d’après, ils se réfèrent parfois à des trucs que McGo et Chourave disent en cours, à moins que je n’aie rêvé…)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 13 (comme aujourd'hui, le 13 mars ! Désolée, je peux pas m'empêcher de m’émerveiller devant cette coïncidence x) )
  • Instinctivement, Harry leva les yeux, mais il ne vit pas la moindre trace de plumage blanc dans cette masse de hiboux et de chouettes aux plumes grises ou marron.
  • Genre Harry a la seule chouette blanche de l'école :rire:
  • – Comme cette pauvre Éloïse Midgen, dit à voix basse Hannah Abbot, une élève de Poufsouffle. Elle a essayé d'enlever les siens en leur jetant un sort.
    – Quelle idiote, soupira le professeur Chourave en hochant la tête. Heureusement que Madame Pomfresh a réussi à lui remettre le nez en place.

  • Heuuuu... Elle est un peu partiale pour une prof hein... C'est pas très très gentil tout ça...
  • Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
    – Je suis né en juillet, dit Harry.
  • – J'ai deux Neptune, dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur, non ?
    – Aaaaah, dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trelawney, quand deux Neptune apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon...
  • Ces passages me feront toujours autant rire ! :yawn:
  • YAY Maugreeeey ! :pedo::danse::pedo:
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Le fait que j'arrive pas à déterminer exactement si t'es sarcastique ou pas te répond :P

Devine :taquin:
Hmmm... Serdaigle ? :cretin:

Moi le truc des maisons je trouve ça rigolo :happy:
Cela dit, si le facteur Moldu n'avait pas perdu ma lettre pour Poudlard (non, je ne vois pas d'autre explication), j'aurais été très fâchée qu'on m'interdise l'accès à certaines zones du château tout ça parce que je n'étais pas de la bonne maison ! Je suis du genre à vouloir tout visiter (j'aurais été servie...)

Allez, place au...

Chapter 13: Mad-Eye Moody

On commence avec Ron, le sarcastique :
"You're eating again, I notice."
Je ne me rappelais pas qu'il faisait autant dans la petite-pique-lancée-l'air-de-rien, c'est peut-être le fait de lire en VO. En tout cas je me marre bien :rire:

"Squeezing the Bubotubers was disgusting, but oddly satisfying."

Un genre de papier-bulle dégueulasse, quoi... :hesite:

Aaaah, les Scroutts à pétard ! Que de souvenirs...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"First pus and now this, muttered Seamus"
Voilà, tout est dit :rire: Ca c'est une année scolaire qui commence bien ! (Et encore, il n'a pas encore eu son cours de divination)

"It's Uranus, my dear, said Professor Trelawney"
OH MY. :yawn: :yawn: :yawn: Elle a osé ! (l'auteure) La réponse de Ron est priceless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Adybou
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez COJ

'You should have given it up like me, shouldn’t you?’ said Hermione briskly, buttering herself some toast. ‘Then you’d be doing something sensible like Arithmancy.’
@nezentrompette cette remarque me semble indiqué un nombre minimum de cours optionnels (tu peux en prendre plus mais il faut au moins 2). Après je me demande comment on peut changer d'option au bout d'un (ou deux ans), tu dois rien suivre, non :hesite:

I think I am right in saying, my dear, that you were born in mid-winter?’
‘No,’ said Harry, ‘I was born in July.’
J'adore Trelawnay et dans cette relecture on sent à quel point ce n'est pas totalement une simulatrice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Unsurprisingly, Mr Weasley found, upon arrival at Mr Moody’s heavily guarded house, that Mr Moody had once again raised a false alarm.
"false alarm" c'est vite dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘Draco Malfoy, the amazing bouncing ferret …’
:yawn: c'est tellement ça se passage. J'adore la réaction de McGo, Dumby a du vous dire (genre il faut spécifié que c'est pas autorisé -je vois ça comme les châtiments corporelles)

Juste un mot sur Fred et George, malgré ma peine vis à vis du tome 7, j'ai adoré qu'elle est pris ce choix scénaristique cependant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette
Peut-être que la phrase n'est qu'une façon de dire. Effectivement, si tu atterris dans une classe où tous les élèves ont déjà au moins un an d'ancienneté tu dois galérer (encore que: un an, ca se rattrape). Y a peut-être des réorientations à la fin de la 1ere année d'option quand-même, mais bon.
Pour Trelawney, je continue à être sceptique. (l'hiver commençant aux alentours du 20 décembre, le mid-winter ça revient à début février,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Allez, crache le morceau: tu aurais voulu que qui meurt?????? (en mode sadique le vendredi soir :frotte:!)
 
  • Big up !
Réactions : Canard B. et Miliemad
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@UnSuricate

Les poufsouflettes en force !!!! (team je hais les choux de Bruxelles, j'en fais partie aussi ^^)
Sinon les œufs de fourmis ça doit ressembler à du caviar/ des œufs de lompes parce que une des spécialités au Mexique c'est le caviar mexicain et c'est des œufs de fourmis donc voilà et si les scrouts ont la taille d'un homard difforme ça me parait correspondre à peu près!

Je me suis tjrs poser la même question pr le cerveau de Maugrey : réponse : il lui en manque un bout :rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°14

Je ne devrais pas (et vous allez me lancer des pierres), mais ca me fait rire de voir comment snape-le-fin-psychologue a toujours LE p’tit truc pour atteindre la personne. (tu aimes les grenouilles ? tu vas les éventrer alors !). Sa devise : Snape knows how to strike !

Comment ça se passe avec le matériel cassé ? 6 chaudrons fondus (depuis le début de l’école ou le début d’année ??), ça nous fait rire, mais dans la vraie vie, si on pète 6 béchers en cours de chimie, on doit les rembourser non ? Snape répare-t-il les dégâts des élèves à la fin du cours ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Première fois que Neville prend volontairement la parole en cours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La grande épopée du SPEW !!! Ca éclaire bien le fait qu’en tant que « sang de bourbe », Hermione se place du côté des « opprimés »
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes