Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 11: Aboard the Hogwarts Express

"- Tell us what's happening at Hogwarts! Fred bellowed out of the window, as Mrs Weasley, Bill and Charlie sped away from them [...]
But Mrs Weasley only smiled and waved."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Everyone knows that that... well, everyone who's read Hogwarts: A History, anyway.
- Just you, then, said Ron"

:yawn: Oui, je suis bon public

... mais plus important : Poudlard sous la pluiiiiiiie ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Ca valait le coup d'attendre onze chapitres :P Sur ce, je cours chercher mon plaid en polaire, ma tasse de thé et mon bouquin pour prolonger l'ambiance.
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pas grand chose à dire que les chapitres d'hier et aujourd'hui.

Hier :
who was mending her copy of One Thousand Magical Herbs and Fungi with Spellotape on the rug in front of the living-room fire.
:hesite: Maman (ou autre) aurait pu lui réparé d'un coup de baguette. Et puis où les Weasley ont récupéré du scotch?

Aujourd'hui :

'Says he heard an intruder in his yard. Says they were creeping towards the house, but they were ambushed by his dustbins.’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yeah, I sort of wish I was back at Hogwarts this year,’ said Bill, hands in his pockets, looking almost wistfully at the train.
:yawn: Punaise toute la famille est au courant sauf les 1er concernés. En plus ils font tous des remarques sous-entendues, y a vraiment de quoi est venert'

'... Father actually considered sending me to Durmstrang rather than Hogwarts, you know. He knows the Headmaster, you see.'
Tu m'étonnes Draco
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche que le père de Draco est moins troll que les adultes Weasley, il a tout balancé à son fiston. Mais il a pas l'air au courant du changement de règle :taquin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°12:

Les Creevey, quelle famille ! Un rien agaçants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment notre Hermione qui sait tout peut-elle ignorer ce qui s’est passé pendant certains triwizard tournaments ? Hogwart a history n’en parle donc pas (y a de la censure chez les sorciers !)?

Le moment où Hermione entame son régime de 12h…

« I mean you’re not supposed to see them are you ? That’s the mark of a good house-elf, isn’t it, that you don’t know it’s there ? » Ca me fait rire : remplacez house-elf par interprète et vous obtenez la phrase que j’ai entendue tous les jours pendant toute ma formation :lunette:

Mine de rien, Neville subit une sacrée pression familiale quand-même. Je suis pas sure que sa vie en dehors de Poudlard soit si sympa que ça, en fait. Le pauvre…

Vivement les autres chapitres, qu'il puisse y avoir des coms plus longs et plein de débats!!!!! (impatience, impatience :dowant:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un p'tit oubli du CO n°9 :
"- Ne dites pas à votre mère que vous avez parié de l’argent, implora Mr Weasley" : c'est toujours aussi drôle qu'Arthur ait peur de sa femme, et à l'écouter on dirait qu'il a parié avec eux ! Sinon, avec leurs soucis d'argent, je trouve ça étrange qu'Arthur ait pas essayé de les en empêcher, et que les jumeaux l'aient fait. Enfin, je comprends qu'ils l'aient fait, même si ça craint un peu :stare:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Fichtre je suis démasquée en temps que légilimens...

Sinon sans vouloir chipoter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hein ?!

Les robes de Gred et Feorge sont aussi ridicules que celle de Ron ou y'a encore que lui qui trinque?[/QUOTE]
A mon avis, ils en avaient pas encore à ce moment-là (ou des moches) et du coup ils en ont rachetés !
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Fichtre je suis démasquée en temps que légilimens...

Spoiler alert !

Sinon sans vouloir chipoter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hein ?!

Les robes de Gred et Feorge sont aussi ridicules que celle de Ron ou y'a encore que lui qui trinque?[/QUOTE]
A mon avis, ils en avaient pas encore à ce moment-là (ou des moches) et du coup ils en ont rachetés !

EDIT ; j'ai essayé (plusieurs fois) de poster les deux messages d'un coup mais ça veut pas !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 12: The Triwizard Tournament

Yeah ! On est de retour à Poudlard ! :gnih:

La cérémonie de la répartition : "by an unlucky combination of circumstances, Harry hadn't been present at one since his own"
Le mec dans les ennuis avant même que l'année scolaire ne commence, tome après tome... :rire:

"- Guess what, Harry? My brother's starting! My brother Dennis!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je les aime bien les Creevey :cretin: En plus ils trouvent que le calmar géant est trop cool et je suis bien d'accord ! Je citerais bien toutes leurs répliques parce qu'elles m'ont toutes fait rire, mais bon, je vais être raisonnable.

@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ron prof de philosophie :
"- It's got to be a pretty boring life, hasn't it, being a hat?"
Commentez et discutez. Deux rouleaux de parchemins. Vous avez 4 heures. :lunette:

"- For a fleeting second, Harry had a strange desire to join the Ravenclaw table too."
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, tout le monde sait que c'est la meilleure maison ! :drama:

"Fred and George hissed Malcom Baddock as he sat down."
:eh: Sympa les gars... On a vu plus noble façon d'accueillir un petit gars de 11 ans ! :goth: Plus ça va, plus je me dis qu'en fait c'est les jumeaux qui "auraient parfaitement eu leur place à Serpentard".

"Treacle tart, Hermione! said Ron [...]. Spotted dick, look! Chocolate gateau!"
... Wait, WHAT ? C'est quoi ce nom de dessert !? Merci @Adybou d'avoir cité la même phrase en VF car jamais je ne me risquerais à chercher ça dans google :yawn:

"I will personally be ensuring that no underage student hoodwinks our impartial judge."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La petite pensée de la fin :
"It was extremely comfortable, lying there in bed and listening to the storm raging outside." :puppyeyes::dowant::loveeyes:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
WOOOUAAAAAAAAAAH mais je suis trop à la bourre les filles ! Je vous rattrappe en lisant sans commenter et je vais commenter le COJ.
Sinon je viens de remarque un truc de OUF ! Ce mois-ci, les numéros de chapitres collent avec les dates. Genre aujourd'hui on est le 12 mars et on lit la chapitre 12 ! MOUAHAHAHAHAHAHA !

COJ, 12 :
  • Harry leva les yeux et vit Peeves, l'esprit frappeur, qui flottait à cinq ou six mètres au-dessus du sol.
    5 ou 6 mètres, le plafond est suuuuuuper haut !
  • ça met vachement dans l'ambiance quand même les assiettes et gobelets d'or ^^
  • elle doit pas être renouvelée souvent la mode chez les sorciers, avec leurs sempiternelles robes...
  • Au cours des trois dernières années, c'était Gryffondor qui avait gagné la Coupe des Quatre Maisons.
    Heureusement que Dumby est là hein...
  • – Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...
    HAHAHAHAHA ! Les blagues de Dumby XD
A demain ! :)
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 11 : Mystère et boule de gum cauldron cakes

bending over the fire
tumblr_mkifk1cilD1s21ucwo1_500.gif


'Gran didn't want to go... it sounded amazing, though'
Alors les sorciers on fait moins les malins hein ! Les moldus eux on la télédiffusion des matchs !


'Eat dung, Malfoy !'
Huuuuuuuuuum, le va te faire cuire une bouse de la version française est moins crade du coup !:yawn:

@Adybou oui j'ai bien aimé, j'ai eu un peut de peine à lire les premiers chapitres, et genre les 30 derniers j'ai enchaîné en quelques jours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@UnSuricate moi non plus j'étais pas fan de la tronche en braise
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ où l'on sait enfin ce qui va se passer à Poudlard cette année

They had never yet had a Defence Against the Dark Arts teacher who had lasted more than three terms.
Ils devraient commencer à se poser des questions, non? :taquin:

'It is also my painful duty to inform you that the inter-house Quidditch Cup will not take place this year.’
J'adore la réaction de l'équipe de Quidditch et heureusement que Dubois n'est plus là, il n'aurait pas survécu à cette phrase :troll:. Bon par contre, il faut que je demande : faut combien de personnes pour organiser le Tournois ? Non parce que y a le ministère qui bosse encore pas mal, si en plus les profs de Poudlard ont besoin de temps. En plus la coupe de Quidditch ça demande tant de temps que ça? J'ai toujours penser que c'était le bouleau de Miss Bibine qui donne des cours qu'aux 1ere années. (Parce qu'il y a avait des cours de Quidditch, Harry lui suivrait sans hésitation). Et puis entre le nombre de tâches et le nombres de matchs, il reste encore pas mal de week-end sans rien :hesite:.

well, some of you will not know what this Tournament involves, so I hope those who do know will forgive me for giving a short explanation, and allow their attention to wander freely.
Ou comment introduire un passage d'exposition sans en avoir l'air :taquin:

'Sounds to me like once this judge knows who wants to enter, he’ll choose the best from each school and never mind how old they are. Dumbledore’s trying to stop us giving our names.’
Fred, tu as tout compris :yawn:

Sur le H.S. autour de Fred et George
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes