COJ12. Le miroir du Risèd.
Tellement d'années pour lire Risèd à l'envers...
@Marniie Oh je ne me rappelais plus de cette scène du film ! Mais du coup, de quel sang il parle Harry ? Ca explique quoi ?
Noël à Poudlard
Rien qu'à lire la description (non mais la Grande Salle !), j'ai envie d'accélérer le temps et d'arriver dans 10 mois ! C'est très touchant que Harry soit surpris d'avoir des cadeaux, et la façon dont les Weasley l'incluent dans la journée.
En parlant cadeaux, c'est que les Dursley sont presque sympas avec leur petite pièce ! Mais d'ailleurs, quelle forme peuvent bien avoir les pièces sorcières pour que Ron soit si surpris ?
La réflexion comme quoi Harry aurait perdu moins facilement aux échecs si Percy ne l'avait pas aidé m'a bien fait rire, vu la tête que Percy a l'air d'être, il ne se surestimerait pas un brin Harry ?
Je n'avais jamais trop réfléchi à la question, mais pour les Weasley qui sont très famille, c'est quand même un peu bizarre de laisser tous les jeunes enfants à l'école (ce n'est pas comme s'ils rentraient tous les week-ends) pour aller voir Charlie en Roumanie (même si c'est gentil pour Charlie évidemment !)... Ce qui m'a fait penser à Ginny : que font les petits sorciers avant d'entrer à Poudlard, puisqu'ils n'étudient pas la magie ? Ils font l'école à la maison pour la lecture/écriture/maths ? Un peu de théorie de magie, histoire de la magie...? Que peuvent-ils bien faire pendant 11 ans ?
La caaaape d'invisibilité !! "Fais en bon usage..."
La "rencontre" de Harry avec ses parents, quelle émotion
De prime abord Ron paraît un peu lourdaud (il faut dire que la scène précédente avec Harry et sa famille est vraiment touchante), mais en un sens son manque de confiance et de reconnaissance est également assez triste... Pas facile sa position...
Apparté minou-minou : sérieusement, Miss Teigne, c'est quoi ce chat ? Elle va chercher son maître ? C'est une race magique de chat ou quoi ?
Les scènes de nuit dans la Réserve et pendant les recherches m'angoissent, l'atmosphère est pesante je me sens stressée pour eux en lisant !
Je me demande comment les visions des personnages évolueraient (si elles évoluent), en regardant le Miroir...
Trop de choses dans ce chapitre, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire, on approche des moments cruciaux !