@Dame de lotus Peut-être mettre ton message en spoiler ?
On ne sait jamais pour ceux qui passeraient sur le sujet sans connaître la fin du tome ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu facile qu'un enfant de 11 ans trouve toutes les solutions aussi facilement... Mais c'est le propre des livres jeunesse, les enfants se montrent toujours plus malins que les adultes ! Même si ce n'est pas très crédible...
COJ15. La Forêt Interdite.
Exactement les mêmes remarques que vous à la lecture !
La disproportion totale des points perdus est aberrante, au début ils perdaient 1 point par 1 point, après ils en gagnaient 10 pour le troll, et là ils en perdent 50 chacun... Et je doute qu'aucun élève ne se soit fait prendre hors de son dortoir, (ne serait-ce que Fred et George !) s'ils perdent 50 points à chaque fois, les sabliers devraient être assez vides (et les autres élèves un peu plus conciliants, c'est quoi ces sauvages qui insultent leurs camarades ?
)
Harry ou la promesse intenable
Mais ça se voit que ce n'est pas Ron qui s'est fait enguirlander par McGonagall, il est bien téméraire !
Ca remonte à quand les châtiments corporels à Poudlard ? Rusard en parle comme s'il les avait connus, il est si vieux que ça ?!
Cette retenue est quand même hyper choquante, à quoi bon l'appeler Interdite cette Forêt si c'est pour y trimballer des élèves, de première année de surcroît ! Je ne vois pas très bien quelle aide ils apportent en plus, ni le côté éducatif de la chose... Bon Malefoy se fait une peur bleue, rien que pour ça, ça vaut peut-être le coup...
Et s'ils leur arrivent quelque chose, ils disent quoi aux familles ? C'est la jungle Poudlard, l'endroit le plus sûr de Grande Bretagne, tu parles
Ils les cherchent vraiment les ennuis, pire que Harry !
J'adore Hagrid : "Tant que tu restes avec moi et Crockdur, tu n'as rien à craindre". "Nous allons tout de suite nous séparer en deux groupes"
Ah le retour de la cape, je n'y pensais même plus ! (J'imaginais simplement qu'ils étaient retournés la récupérer de jour...)
Edit : Mais oui Firenze est blond dans le livre, alors là j'étais toujours totalement passée à côté !!