@Lily Lou @LovelyLexy C'est intéressant, merci pour ces théories ! Ca se tient ! Et effectivement on ne peut pas savoir à quoi il destinait réellement la Chambre des Secrets, puisqu'elle est toujours décrite sous son aspect légendaire...
@Mû. J'ai pensé la même chose pour les centimètres de parchemin, c'est terriblement injuste et pas du tout pragmatique...
Pour les préfets rien n'est indiqué dans le T1 je crois, mais ça me rappelle quelque chose, c'est peut-être mentionné dans le T5... Mais en même temps j'ai l'impression que ce n'est pas la seule fois dans les premiers tomes qu'un préfet enlève des points (ce qui ne serait pas illogique, sinon quel pouvoir de dissuasion possède un préfet ? A part appeler un professeur ?)
COJ10. Le Cognard fou.
Bel enchaînement de chapitres ! Les cours de Lockart sont abominablement nuls, mais Harry en comédien de ces farces est une idée hilarante
Le côté midinette d'Hermione est vraiment marqué tout au long du tome, ça me perturbe tellement ça ne colle pas à sa rationalité et à sa logique (surtout, Lockart quoi
)... Ron a raison, ce serait tellement mieux que Malefoy tombe de son balai ! Bon en l'occurrence, c'est plutôt Harry à qui il arrive des mésaventures (comme d'habitude), mais se faire chiper le vif d'or sous son nez sans même qu'il le remarque, c'est pas mal aussi ! Olivier a le sens de l'à-propos, Harry donne de sa personne ! Heureusement que Fred et George sont un peu plus sensés (qui l'aurait cru ?!), et Alicia est la seule à avoir une réaction appropriée que Mme Bibine aurait dû avoir bien plus tôt...
"C'est ton meilleur coup Harry", mieux que de l'avaler ?
Lockart est tellement incompétent, c'est effrayant ! D'ailleurs, Lockart attrapeur, la bonne blague
Dobby a vraiment une logique bien à lui, comme si rater le train aller le faire retourner sagement chez les Dursley, idem pour une blessure... A part un long séjour à l'hôpital, il ne risquait pas de partir de l'école...
Le pauvre Colin, il est gentil de vouloir aller voir Harry (euh personne ne l'a trouvé plus tôt ? J'imagine qu'il n'a pas bravé le couvre-feu juste pour apporter du raisin...), mais il n'a pas de chance !