Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
4 064
31
@Lili Liane Ca m'interpelle aussi l'annulation des examens ! Peut-être qu'ils reportent seulement pour les BUSE ou les ASPIC, ou qu'ils font une évaluation sur la base du contrôle continu pour eux... :dunno:
@LovelyLexy Moi je les trouve pas si injustes les points donnés à Harry :yawn: Et puis ils en perdent beaucoup aussi :yawn:

COJ1. Hibou express.

C'est parti pour le tome 3 ! Un de mes préférés (avec le 4 et le 5), je suis plutôt excitée de le commencer :d On commence à rentrer dans le coeur de l'histoire, ça va devenir de plus en plus fouillé et sombre !
On s'attarde moins sur l'introduction d'Harry, ce n'est toujours pas très subtil mais c'est quand même mieux amené. Je me rappelle que j'aimais trop lire le sujet des devoirs de Harry les premières fois où je lisais HP, ça me donnait l'impression d'y être :rire:
Les Dursley font preuve d'un peu de bon sens en libérant Hedwige (quoique... quand on pense à ce qui s'est passé avec les Mason... :cretin:), mais interdire les messages des amis de Harry, alors que l'année d'avant ils les ont vus débarquer en voiture volante pour cette même raison... Une once de bon sens à la fois, point trop n'en faut ! :cretin: Au passage, merci la bonne idée de crochetage de serrure des jumeaux Weasley :top:
Le coup de téléphone de Ron, Vernon est vert :yawn: C'est vraiment trop chouette que les Weasley puissent aller en Egypte ! Par contre, heureusement qu'il leur reste assez pour la baguette de Ron, c'est même la priorité à ce stade !!
Les amis de Harry qui n'écrivent pas pendant 5 semaines, mouaif... D'accord Hedwige n'a pas le droit d'aller chez eux (mais on voit qu'elle le prend quand même), mais ils ont bien des hiboux, l'année d'avant s'il n'y avait pas eu Dobby Harry aurait quand même eu son courrier ! Pas très cohérent... D'ailleurs, je me suis demandée comment Hermione qui n'a pas de hibou peut faire, à part par "retour de hibou", elle est obligée d'aller à la poste sorcière à chaque fois, ça ne doit pas être hyper pratique. Conclusion l'animal de compagnie indispensable, c'est bien le hibou ! J'adore sa lettre à Harry d'ailleurs :rire: Par contre c'est très mignon qu'elle lui offre un nécessaire à balai, ça montre vraiment le bon coeur de ce personnage.
J'avais déjà oublié Pré-au-lard et l'autorisation :halp:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
30
COJ 1:
Oui! On commence le prisonnier d'Azkaban!!:dowant:

Pauvre Harry, ça doit être le seul gamin qui n'attend pas son anniversaire:tears:

On critique Poudlard pour la sécurité, mais ça doit être un truc de sorciers parce que franchement, les Weasleys qui emmènent leurs gosses dans une pyramide remplies de squelettes zombies :facepalm:

Conclusion l'animal de compagnie indispensable, c'est bien le hibou !
je suis sur que ça se tente d'envoyer le courier via crapaud :yawn:

23 Février 2014
4 478
19 434
4 674
33
Je suis de retour ! J'étais partie en vacances, j'avais même pris mon livre en me disant que avec un chapitre par jour ça allait le faire ! Résultat, je suis toujours à la moitié du tome 2. Je viens en plus de voir que vous commenciez le tome 3 aujourd'hui. Je pense donc que je vais commencer le tome 3 aussi et finir le 2 à mon rythme...

21 Août 2014
624
2 773
3 864
@Sayress Je suis un peu en retard, mais il me semble que pour ressortir de la Chambre, ils utilisent Fumseck (puisque Dumbledore avait très commodément signalé que les phénix pouvaient soulever de grosses charges, quelques chapitres plus tôt :cretin: ). Reste à savoir comment faisait Ginny/Jedusor, par contre.. un peu de méditation et ils se soulèvent du sol ? :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais genre c’est la seule mère sorcière à s’être sacrifiée pour son enfant ?
Je dirais juste que c'est le seul enfant à être méthodiquement poursuivi par un mage noir assoiffé de sang :lunette: Du coup les autres n'ont pas du être remarqués, s'il y en a eu :cretin:

21 Août 2014
624
2 773
3 864
Avec tout ça j'ai failli louper le premier chapitre du tome 3.. déjà que j'ai raté un tome 3/4 :ninja:

CDJ : Tome 3.1
Comme @LovelyLexy, j'aurais vraiment voulu voir la scène du téléphone :yawn:
J'aime bien le fait que malgré le fait que ce soit un chapitre d'intro pour rappeler toutes les infos importantes, on a pas non plus l'impression qu'elle dresse simplement une liste de faits à savoir, ça reste agréable à lire.
"Hagrid n'enverrait pas quelque chose de dangereux, mais il n'a pas la même notion de danger qu'une personne normale" c'est le moins qu'on puisse dire :yawn:

Pas grand-chose d'autres à dire sur ce chapitre, à part que "Don't let the Muggles get you down !" devrait être le slogan du forum :potternoes:

16 Mai 2017
1 445
6 314
2 664
Coucou! :hello:
Je vous rattrape lentement :rire:
Je viens de finir le chapitre 11 (le mach de Quidditch) premier bouquin, et j'ai plein de détails que j'avais oublié qui reviennent! Bon il y en a aussi plein que j'avais pas oublié :drama:

J'ai aussi des questions ou des trucs que j'avais jamais remarqué : en termes de chiffres, ils sont apparemment 10 par année par maison, mais même dans l'année d'Harry à Gryffondor on n'a que 8 noms (il manque 3 filles), ou alors j'ai mal compté? Et du coup ça fait 70 élèves par maison donc 240 en tout, finalement c'est pas beaucoup... Pour moi il y en avait plus (dans les films notamment!)
Et en fait Poudlard c'est hyper dangereux! Entre les potions où tu peux être éclaboussé par des mélanges plus ou moins réussis, le Quidditch, le troll (:fear:)... En même temps les élèves n'ont pas vraiment l'air de s'en inquiéter (genre Harry n'est jamais monté sur un balai sur un balai de sa vie mais va quand même suivre Malefoy dans les airs, vraiment?)

Et je commence aussi à lire vos commentaires, c'est marrant parce que quand j'étais plus jeune (même si je le suis encore évidemment :cretin:) j'avais inventé des explications à plusieurs de vos remarques/questions qui me paraissaient tout à fait logique! Par contre je vais pas avoir le temps de développer là, sinon demain matin je pourrais pas me lever, mais je pourrais peut-être les mettre en spoiler (si je trouve comment faire ^^)

Au final c'est bien ça me remet dans l'ambiance, mais maintenant j'ai envie de dévorer la fin du 1 et tous les autres bouquins d'un coup, mais il parait qu'il faut dormir et travailler des fois :angry:

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Je viens juste de finir le T2 et je trouve aussi que ça a été rallongé dans les films, enfin c'est l'impression que ça donne !

Je vais chercher le t3 à la bibliothèque cet aprem (en français du coup.. La VO ne reviendra que le 16 mars :crying:)
J'ai hâte parce que le 2 a toujours été un de ceux que j'aimais le moins alors que le 3.. <3

@Terpsichore. Tu nous rejoins du coup ? :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes