@LovelyLexy Oh je n'y avais pas du tout pensé mais c'est intéressant, peut-être effectivement bride-t-il inconsciemment son pouvoir !
@Lily Lou Effectivement s'il ne connaît pas les surnoms sa (non) réaction devient beaucoup plus logique ! Ca me paraissait un peu surprenant qu'il ne les connaisse pas, mais c'est sûrement le plus plausible.
@Mû. Oh merci !
Je dois dire que n'ayant pas lu HP depuis un bon moment le Marathon me permet de m'attarder sur plein de choses et je prends plaisir à commenter avec vous et lire vos réflexions ! J'ai en plus une légère tendance à chercher à comprendre des détails inutiles et que le Marathon est un parfait prétexte pour les mettre par écrit
C'est vrai que ce tome n'est pas joyeux, mais je trouve le T2 plus angoissant, avec les multiples attaques relativement réussies, et la menace palpable de la voix. Alors c'est vrai qu'en connaissant la fin dans le T3 ça m'enlève un peu l'atmosphère anxiogène qui est pourtant bien présente pour les personnages, alors que dans le 2 même avec la fin en tête je ressens la menace plus clairement ! Ce qui me met le plus mal à l'aise dans le T3 c'est l'altération de l'amitié du trio qui rend le tout plus triste je trouve...
J'aime beaucoup le film 3, je trouve que c'est une très belle adaptation, mais ce n'est pas forcément la plus fidèle c'est vrai...
COJ15. La finale de Quidditch.
Ca c'est le chapitre d'Hermione !
Le moment tant attendu
: la claque de Malefoy constitue un des moments les plus jubilatoires de la saga
(mais sur ce coup je suis beaucoup trop influencée par le film, j'avais com-plè-te-ment oublié que c'était à ce moment ! ) Et la voir répondre ainsi à Trelawney reste une petite surprise, alors qu'elle est si respectueuse de l'autorité et des professeurs !
C'est dire si elle trouve Trelawney insignifiante... Par contre ce cours me fait beaucoup rire avec les bonnes remarques de Ron !
C'est dans ce chapitre qu'on se rend compte vraiment de toute l'importance du Quidditch dans l'école (c'est peu appuyé aux autres matchs, mais moi j'imagine bien les joueurs des équipes comme les petites stars de Poudlard
), et pas que pour notre ami Olivier
(Déjà son dernier match, je vais être triste dans les prochains tomes ! C'est un des personnages secondaires qui m'a le plus marquée)
Hum, 200 élèves à Serpentard...? Un jour il faudra vraiment que JKR nous donne les noms des autres élèves...
Les commentaires de Lee
"Il semble qu'il ait privilégié la taille par rapport à l'intelligence"
"Bien fait pour vous, bande de sales tricheurs [...] Je dis les choses telles qu'elles sont, professeur".
Pour finir avec McGonagall autant en colère que lui
Ce match est épique, le nombre de coups bas indignes des deux équipes, ce n'est plus du Quidditch mais plutôt du catch ! Montague qui attrape la tête de Katie au lieu du Souafle, c'est horrible mais tellement drôle... Je crois que ce chapitre est un de mes préférés de la saga toute entière !