COJ17. Chat, rat et chien.
Quel chapitre !
Même en connaissant la fin je le trouve très bien construit, c'est prenant et réellement angoissant, on sent la tension qui monte, et l'incompréhension des personnages à la fin, c'est vraiment bien fait !
Le craquement que produit la jambe de Ron me donne des frissons d'horreur...
C'pas cool Sirius !
Sirius va bientôt pouvoir rejoindre Trelawney dans sa tour, à parler par énigmes
C'est sûr que 12 ans plus tard, on n'est pas pressés d'avoir la vérité, mais quand même...
C'est vrai que je ne me suis jamais demandée comment Harry allait bien pouvoir le tuer, mais maintenant que vous le dites...
J'imagine tellement l'horreur et l'incompréhension du trio en voyant Lupin étreindre Sirius ! Et leur ébahissement en apprenant qu'il est l'auteur de la carte et qu'il connaît la cape
(D'ailleurs il dit qu'il a vu "James disparaître dessous", alors qu'on voit bien qu'Harry utilise très souvent la cape avec ses amis, il ne partageait pas sa cape James ?
)
Même s'il a l'habitude, ça doit être difficile pour Remus de voir des réactions de peur devant sa condition, de la part de personnes qui l'estimaient avant de le savoir (certes là ce sont des enfants, et pas dans des conditions très favorables à ce moment !)... Surtout Ron avec son puéril mais cruel "Arrière loup-garou"
Deuxième grande révélation du tome, réapparition de Peter ! (Avec tout le grabuge, en rat, il n'a pas réussi à se faufiler hors de la cabane avant ? Il n'est pas bien doué...)