Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lily Lou Ok on dit la même chose en fait ^^ C'est juste ta tournure de phrase qui m'a fait tiquer, je pensais que tu disais que la cape rétrécissait réellement, comme si elle subissait un processus magique du style de la peau de chagrin dans le roman de Balzac ;)

J'adore le tome 3 mais je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer quand j'ai vu qu'il restait autant de chapitres avant la fin ^^ Quand on connaît déjà le truc, c'est un peu fastidieux de se dire qu'on va devoir lire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Je suis en train de saumonner le topic et vous me donnez trop envie de me replonger dans l'univers d'HP! :potternoes:
J'ai tous les bouquins chez mes parents faut que je les récupère et je vous rejoins pour le tome 4! :dowant:
Même si jaurais voulu le lire en VO pour ne rien rater des petits détails omis pour raisons obscures dans la VF je n'aurais pas le temps, je ne lis pas assez vite l'anglais et/ou j'ai pas assez de temps en ce moment!

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
COJ18 : Moony, Wormtail, Padfoot and Prongs

Le début des explications :dowant:

Hermione a raison, Remus et les autres étaient inconscients se balader comme ça quand Remus était transformé :sweatdrop:
(D'ailleurs, je me demande pourquoi Remus n'est pas devenu un animagus aussi : ça aurait pu être un moyen d'être un loup sans le subir, et de se promener sans danger. Je me demande s'il se serait forcément transformé en lion, d'ailleurs :hesite:)

Sirius n'a pas mûri :rolleyes: En quoi c'est "bien fait" d'avoir joué ce "tour" *kofkof*tentative de meurtre*kofkof*, ça leur a fait gagner quoi, franchement ? Ça a juste mis tout le monde en danger, et Remus tout particulièrement... :facepalm:

Et Rogue qui se dévoile. Et c'est fini pour aujourd'hui, c'est trop frustrant :non::non::non:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou

@Sighel Ah c'est marrant moi c'est un de mes moments préférés tous tomes confondus, je trouve ça jubilatoire, même en connaissant "l'astuce" !

COJ18. Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue.

Complètement d'accord avec @Lily Lou, sortir avec un loup-garou, c'est vraiment une drôle d'idée ! Ca se voit qu'ils n'avaient pas un genre d'Hermione dans leur groupe, Harry et Ron ignorent un peu ses conseils, mais un truc pareil jamais ils n'auraient pu le faire :cretin:
Finalement, je me dis que Sirius avait raison, les explications pouvaient attendre :taquin:
J'aime bien les coups d'oeil de Ron et Harry qui se demandent si les deux adultes ne sont pas dingues, c'est vrai que pour l'instant leurs histoires ne sont pas très engageantes... Le pauvre Ron qui devient fou qu'on appelle son cher rat Peter !
Hermione qui fait ses devoirs, c'est quelque chose... On dirait vraiment qu'elle est en classe et qu'elle veut montrer comme elle a bien révisé :rire:
J'avais oublié que la Cabane Hurlante avait été construite pour Remus ! Je croyais qu'il avait utilisé un bâtiment déjà existant. Telle qu'elle est toujours présentée, on dirait qu'elle est très ancienne, pour une maison hantée, elle a quoi, une vingtaine d'année, ça ne colle pas avec une histoire de fantômes je trouve :hesite: On croirait une vieille légende alors qu'elle est toute récente, et pourtant les habitants agissent encore comme si c'était une ancienne superstition.
Un truc qui je ne pige pas : Hermione découvre que Remus est un loup-garou au premier devoir (certes c'est Hermione et elle bosse à fond (quelle enflure d'ailleurs Rogue avec son devoir :rolleyes:), les Maraudeurs le découvrent en moins de deux ans, et ROGUE (pas le premier idiot venu) ne le découvre qu'au bout de 6 ans ?!
Un mystère reste entier : comment Peter a-t-il réussi à devenir un Animagus alors que c'est un acte de haute magie décrit comme extrêmement complexe ? :lalala: (Et deuxième petit mystère : James et Lily sont très brillants, parmi les meilleurs élèves, mais alors leur fils... :lol: (je sais c'est gratuit))
Rogue soigne toujours ses arrivées ! :drama: (en parlant de Rogue, Sirius ne se rend compte qu'il est mêlé à tout ça qu'à la deuxième mention et non à la première...) Mais quand est-ce que Harry apprendra à ne pas laisser traîner sa cape partout ? :mur:
Trop court ce chapitre, même si je connais la suite j'ai tellement hâte de lire la suite des explications !

16 Mai 2017
1 348
6 130
2 664
Apparement j'ai une semaine tout pile de retard sur vous maintenant, je progresse :cretin:
Sinon, en vrac, mes remarques sur les chapitres que j'ai lu ces derniers jours (je viens de finir le chapitre 12)
Pour finir, @Elvea j'ai commencé le marathon avec environ un mois de retard sur tout le monde, ça m'empêche pas de rattraper petit à petit le groupe (et de spammer tout le monde avec des commentaires sur des chapitres alors que le groupe est passé à autres chose :cretin:), donc je dirais n'hésite pas à participer aussi! :taquin:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Le COJ 18 est beaucoup trop court et cette fin, trop de frustration :non:

Je pars quelques jours en prenant l'avion et ça tombe pile pendant le passage du T3 au T4 ! Je vous dis donc aurevoir pour quelques jours parce qu'avec mes 12kg autorisés, je ne vais pas me trimballer le T4 :yawn: Je rattraperai mes quelques chapitres de retard à mon retour !

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ19. Le serviteur de Voldemort.

Les révélations continuent, encore une fois, j'aime beaucoup ce chapitre et ça donne vraiment envie de continuer la lecture ! La façon dont doucement les enfants se rallient à Sirius et Remus, et la réaction très noble (mais stupide ?) de Harry à la fin, c'est très bien amené.
Hermione est courageuse d'aller s'opposer à Rogue, qui est toujours odieux avec elle, encore une fois dans ce chapitre ! Bon par contre Harry est comme d'habitude trop impulsif, sa réaction est exagérée, c'était un peu plus qu'une blague de collégiens et on peut comprendre Rogue sur ce coup-là, qui n'est plus assez lucide pour écouter la vérité sur l'innocence de Sirius. (Et les pauvres enfants qui sont censés finir leur scolarité avec ce prof qui les note, après ce qu'ils lui ont fait, il y a de quoi avoir peur :rire:)
Peter était assez puissant pour tuer 13 personnes, ça m'étonnera toujours...
Hermione pose encore les questions comme si elle était en classe, elle est toute polie :puppyeyes: Et alors avec Sirius, elle est tellement gentille !
J'aime beaucoup l'évolution de Sirius dans ce chapitre, on voit bien ces travers et gros défauts (comme dans le chapitre précédent lorsqu'il ne regrette pas son acte envers Rogue adolescent, c'est puéril, mesquin et passablement stupide), mais on commence à voir un personnage fier et droit, beaucoup plus aimable et courageux. Mais malgré tout, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un comme lui a pu être ami avec Peter (c'est un peu valable pour James aussi, autant Remus ça me paraît plutôt logique qu'il ait pu s'attacher à Peter, autant James et Sirius, j'ai la sensation que ça colle beaucoup moins à leurs personnalités, même si j'imagine Sirius plutôt flatté d'une telle admiration et James content de protéger un plus faible... Après il nous manque beaucoup d'informations sur les Maraudeurs, alors... :dunno:)
Le chapitre de demain va être tellement court :gonk:

Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
DP pour :

COJ20. Le baiser du Détraqueur.

Mais enfin c'est quoi ce chapitre minuscule ? :halp: Vivement le T4 :cretin:
Comment Remus peut-il oublier de prendre la potion Tue-Loup... :facepalm: D'ailleurs il est dit dans un des chapitres précédents, que la potion doit "être prise dans la semaine précédant la transformation", j'imagine donc qu'elle doit être prise tous les jours, mais là il ne l'oublie qu'une seule fois le jour de la transformation, et il n'y a aucune atténuation dans sa transformation... C'est terriblement contraignant !
Harry prêt à partir sur l'heure avec l'homme qu'il prenait pour un traître meurtrier une heure avant... :rolleyes: Allez on va admettre que n'importe quoi serait mieux que les Dursley !
La fin du chapitre est très réussie, on a du suspense jusqu'au bout !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Peter était assez puissant pour tuer 13 personnes, ça m'étonnera toujours...
C'est vrai qu'on a de Peter une image d'un type vraiment faiblard, mais plus j'y pense, moins je suis sûre que ce soit le cas :hesite: .
Il y a déjà ce meutre de masse, le fait qu'il soit devenu un animagus en étant adolescent, et il y a aussi de grandes chances qu'il ait participé à l'élaboration de la carte du maraudeur. Si ça se trouve, il aurait pu devenir un grand sorcier, mais il a été bloqué par sa lâcheté et son caractère de suiveur :hesite:

COJ 19 et 20:
Enfin les révélations! :caprice: J'ai beau connaitre l'histoire par coeur, j'aime quand les pièces du puzzle se mettent en place:happy:

Par contre Remus qui pardonne Sirius de l'avoir cru espion, c'est beau, mais un peu bisounours. Franchement, un de tes meilleurs amis a plus confiance en Pettigrow qu'en toi, moi à sa place j'aurai clairement la haine :yawn:. D'ailleurs, j'avais lu une fanfic (qui se passait après le tome 4) où Remus et Sirius avaient du ressentiment l'un envers l'autre par rapport à ça :hesite:

Harry qui n'hésite pas une seule seconde à accepter de vivre avec Sirius alors qu'il croyait que c'était un meurtrier il y a deux minutes :yawn: (mais c'est là qu'on voit que la vie avec les Dursley doit être difficile à supporter)

Mais enfin c'est quoi ce chapitre minuscule ? :halp:
C'est clair! En ebook, il fait 5 pages, et le suivant en fait 21 :yawn:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca Effectivement son caractère aurait pu le brider... :hesite: Mais dans la description des professeurs, on a l'impression d'un sorcier un peu quelconque, quand James et Sirius sont au contraires décrits comme des élèves exceptionnels !

COJ21. Le secret d'Hermione.

Oh mais Rogue :facepalm: Il traite Harry comme n'importe quel élève, ben voyons... Déjà il n'y a que les Serpentard qu'il traite de façon normale (encore que), mais Harry c'est clairement un de ceux qu'il traite avec le moins d'impartialité !
J'adore le retour dans le temps :caprice: C'est jubilatoire et en même temps ça génère beaucoup de tension, c'est presque irrespirable ! Surtout après l'injustice qu'on vient de lire, les enfants qui tentent maladroitement de s'expliquer et personne ne les croit, Dumbledore qui semble impuissant... Et même Rogue au moment de partir quand il rappelle qu'il a failli mourir à cause de Sirius m'a un peu fait de la peine.
Mais enfin envoyer deux enfants faire ça, c'est très lourd... Les autres années ils n'étaient pas empêchés et même encouragés, cependant ça restait leurs propres choix et décisions, là Dumbledore leur demande presque d'accomplir l'impossible !
Le passage où Harry se questionne, attend son père, se demande s'il pourrait y rester une trace de Cornedrue en cette nuit de réunion des Maraudeurs, (et j'ai toujours tellement envie d'y croire avec lui !), et finalement comprend que c'était lui, ça me met presque les larmes aux yeux à chaque fois ! :calin:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis ravie de ne pas être la seule à râler après les différences de tailles des chapitres.

Ch 21. J'étais assez marqué par le film sur ce chapitre et en fait, je préfère largement la version du livre. Pas besoin de rajouter des péripéties, il se passe assez de choses comme ça...

Ce week-end je lisais avant même de me lever, c'était vachement chouette comme réveil. Enfin sauf pour la description du detraqueur, là j'avais plutôt envie de retourner me coucher.
Je ne me souvenais pas que cette description faisait autant froid dans le dos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes