@Lily Lou
@Sighel Ah c'est marrant moi c'est un de mes moments préférés tous tomes confondus, je trouve ça jubilatoire, même en connaissant "l'astuce" !
COJ18. Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue.
Complètement d'accord avec
@Lily Lou, sortir avec un loup-garou, c'est vraiment une drôle d'idée ! Ca se voit qu'ils n'avaient pas un genre d'Hermione dans leur groupe, Harry et Ron ignorent un peu ses conseils, mais un truc pareil jamais ils n'auraient pu le faire
Finalement, je me dis que Sirius avait raison, les explications pouvaient attendre
J'aime bien les coups d'oeil de Ron et Harry qui se demandent si les deux adultes ne sont pas dingues, c'est vrai que pour l'instant leurs histoires ne sont pas très engageantes... Le pauvre Ron qui devient fou qu'on appelle son cher rat Peter !
Hermione qui fait ses devoirs, c'est quelque chose... On dirait vraiment qu'elle est en classe et qu'elle veut montrer comme elle a bien révisé
J'avais oublié que la Cabane Hurlante avait été construite pour Remus ! Je croyais qu'il avait utilisé un bâtiment déjà existant. Telle qu'elle est toujours présentée, on dirait qu'elle est très ancienne, pour une maison hantée, elle a quoi, une vingtaine d'année, ça ne colle pas avec une histoire de fantômes je trouve
On croirait une vieille légende alors qu'elle est toute récente, et pourtant les habitants agissent encore comme si c'était une ancienne superstition.
Un truc qui je ne pige pas : Hermione découvre que Remus est un loup-garou au premier devoir (certes c'est Hermione et elle bosse à fond (quelle enflure d'ailleurs Rogue avec son devoir
), les Maraudeurs le découvrent en moins de deux ans, et ROGUE (pas le premier idiot venu) ne le découvre qu'au bout de 6 ans ?!
Un mystère reste entier : comment Peter a-t-il réussi à devenir un Animagus alors que c'est un acte de haute magie décrit comme extrêmement complexe ?
(Et deuxième petit mystère : James et Lily sont très brillants, parmi les meilleurs élèves, mais alors leur fils...
(je sais c'est gratuit))
Rogue soigne toujours ses arrivées !
(en parlant de Rogue, Sirius ne se rend compte qu'il est mêlé à tout ça qu'à la deuxième mention et non à la première...) Mais quand est-ce que Harry apprendra à ne pas laisser traîner sa cape partout ?
Trop court ce chapitre, même si je connais la suite j'ai tellement hâte de lire la suite des explications !