Hello!
(Oui j’ai décidé de poster tous les 33 chapitres
)
J’adooooooooore ce tome et je pense que le chapitre de la coupe du monde est mon préféré ever!
Il y a tellement de choses que j’avais oublié ... J’ai dû garder les images du film en tête et... du coup je suis trop trop contente de re-re-re-découvrir !!!!!!
Genre l’arbitre qui fait le beau devant les velanes, le ministre bulgare qui faisait semblant de ne pas comprendre l’anglais, Percy qui se fait bolosser par Crouch ... Bref, j’étais écroulée tout le long! C’est cool de voir le trio hors de Poudlard en tout cas.
Sinon, je les lis en anglais et il y avait pas mal de mots dont je retrouvais plus la traduction en français (multiplette, medicomage...) du coup j’ai écouté les deux chapitres Coupe du Monde / Marque des Ténèbres sur YouTube (merci l’heure de transport en commun!) et omg
C’est la première fois que “j’écoutais” un livre et c’est vraiment trop drôle, le mec fait toutes les voix (genre Winky et Verpey étaient trop drôles
par contre Ron avait une voix de teubé, j’ai pas du tout aimé!), je me suis dit qu’il devait bien se marrer à faire ça ! Du coup, j’hésite à changer de carrière ! Bref
Tout ça pour dire... pas grand chose en fait.
En vrac -
Je suis un peu blasée pour Molly (genre aller récupérer les affaires de tout le monde sur le chemin de Traverse pdt qu’ils s’enjaillent à la coupe du monde! Pas cool!)
Et sinon je me suis demandé pour l’horloge indiquant où ils se trouvent avec le « en danger de mort »
1) du coup Molly aurait vu s’ils avaient vraiment été en danger de mort lors de l’apparition de la marque, non? Faut pas s'inquiéter comme ça ! (Et Fred et George qui en rajoutent une couche à la fin « imagine si le poudlard express se crash demain »
)
2) est ce qu’on en reparle dans les tomes suivants de cette horloge?
3) suis je la seule à penser que cette invention est HORRIBLE? Genre t’es méga fliqué !!! Et puis si la personne est en danger de mort, bah merci mais tu peux rien faire pour l’aider donc c’est hyper frustrant !!!
J’aime trop les petites références pour la suite - Beauxbatons, les robes de bal, Rita Skeater, Hermione et les elfes... (j’essaye de pas en dire trop car je sais pas comment on met les spoilers avec ce foutu téléphone!
)
Bon voilà ma maigre contribution! A dans 33 chapitres !
(En vrai, je vous lis quand même quand je poste pas, mais ça me prend vraiment trop de temps de lire + analyser + me rappeler ce que j’ai lu + rédiger le commentaire... pour celles qui y parviennent : RESPECT !)