@Keep Merci pour ces précisions ! Durmstrang me paraît plutôt dans le coin de la Russie que des pays scandinaves, ouf ça bouleverse moins ma représentation personnelle
Par contre que les écoles reçoivent tant de nationalités me laisse toujours un peu perplexe !
COJ12. Le Tournoi des Trois Sorciers.
Ca y est, le fameux évènement est annoncé !
Je me demande quand même qui a estimé que c'était une bonne idée de le remettre en place, même pour des élèves de 6ème ou début de 7ème année, ça n'est pas de tout repos... (Et l'année des ASPIC, quel stress)
Ils n'ont pas un sort de séchage pour éviter à l'ensemble des élèves de l'école d'attraper une pneumonie, et d'inonder le château en prime ? Je serais Rusard j'aurais râlé
En fait, Peeves est comme un jeune enfant qui n'a pas encore appris les limites de la vie en société...
(Il ne peut pas voir une assiette pleine sans la jeter par terre, quand même...)
J'adore Harry qui salue Colin "d'un ton méfiant" Un peu traumatisé par les déboires de la 2ème année ?
On remarque l'entrée de Dennis, tel frère... Tel frère ?
L'aventure ultime et hilarante que de tomber dans le lac...
Encore une fois on voit plein de petits éléments qui serviront plus tard dans l'histoire, c'est finement amené ! (On est loin du "Harry qui était un sorcier"
Tous ces petits éléments qui enrichissent l'histoire, apportent une touche de réalisme ou de comique, et qui ne seront pas si anodins que ça...)
Heureusement qu'Olivier n'est plus là pour voir la Coupe de Quidditch annulée à cause d'un Tournoi avec 3 couillons qui résolvent des tâches qu'ils ne doivent même pas préparer, pff !
Il en aurait été encore plus affligé que Harry et les jumeaux ! Je suis sûre qu'il aurait jugée plus importante la victoire de la Coupe que celle du Tournoi et qu'il ne se serait même pas présenté
Mais n'empêche ça me pose un peu question cette annulation : les 7ème année pour qui c'était la dernière chance de remporter le tournoi de Quidditch doivent être singulièrement déçus, et c'est un peu injuste...
D'autant plus que franchement, il n'y a pas tant de matchs que ça dans l'année, ils pourraient les regrouper en fonction du calendrier des 3 épreuves ! Il n'y a que 3 Champions et beaucoup plus de personnes engagées dans le Quidditch, mais tout s'arrête à cause du Tournoi...