COJ 23 : The Yule Ball
(Et plein de blablabla)
Je suis toujours les chapitres, mais je prends pas le temps de prendre des notes
Je suis un peu déçue, parce que la Coupe de Feu est un de mes tomes préférés, mais j'ai plus de mal à me mettre dans l'histoire.
J'avais beau me souvenir de Ron qui ignore Harry, je me rappelais pas que c'était aussi long et aussi puéril. D'ailleurs, les autres Gryffondors sont pas très sympa, ils traînent avec Ron et laissent Harry tout seul, alors qu'ils lui ont fait la fête quand il a été annoncé champion, et sont tous sympas avec lui après la Première Tâche...
Heureusement qu'Hermione était là !
Mais dès qu'Harry et Ron se rabibochent, ils se remettent à faire des remarques pas bien sympa à Hermione. Et Ron, particulièrement, se montre très désagréable avec plein de monde. Entre son comportement avec Harry avant, ses remarques moqueuses sur les filles, la façon qu'il a de se moquer de la fille qui irait au bal avec Neville, son exigence sur le physique de sa partenaire de danse (est-ce qu'il est un partenaire mignon et décent, lui ? On voit dans ce chapitre que non), son insistance après d'Hermione...Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas dit que c'est Victor son partenaire, Harry et Ron ne l'aurait pas crue et se serait moqués d'elle.
Et puis Harry et Ron qui sont désagréables parce qu'elle dit de réfléchir à l'Oeuf... ben elle a raison les gars ! Vu comme Harry a galéré à apprendre un sortilège d'attraction, il aurait plutôt intérêt à écouter les sages conseils d'Hermione et de s'y mettre un peu !
En général, j'aime beaucoup Ron, mais là je suis vraiment déçue par son comportement
D'ailleurs, si Harry et lui étaient un peu moins idiots et faisaient les choses un peu plus en avance, ils auraient pu demander de l'aide aux jumeaux ou à Hermione pouf améliorer sa robe. Elle aurait su couper proprement les dentelles, et sûrement la teindre ou l'améliorer...
Fleur passe son temps à se plaindre, Rowling doit pas avoir une très bonne image des français
Victor prononce "Hermione" à la française, au lieu de Hermayoni, ça m'a surprise !
Ron et Harry sont tellement désagréables avec Parvati et Patil, alors qu'elles n'ont rien fait de mal ! Et cette méchanceté gratuite de Ron contre Hermione parce qu'elle ose avoir pour cavalier Victor
Après avoir passé des semaines et des semaines à ignorer Harry, il est tellement mal placé pour accuser Hermione de jouer contre Harry !
Harry fait la gueule en voyant Cho danser avec Cédric, mais heureusement pour elle qu'elle ait accepté l'invitation de Cédric ! Vu comme Harry n'avait aucune envie de danser et s'est montré peu agréable, elle n'aurait sûrement pas passé une bonne soirée !
"Est-ce que Cédric essayait de le faire paraître pour un idiot devant Cho pour avoir l'air meilleur en comparaison ?" Comme s'il avait besoin de rabaisser quelqu'un pour avoir l'air cool
Il joue bien au Quidditch, il est intelligent, à Poufsouffle (
), mignon, préfet, champion de Poudlard... t'es pas le centre du monde Harry
Bref, Harry et Ron m'ont saoulée