Vous en pensez quoi ? Transformer n'importe quel objet en portoloin n'aurait-il pas été bien plus simple pour le méchant Voldy ?
Je pense qu'il n'y a pas une seule histoire où on aurait pas pu résoudre/défaire l'intrigue en un rien de temps si on se base sur ce genre de théories "à froid": Pourquoi Gandalf a pas jeté l'anneau dans le volcan via ses aigles pour LOTR, s'ils avaient pas fait des économies sur le bateau/regardé pour l'iceberg dans Titanic, si Ned Stark avait un peu plus fermé sa gueule et agit discrètement ... C'est entre autre le concept des How It Should Have Ended (HISHE) qui réécrit les histoires et fins en fonction des "et si..." ^^
Ou alors, on a
Kevin, l'assistant de Voldemort 
-----------------------------------------------------------------------------
COJ 12 - Le Professeur Ombrage
Pire. lundi. au. monde !
Le cours de Rogue c'est Master/Top/Chépakoi Chef en fait
Et si Rogue est un prof plus qu'injuste (et
immature lol), il est au moins compétent, Ombrage elle ne raconte que de la merde, une de ces répliques le résumant bien:
"Ici, nous sommes dans une école, Mr Potter, pas dans le monde réel"
...
Sinon ça marchait si on levait la main mais en faisant un fuck vous croyez ?
Sinon, chapitre de la punchline !
Hermione "Pas du tout. [...] En fait, je lui ai dit qu'elle ferait bien de la fermer une bonne fois pour toutes"
Ron: "Les champignons vénéneux ne deviennent jamais comestibles"
Harry: "Alors, selon vous, Cedric Diggory est mort de son plein gré ?"
McGo: "Prenez un biscuit Potter"
-----------------------------------------------------------------------------
COJ 13 - Retenue douloureuse avec Dolores
OMG, Hermione qui remet (enfin) en question une "décision" de Dumbledore !

lol
Et elle devient mesquine
(Hermione utilise l'attaque "Je vais écrire à votre mère". C'est très efficace)
Par contre je n'approuve pas du tout ses méthodes pour libérer les elfes de maison. Si l'intention est bonne, elle ne pense pas aux conséquences que ça peut avoir et c'est très irresponsable...
Des Botrucs !
Ah, cette fameuse légende urbaine encore tenace comme quoi de bonnes notes détermineront le reste de ta vie, ou que celle-ci sera irrémédiablement gâchée si tu rates tes études...

Surtout que "Il commençait à éprouver un sentiment d'anxiété qui lui contractait l'estomac chaque fois qu'il repensait à tous les devoirs qu'il avait à faire" : On est jour 2 pour rappel, vive l'école...
Et l'"éducation" au summum de son art (non), c'est évidemment Ombrage avec ses commentaires et ses méthodes moyennageuses où tu dois rentrer dans le rang, obéir et te taire, surtout ne pas avoir d'esprit critique
D'ailleurs on en parle aussi qu'Harry pensait à l'époque que Mc Go allait lui donner des coups de cane
ok c'était pour le jeu de mot mais quand même ou que
ou qu'il n'y a aucun p* de contrôle sur ces retenues ? Harry y reste
de 17h à passé minuit, pendant PLUSIEURS JOURS !

Tu m'étonnes après qu'on envoie aucun courrier aux parents
Du coup j'suis tellement révoltée que j'ai un peu de mal à me réjouir pour Ron même si sa vulnérabilité m'a beaucoup touché ^^