Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Trop bien <3 et du coup, je propose aussi qu'il soit inséré dans le premier post du topic, histoire de pouvoir le retrouver facilement (les dates à côté des numéros des chapitres c'est tellement cool, je me suis prise à compter hier pour savoir combien de jours d'avance j'avais, mais j'aurais jamais pu le faire arrivée ne serait-ce qu'à la fin du premier tome XD)

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Camilia Pond je l'ai fait pour être copié, à la fois pour aider celles qui sont en retard et pour moi parce que tous les jours je recompte. Autant c'est facile pour le moment parce qu'on est encore dans la première prtie, mais dès qu'on sera dans les suivantes, ça va se corser XD

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
(Bouh, c'est pas beau les doubles posts !)

Enfance : chapitres 22, 23 et 24
C'est triste le moment où elle retrouve le chariot, mais comme ça elle ne sera pas hantée plus tard par des souvenirs qu'elle n'arrive pas à replacer correctement. :crying:
Et puis elle a son nom de famille !
Sayanel est vraiment trop cool ! :puppyeyes:
J'aime Bottero : même si un personnage dit à un moment que le tir à l'arc, c'est pas pour les filles, il affirme le contraire dans les pages suivantes !
L'attaque sur le camp est vraiment effrayante, vivement demain pour lire la suite !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis en train de rattraper les chapitres 19, 21 et 22, et je vais continuer avec les 23, 24 et 25.

J'ai juste un petit commentaire: Les noms des espèces (raïs, ...), des personnages (Ellana, Oril, Nahis, Entora, tout ceux que je n'arrive pas à retenir :ninja:...) des villes, des objets (le nom du diamant) sont tous inventés, et il y a un peuple qui s'appelle les Petits (et non pas un nom bizarre avec ü, h et ') . Pour moi ça fait un peu bizarre. C'est pas dérangeant, mais ça détonne un peu...

Heureuse d'enfin en savoir plus sur les dessinateurs.

Je ne me rappellerai jamais des noms des personnages. C'est pire que dans les polars islandais. :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Orpinne
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Oh et d'ailleurs, j'ai acheté le Pacte des MarchOmbres à ma petite soeur pour Noël, mais dans la version intégrale, avec la reliure bleue en tissus et donc les trois tomes en un seul bouquin, et j'ai vu que dedans, entre chaque partie, y a trois pages rédigées par l'auteur, qui vient compléter sa trilogie en apportant sa vision des choses, je les prendrai en photo à l'occas et je vous les partagerai (à la fin de chaque tome en cas, vu que j'ai peur que ça spoile un petit peu la suite, notamment au niveau des relations et tout x) )

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Sköldpadda Ça viendra les noms <3, je n'ai pas lu depuis des lustres mais juste de relire j'arrive à resituer Ouk, Pil et même Entora qui m'avait marqué alors qu'elle n'apparait que quelques chapitres au milieu des trois trilogies.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Sköldpadda Justement il me semble que l'auteur en joue, à un moment, de cette multitude de personnages... x) mais c'est aussi ce qui fait la force de ses personnages : on ne voit Entora que quelques pages, mais on se souviendra d'elle comme d'une femme résolument féministe, qui ne se laisse marcher sur les pieds et coordonne l'intendance d'un convoi de plusieurs dizaines de personnes, tout en étant très chaleureuse avec Ellana, elle peut être un modèle pour les lectrices, tout comme peuvent l'être beaucoup des personnages des bouquins et ça c'est trop cool :)

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Enfance : chapitres 25, 26 et 27
Fin de l'attaque sur le camp. Ellana s'en sort très bien, même si elle a eu peur. D'ailleurs, je trouve intéressant qu'elle ait eu peur, ça rend le perso un peu plus humain, alors que jusque-là on la voyait surtout intrépide. Ça montre qu'elle n'est pas juste une tête brûlée.
Rhous Ingan qui lui dit d'arrêter de réfléchir... Faudrait expliquer aux gens qui disent ça que quand on réfléchit à des questions importantes, ce n'est pas juste pour le plaisir de se torturer les méninges et qu'on peut rarement s'arrêter sur commande !
Marchombre :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes