Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
HS total :
Je participe aussi au marathon HP mais seulement pour les livres. Avec mes rendus de projet, je ne pouvais pas prendre le temps de regarder les films chaque semaine.

Sinon je vais de ce pas lire le chapitre du jour !

• Big up !
Réactions : Rinoune
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 3 : Grover perd son pantalon à l'improviste
La mère de Percy a l'air d'une sainte.
Je ne l’ai jamais entendue lever la voix ou dire une parole désagréable à qui que soit, pas même à Gaby ou à moi.
Sérieusement, élever un gosse sans jamais lever la voix ? C'est pas possible, elle doit pas être humaine elle non plus ! :rire:

Par contre son mari est un gros salopard, qui la traite comme sa servante. (Note : perso féminin positif et perso masculin négatif ! Je vais peut-être arrêter de faire la liste.)

Percy qui étrangle un serpent dans son berceau, c'est clairement une référence à Hercules / Héraklès.
Et donc Grover a l'air d'être un satyre. Enfin au moins les jambes, on dirait qu'il n'a pas de cornes.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
  • "Quand Grover était bouleversé, sa vessie lui jouait des tours" : Grover pleure avec son :zizi: ? :lunette:
  • "Pourquoi supportait-elle ce type ?" Ouais réponds à ça, maman de Percy :scream:
  • "J'étais à la maternelle, et, pour la sieste, une maîtresse m'a installé par accident dans un lit de bébé où un serpent s'était glissé" : par accident, moui moui :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
Le titre de ce chapitre : "Grover perd son pantalon à l'improviste", c'est juste:yawn:

Je n'ai aucun souvenir de lui, juste une sorte de halo chaleureux, peut-être l'esquisse floue de son sourire.
C'est mignonnement dit :puppyeyes: (oui, j'aime bien inventer des mots:happy:)

Argh ce Gaby, j'ai envie de le :slap:, méchant, méchant, méchant.
Et ça continue de s'accélérer ! J'aime beaucoup la maman de Percy. La fin des chapitres est toujours "argh" ! Il faut du self-control pour ne pas enchainer avec le suivant.

Par contre, est-ce que vous savez qui/quoi le cheval et l'aigle étaient censés représenter ? Je n'ai pas la référence et ça m'intrigue ...

@Solène.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon j'arrive avec 3 jours de retard et j'ai pas lu le chapitre du jour mais bon vous ne m'en voulez pas je suis sure :innocent:

Première page de lecture, première déception, j'avais téléchargé une version pas terrible. Du coup il manquait des lettres et j'avais même pas un vrai découpage en chapitre. Du coup après avoir lu un chapitre et demi je suis décidée à acheter la vrai version sur amazon. ça va mieux.
J'ai un peu triché, j'ai regardé le film samedi. Mais j'aime bien pouvoir comparer. Du coup gros choc : ils sont beaucoup plus jeunes que dans le film en fait :eek:
Sinon j'ai pas grand chose à rajouter à part que ça m'a blasé que les Parques soient encore considérées comme des méchantes... :facepalm:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 3:

« Pourquoi toujours en sixième ? »
L'année est finie non? Donc il est techniquement plus en sixième si?

La seule chance qu’elle ait jamais eue, ce fut de rencontrer mon père.
Vu comme la suite est décrite tu parle d'une chance... :facepalm:

Le temps de narration est bizarre, y'a que moi que ça perturbe?

Gabe a l'air d'un sacré connard!
Elle devrait être mariée avec un millionnaire, pas avec un crétin comme ce Gaby.
Ah mais mon poulet c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on ne peut pas être un connard, ça veut ps dire non plus qu'on traite bien sa femme... la violence conjugale n'a pas de classe sociale...

elle m’a trouvé en train de jouer avec une corde inerte et couverte d’écailles, que j’étais arrivé à étrangler de mes petites mains potelées de bébé.
tumblr_m34zusRwqL1rtcy94o1_500.gif

Pour l'honneur de Grover que tout le monde imagine en philoctète, je tape dans le plus mignon:
Mr__Tumnus1.jpg

tumblr_lytz5iD8EQ1r1ipvo.gif

(oui bon c'est un faune pas un satyre je sais)

Par contre son mari est un gros salopard, qui la traite comme sa servante. (Note : perso féminin positif et perso masculin négatif ! Je vais peut-être arrêter de faire la liste.)
En même temps... Toutes des putains sauf maman... ça se tiens :cretin:

Par contre, est-ce que vous savez qui/quoi le cheval et l'aigle étaient censés représenter ? Je n'ai pas la référence et ça m'intrigue ...
C'est un peu difficile à dire sans connaitre l'histoire mais généralement l'aigle est associé à Zeus, pour le cheval c'est plus compliqué, on en retrouve souvent... Il peut se rapporter à Poséidon (il me semble que c'est lui qui crée les chevaux)... Ou encore une fois à Herakles (sans conviction)
(Warning je suppute juste par rapport à ce que je connais en iconographie et en mythologie hein... le grave pas dans le marbre)

@Adybou je suis grave motivée mais je suis pas sure de tenir la distance (jeux de mot avec Hercules t'as vu) sur 2 marathon... Tu veux pas le lancer après Percy?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes