@Lunafey c'est quoi comme angoisses ? Sans forcément entrer dans les détails c'est genre tu angoisses de ne pas réussir à méditer, ou de te mettre en retard pour tous les autres trucs que tu dois faire dans la journée, ou carrément de grosses angoisses qui n'ont rien à voir ? Sais-tu ce qui cause ces angoisses, si c'est lié à un moment, à un truc qui se passe dans ta journée ?
Car peut être que justement tu peux méditer sur ça.
Encore une fois, méditer ce n'est pas ne rien faire ni ne penser à rien. Tu peux très bien méditer sur quelque chose de précis. Par exemple, méditer en se concentrant sur sa respiration, c'est penser à un truc précis : à comment on respire, à ce qui se passe quand on inspire et quand on expire, au temps qu'on prend à chaque étape, au bruit de notre souffle, à toutes nos sensations, depuis le ventre ou la poitrine qui se gonfle jusqu'à cette petite sensation des narines qui se dilatent...
On peut parfaitement commencer par là, justement, quand un truc fort nous bloque. Déjà parce que c'est parfois la seule façon de pouvoir méditer, et ensuite parce que parfois ça peut casser le blocage.
Bon, par contre, autant prévenir : ça peut faire comme chez le psy : on peut ressentir des choses très forte et par exemple fondre en larmes. C'est pas grave, c'est bon signe, suffit de s'arrêter quand ça devient trop fort.
Je fais ça quand j'ai un pic de stress, j'arrête ce que je fais, je me concentre un moment sur ma respiration et quand je suis prête je réfléchis à ce qu me dérange. En général ça marche plutôt bien, parfois non, tout dépend de mon état émotionnel du moment quoi, normal.