j'avoue regarder d'abord les propositions des candidats pour lesquels je suis susceptible de voter...
EELV+ front de gauche : bon programme (bon beaucoup de paragraphe pour une idée ce qui les rend moins attractifs au premier coup d'oeil), ils ont beaucoup d'idées et traitent de tous les sujets (enfin je crois) mais est-ce réalisable tout ce qu'ils disent?
peuvent-ils, économiquement parlant, mettre en place ce qu'ils veulent?
le programme du parti socialiste ne m'attire pas plus que ça, j'ai l'impression que c'est du blabla pour être élu....
lutte ouvrière a un programme un peu léger à mon gout, avec leur dépliant je n'ai pas eu l'impression de savoir ce qu'ils proposent...
nouvelle donne : WTF une monnaie locale? ils pourraient faire ça? sinon ils sont léger niveau logement mais pas à la rue et le reste est correct, j'ai trouvé que les idées et solutions sont bien énoncées (ils cherchent pas à nous noyer dans un flux d'info...)
debout la france : il dit rien, pas de solutions concrète, ils pensent vraiment qu'on va voter sans savoir?
alliance écologique indépendante : c'est assez brouillon dans la présentation... pas mal d'idées mais certaines impossible à mettre en place au niveau régional : "Etudier la suppression du baccalauréat (de plus en plus dévalué et couteux ! 1,434 milliard d’euros d’après le Snpden) remplacé par un certificat de fin d’études sur la base du contrôle continu"
union populaire républicaine : ils m'ont fait rire"nous seuls"... déjà c'est mort pour moi je suis pas allée plus loin... (oui la communication c'est important!)
estrosi : il se trompe totalement je crois... l'un des points important pour moi est le logement et là... des prêts à la consommation et des prêts immobilier en quoi ça va m'aider à avoir un logement décent? et il m'a perdu avec son "développer l'éducation par le sport" (je suis une non-sportive convaincu il faut l'avouer...)
je suis assez d'accord sur la mise en scène du bonhomme!
le F-HAINE : j'ai pas lu j'avoue