Challenge de lecture 2015

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je crois bien que ça sent bon pour ce challenge! Plus qu'un tout petit recueil de nouvelles et j'ai rempli toutes les cases :d
Je suis trop contente, c'est un peu la fête du slip dans ma tête! :free::disco::rainbow::gnih:

• Un livre de plus de 500 pages : Les raisins de la colère, Steinbeck
  • Une romance classique : Northanger Abbey, Jane Austen
  • Un livre qui a été adapté en film : Gatzby le magnifique, Firtzgerald
  • Un livre publié cette année : Evariste, Désérable
  • Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : Le potentiel érotique de ma femme, Foekinos
  • Un livre avec des personnages non humains : Le grand livre des gnomes, Pratchett
  • Un livre drôle : La conjuration des imbéciles
  • Un livre écrit par une femme : la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympes de Gouges
  • Un thriller : La ligne verte, King
  • Un livre dont le titre est composé d'un mot : Dôme 2, King
  • Un livre de nouvelles : Les Robots, Asimov
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : A l'est d'Eden, Steinbeck
  • Un livre non fictionnel : Mythologie
  • Le premier livre d'un auteur connu : La sombra del viento (bon je triche un peu car c'est son premier livre pour adultes^^)
  • Un livre d'un auteur que tu aimes que tu n'avais jamais lu : a la croisée des mondes 2, Pullman
  • Un livre recommandé par une amie : L'homme qui ment, Lavoine
  • Un gagnant du prix pulitzer : le vieil homme et la mer, Hemingway
  • Un livre basé sur une histoire vraie : Brancaccio, Stassi et Di Gregorio
  • Un livre au fond de ta PAL : Voyage au centre de la Terre, Vergne
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Puzzle, Franck Thilliez
  • Un livre qui fait peur : La mort est mon métier, Robert Merle
  • Un livre de plus de 100 ans : Don Quichotte
  • Un livre choisi pour sa couverture : La reine des lectrices
  • Un mémoire : mémoires d'une geisha
  • Un livre qu'on peut finir en un jour : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : L'étrange histoire de Benjamin Button, Fitzgerald
  • Un livre publié l'année de ta naissance : Mémoires d'un jeune homme dérangé, Beigbeder
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 shades of grey, James
  • Une trilogie : Marius, Fanny, César de Pagnol
  • Un livre de ton enfance : A la croisée des mondes, Pullman
  • Un livre avec un triangle amoureux : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
  • Un livre dans le futur : La servante écarlate, Margaret Atwood
  • Un livre qui se déroule au lycée : Respire
  • Un livre avec une couleur dans le titre : Nymphéas noir
  • Un livre avec de la magie : les contes de Breedle le barde, Rowling
  • Un roman graphique : Olympes de Gouges, Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Tortilla flat, Steinbeck
  • Un livre que tu possède mais que tu n'avais jamais lu : Yacaré, Sepulveda
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Kiki de Montparnasse, Catel et Bocquet
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : des souris et des hommes, Steinbeck
  • Un livre se passant à Noel : Joyeux Noel (recueil de nouvelles sur le sujet)
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que moi : Tes dernières volontés, Laura Lippman
  • Une pièce : Le malade imaginaire, Molière
  • Un livre censuré : Les liaisons dangereuses, Laclos
  • Un livre basé ou adapté en série TV : Dôme 1, King
  • Un livre que tu avais commencé et jamais fini : Diario de un killer sentimental, Sepulveda
Bon par contre je ne suis pas encore sure de le refaire l'an prochain, je verrai en fonction des catégories qui ressortent et du nombre de catégories surtout! Au pire j'en ferai un petit à ma sauce en piochant les 30 catégories que j'aime le plus ^^
Bon courage pour la dernière ligne droite ;)

26 Août 2015
75
250
404
24
Bon une petite mise à jour de mon avance dans le challenge s'impose . J'ai donc fini HHhH dans la catégorie "un livre que tu possède mais n'as jamais lu" et j'ai fini aussi Le chardonneret dans la catégorie "livre qui à reçu un prix Pulitzer" .Il me reste donc 4 livres à lire et pas des petits mais je me battrai jusqu'au bout .:supermad:(ça me démangeait de sortir une phrase comme ça ;ça fait très héros de film) .

9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Bon une petite mise à jour de mon avance dans le challenge s'impose . J'ai donc fini HHhH dans la catégorie "un livre que tu possède mais n'as jamais lu" et j'ai fini aussi Le chardonneret dans la catégorie "livre qui à reçu un prix Pulitzer" .Il me reste donc 4 livres à lire et pas des petits mais je me battrai jusqu'au bout .:supermad:(ça me démangeait de sortir une phrase comme ça ;ça fait très héros de film) .

t'as aimé le Chardonneret ? Je suis en train de le lire et j'adoooore

26 Août 2015
75
250
404
24
@prettygold Oui ,j'ai énormément aimé ce livre ,il fait parti du cercle très fermé des livres divins pour moi . C'est un de ces livres qui m'as fait ,en quelque sorte grandir ,et qui m'accompagnera surement toute ma vie ;il a ce quelque chose de particulier qui me fait aimer un livre a ce point .Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est dur de mettre des mots sur ce que je ressens pour ce livre .
L'histoire est très prenante ;à chaque fois que je me disais que j'allais lire un ou deux chapitres ,j'en lisais une dizaine et c'était dur de s’arrêter .

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Il reste 10 jours. Je fais donc un dernier point sur mon challenge avant (j'espère) en avoir atteint le bout.
Il me reste deux livres à lire ! J'estime que je suis plutôt bien lancée pour finir pile dans les temps :)
Des mémoires : Conversation with myself, Nelson Mandela
et Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : 1984, George Orwell

Depuis mon dernier passage, j'ai donc lu les suivants (parmi lesquels il y a eu de très bonnes découvertes (très basées sur la thématique de la mer)) :
Un livre dont le titre comporte un nombre : Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne
Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : Pêcheur d'Islande, Pierre Loti
Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : Pierre et Jean, Guy de Maupassant
Un livre avec de la magie : Neverwhere, Neil Gaiman
Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Vieil océan, Oliver de Kersauson

La semaine prochaine, je ferai donc le bilan définitif :)
Bon courage à toutes les participantes encore en lice et bravo à celles qui ont fini !

• Big up !
Réactions : Kazia et Vagabonde
26 Août 2015
75
250
404
24
J'arrive bientôt à la fin du challenge ! J'ai fini de lire Da vinci code et j'ai échangé Nosfera2 avec 1984 dans la catégorie "livre avec un nombre dans le titre" . Ne me reste plus que deux livres !Je vais y arriver !:supermad:

• Big up !
Réactions : Kazia et Hatsue
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai assez peu lu dernièrement, mais je rajoute à mon challenge :
Un livre inspiré d'une histoire vraie > In Zeiten des abnehmenden Lichts, Eugen Ruge

Et j'aurai bientôt terminé celui-ci :
Un livre publié l'année de votre naissance > Minuit 4, Stephen King

Ce qui fera 39/50, not bad. :cretin:

EDIT : Je viens de voir que Nomade n'a plus son compte, je publie les résultats pour le challenge 2016 dans la journée. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes