Challenge de lecture 2015

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Heeeey :d

On a fini de préparer le challenge de lecture Madmoizelle 2016, il est ICIIIIIIIIIIII :dowant:

J'en profite pour remercier personnellement @Rosenrot_ et @HeatherPgt pour leur aide, leurs idées et leur présence :lunette:

julianne-moore_large.gif

28 Février 2015
31
120
2 199
29
Je n'ai pas posté de message de l'année, mais j'ai fais mon petit challenge dans mon coin ! En voilà le bilan :joy:

• Un livre de plus de 500 pages : After, Tome 1 - Anna Todd
  • Une romance classique : Orgueil et Préjugés - Jane Austen
  • Un livre qui a été adapté en film : Le passeur - Lois Lowry
  • Un livre publié cette année : Nos Faces Cachées - Amy Harmon
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : Jamais deux sans toi - Jojo Moyes
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Boys Out - Rawia Arroum
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : Vampire Academy, Tome 1 - Richelle Mead
  • Un livre comique : Ça peut pas rater ! - Gilles Legardinier
  • Un livre écrit par une femme : In The After - Demitria Lunetta
  • Un livre policier ou un thriller : Une Fille Parfaite - Mary Kubica
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot : Wonder - R. J. Palacio
  • Un recueil de nouvelles : Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
  • Un livre de non-fiction : La femme parfaite est une connasse 2 - Anne-Sophie Girard
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Confusion - Cat Clarke
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Les Insurgés - Malorie Blackman
  • Un livre recommandé par un-e ami-e : Le Meilleur des Mondes - Aldus Huxley ET Veronika décide de mourir - Paulo Coelho
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : Les tribulations d'une caissière - Anna Sam
  • Un livre au fin fond de ta PAL : Vivants - Isaac Marion
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : La petite fille aux allumettes - Andersen
  • Un livre qui fait peur : Chair de poule, Tome 6 : La maison des morts - R. L. Stine
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : Dom Juan - Molière
  • Un livre choisi pour sa couverture : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers - Benjamin Alire Saenz
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour : Je suis là - Clélie Avit
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : L'Epreuve, Tome 3 : Le remède mortel - James Dashner
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : Crossfire - Sylvia Day
  • Un livre publié l'année de votre naissance : Garfield, Tome 20 - Jim Davis
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : Journal d'un vampire, Tome 1 - L. J. Smith
  • Une trilogie : Les Insoumis - Alexandra Bracken
  • Un livre de ton enfance : Titeuf - C'est pô une vie... (Bah quoi ? :cretin:)
  • Un livre avec un triangle amoureux : Maybe Someday - Colleen Hoover
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : La Sélection, Tome 4 : Kiera Cass
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Blacklistée - Cole Gibsen
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : Black Ice - Becca Fitzpatrick
  • Un livre qui te fait pleurer : Boys don't cry - Malorie Blackman
  • Un livre avec de la magie : Les contes de Beedle le Barde - J. K. Rowling
  • Un roman graphique (j'avais mis un comics, mais ça correspond pas, si ? XD)
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Eleanor & Park - Rainbow Rowell
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : La Face Cachée de Margo - John Green
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : In The End - Demitria Lunetta
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : Flocons d'Amour - John Green/Lauren Myracle/Maureen Johnson
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Beautiful Paradise - Heather L. Powell (je sens que je vais encore galérer pour le challenge de 2016 :sweatdrop:)
  • Une pièce : L'Avare - Molière
  • Un livre censuré : Alice aux Pays des Merveilles - Lewis Caroll (censuré en 1931 en Chine)
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : Orange is the new black - Piper Kerman
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Central Park - Guillaume Musso

Conclusion : Mon premier challenge, mais surement pas le dernier ! J'ai adoré essayer de caler mes livres dans les catégories, et me creuser la tête pour le compléter le plus possible. J'ai également lu des livres que je n'aurais sans doute pas lu sans ce challenge. Il me tarde d'attaquer le challenge 2016 ! :cheer:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Allez, bilan de l'année :

Un livre de plus de 500 pages > Salem, Stephen King
Une romance classique > Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
Un livre qui a été adapté en film > De la Terre à la Lune, Jules Verne
Un livre publié cette année
Un livre dont le titre comporte un nombre > Farenheit 451, Ray Bradbur
Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains > Le Pigeon, Patrick Süskind
Un livre comique > La techtonique des plaques, Margaux Motin
Un livre écrit par une femme > La brûlure de la neige, Françoise Rey
Un livre policier ou un thriller > Le Signe des Quatres, Arthur Conan Doyle
Un livre dont le titre comporte un seul mot > Charlie, Stephen King
Un recueil de nouvelles > Contes de pirates, Arthur Conan Doyle
Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays > Les hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra
Un livre de non-fiction > Why Does He Do That?, Lundy Bancroft
Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre > Ain't I A Woman, bell hooks
Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes > La tour sombre (tome 1), Stephen King
Un livre recommandé par un-e ami-e > Les sentiments du Prince Charles, Liv Strömquist
Un livre qui a reçu un prix Pulitzer
Un livre inspiré d'une histoire vraie > In Zeiten des abnehmenden Lichts, Eugen Ruge
Un livre au fin fond de ta PAL > Douloureuse Russie : journal d'une femme en colère, Anna Politkovskaïa
Un livre que ta mère aime (ou ton père) > Djamila Boupacha, Gisèle Halimi
Un livre qui fait peur > Contes de terreur, Arthur Conan Doyle
Un livre publié il y a plus de 100 ans > Autour de la Lune, Jules Verne
Un livre choisi pour sa couverture > La reine Margot, Alexandre Dumas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
Des mémoires > Mon évasion, Benoîte Groult
Un livre qu'on peut lire en un jour > Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb
Un livre dont le titre comporte des antonymes > Vent d'Est, vent d'Ouest, P. Buck
Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter > L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson
Un livre publié l'année de votre naissance > Minuit 4, Stephen King.
Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives > Les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire
Une trilogie > La trilogie berlinoise, Philip Kerr
Un livre de ton enfance
Un livre avec un triangle amoureux > L'inconnue de Blackheath, Anne Perry
Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l'histoire se déroule au lycée > Annie On My Mind, Nancy Garden
Un livre dont le titre comporte une couleur > Purple Hibiscus, C. N. Adichie
Un livre qui te fait pleurer > Britain Rewritten, Stories of a Multi Ethnic Nation
Un livre avec de la magie > Les contes de Beedle le barde, J.K. Rowling
Un roman graphique > Chroniques Birmanes, Guy Delisle
Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant > Le pont de la rivière Kwaï, Pierre Boulle
Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine

Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis > Les mémoires de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle
Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi

Une pièce > Les monologues du vagin, Eve Ensler
Un livre censuré
Un livre inspiré de/qui a inspiré une série > Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle
Un livre que tu as commencé mais jamais fini > Les misérables, Victor Hugo

39/50
Dommage, certaines des catégories restantes étaient plutôt faciles, mais je n'ai pas lu autant que je voulais cette année et j'ai aussi raté mon challenge Goodreads de peu (44 livres au lieu de 45). :gonk:
C'est parti pour 2016 ! :supermad:

26 Novembre 2013
13
26
1 074
34
J'ai réussi à valider mon challenge lecture (52 livres) in extremis hier :rainbow:

Ci-dessous mon bilan :
  • Un livre de plus de 500 pages : Avant Toi, Jojo Moyes
  • Une romance classique : Persuasion, Jane Austen
  • Un livre qui a été adapté en film : Speak, Laurie Halse Anderson
  • Un livre publié cette année : Marion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Respire, Anne-Sophie Brasme
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : The Wind In The Willows, Kenneth Grahame (v.o.)
  • Un livre comique : Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella
  • Un livre écrit par une femme : Eleanor & Park, Rainbow Rowell (v.o.)
  • Un livre policier ou un thriller : Les Lieux Sombres, Gillian Flynn
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot : Wave, Sonali Deraniyagala (v.o.)
  • Un recueil de nouvelles : Someone Like You, Roald Dahl (v.o.)
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : We were liars, E. Lockhart (v.o.)
  • Un livre de non-fiction : Le Pianiste, Wladyslaw Szpilman
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Le Monde Perdu, Michael Crichton
  • Un livre recommandé par un-e ami-e : Je Voudrais Que Quelqu’un M’attende Quelque Part, Anna Gavalda
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : La promesse de l’aube, Romain Gary
  • Un livre au fin fond de ta PAL : Au Bonheur des Ogres, Daniel Pennac
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Effroyables jardins, Michel Quint
  • Un livre qui fait peur : The Wasp Factory, Iain Banks (v.o.)
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : Le Livre de la Jungle, Rudyard Kipling
  • Un livre choisi pour sa couverture : Love Letters To The Dead, Ava Dellaira
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : Utopie, Thomas More
  • Des mémoires : The Glass Castle, Jeannette Walls (v.o.)
  • Un livre qu'on peut lire en un jour : Le Joueur d’Echecs, Stefan Zweig
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Le Zéro et l’Infini, Arthur Koestler
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : First They Killed My Father : A Daughter Of Cambodia Remembers, Loung Ung (v.o.)
  • Un livre publié l'année de votre naissance : Jurassic Park, Michael Crichton
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : Online Girl, Zoe Sugg (v.o)
  • Une trilogie : Les Malheurs de Sophie, les petites filles modèles, les vacances, la Comtesse de Ségur
  • Un livre de ton enfance : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Louise Renninson
  • Un livre avec un triangle amoureux : Tristan et Iseult, Béroul
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Le meilleur des Mondes, Aldous Huxley
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Hate List, Jennifer Brown (v.o.)
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : The Color Purple, Alice Walker (v.o.)
  • Un livre qui te fait pleurer : Nos étoiles ont filé, Anne-Marie Revol
  • Un livre avec de la magie : Tiger Lily, Jodi Lynn Anderson (v.o.)
  • Un roman graphique : Maus, Art Spiegelman
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Sa majesté des mouches, William Golding
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Demain Est Un Autre Jour, Lori Nelson Spielman
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Hell, Lolita Pille
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Before I Fall, Lauren Oliver (v.o.)
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : La Véritable Histoire de Noël, Marko Leino
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery (v.o.)
  • Une pièce : Le Mariage de Figaro, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
  • Un livre censuré : L’appel de la forêt, Jack London
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : Ce Cher Dexter, Jeff Lindsay
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Change of Heart, Jodi Picoult (v.o.)

Maintenant il faut que je me motive pour faire aussi bien avec celui de 2016

Dernière édition :
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Bon ben il est venu le temps de faire le bilan de l'année !

38 / 50

◦ Un livre de plus de 500 pages - La Pierre et le Sabre (Yoshikawa Eiji)
◦ Un livre qui a été adapté en film - The Great Gatsby (F. Scott Fitzgerald)
◦ Un livre publié cette année - Very Good Lives (J.K Rowling)
◦ Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans - It’s Kind of a Funny Story (Ned Vizzini)
◦ Un livre avec des personnages non humains - The Wind in the Willows (Kenneth Graham)
◦ Un livre comique - Bossypants (Tina Fey)
◦ Un livre écrit par une femme - Americanah (Chimamanda Ngozi Adichie)
◦ Un livre policier - Pickpocket (Fuminori Nakamura)
◦ Un livre dont le titre comporte un seul mot - #Girlboss (Sophia Amaroso)
◦ Un recueil de nouvelles - The Thing Around Your Neck (Chimamanda Ngozi Adichie)
◦ Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time (Mark Haddon)
◦ Un livre de non-fiction - Yes Please! (Amy Poehler)
◦ Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre - Bonjour Tristesse (Françoise Sagan)
◦ Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes - Journal d’un Corps (Daniel Pennac)
◦ Un livre recommandé par un ami - La Classe de Neige (Emmanuel Carrière)
◦ Un livre qui a reçu un prix Pulitzer - To Kill a Mockingbird (Harper Lee)
◦ Un livre inspiré d'une histoire vraie - Dear White People (Justin Simien)
◦ Un livre au fin fond de ta PAL - The Lemon Grove (Helen Walsh)
◦ Un livre choisi pour sa couverture - Since You've Been Gone (Morgan Matson)
◦ Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu - The Heart of Darkness (Joseph Conrad)
◦ Des mémoires - Not That Kind of Girl (Lena Dunham)
◦ Un livre qu'on peut lire en un jour - A Room of One's Own (Virginia Woolf)
◦ Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives - On the Road (Jack Kerouac)
◦ Un livre de ton enfance - Witches (Roald Dahl)
◦ Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur - 1984 (George Orwell)
◦ Un livre dont l'histoire se déroule au lycée - Looking for Alaska (John Green)
◦ Un livre dont le titre comporte une couleur - The Mystery of the Blue Train (Agatha Christie)
◦ Un livre avec de la magie/fantastique - Everyday (David Levithan)
◦ Un roman graphique - Cicatrices (Li Kunwu)
◦ Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu - Beauté (Kerascoët & Hubert)
◦ Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël - Dash & Lily’s Book of Dares (David Levithan)
◦ Un livre censuré - Lolita (Vladimir Nabokov)
Un livre qui fait peur - Horrorstör (Grady Hendrix)
Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter - Sauvage par Nature (Sarah Marqués)
Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine - A Moveable Feast (Ernest Hemingway)
Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis - N.P (Banana Yoshimoto)
Un livre dont le titre comporte un nombre - Fahrenheit 451 (Ray Bradbury)
Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant - King Kong Théorie (Virginie Despentes)

J'ai moins lu en cette fin d'année donc j'ai un peu moins avancé que prévu. Et puis j'ai aussi lu beaucoup de livres hors challenge, ce qui m'a permis de dépasser mon challenge Goodreads (51 / 40) sans avancer celui-ci. Mais je suis quand même contente, j'ai relu des classiques que j'avais beaucoup apprécié, j'ai fait de bonnes découvertes et surtout j'ai repris un rythme de lecture, qui j'espère perdurera même si c'est plus difficile ces derniers temps...

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Voici mon bilan:

Un livre de plus de 500 pages :Miss Charity – Marie-Aude Murail

Une romance classique :Pride & prejudice - Jane Austen

Un livre qui a été adapté en film : Nos étoiles contraires – John Green

Un livre publié cette année : Yeruldelgger – Ian Manook

Un livre dont le titre comporte un nombre : Quatre sœurs – Malika Ferdjoukh

Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker

Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains :The Jungle Book - Rudyard Kipling

Un livre comique : Delhi - Khushwant Singh

Un livre écrit par une femme : Le trésor de mon père – Marie-Aude Murail

Un livre policier ou un thriller : L’armé furieuse – Fred Vargas

Un livre dont le titre comporte un seul mot : Ellana – Pierre Bottero

Un recueil de nouvelles : La Nuit de la Lumière – Philip José Farmer

Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Big Easy – Ruta Sepetys

Un livre de non-fiction :

Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre :

Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : A moi seul bien des personnages – John Irving

Un livre recommandé par un-e ami-e : Les tentacules du mal – Pierre Bottero

Un livre qui a reçu un prix Pulitzer :

Un livre inspiré d'une histoire vraie : Les Jardins de lumière – Amin Maalouf

Un livre au fin fond de ta PAL : La terre mourante – Jack Vance

Un livre que ta mère aime (ou ton père) : L’invitée – Simone de Beauvoir

Un livre qui fait peur : U4 YannisFlorence Hinckel (bon ok ça fait pas trop peur, mais j'ai eu peur pour le personnage, ça compte? :yawn:)

Un livre publié il y a plus de 100 ans : Les lettres persanes - Montesquieu

Un livre choisi pour sa couverture : Tant que nous sommes vivants – Anne Laure Bondoux

Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu :

Des mémoires :Moi Malala je lutte pour l’éducation et conte les talibans – Malala Yousafai

Un livre qu'on peut lire en un jour : Milarepa - Eric-Emmanuel Schmitt

Un livre dont le titre comporte des antonymes :

Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : Crime d’honneur – Elif Shafak

Un livre publié l'année de votre naissance :

Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives :

Une trilogie : La quête d’Ewilan (T1, 2 et 3) – Pierre Bottero

Un livre de ton enfance : Mathilda – Roald Dahl

Un livre avec un triangle amoureux : L’œil d’Otolep – Pierre Bottero

Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Flashback - Dan Simmons

Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : L'Héritage d'Anna - Jostein Gaarder

Un livre dont le titre comporte une couleur : Le rouge et le noir – Stendhal

Un livre qui te fait pleurer : The Fool’s Errand – Robin Hobb

Un livre avec de la magie : La Forêt des captifs – Pierre Bottero

Un roman graphique : Les Echos invisibles (1 & 2) de Tony Sandoval et Grazia La Padula

Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : L’étrange contrée – Ernest Hemingway

Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Une étoile aux cheveux noirs - Ahmed Kalouaz

Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine :

Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : La Dame à la Licorne – Tracy Chevalier

Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël :

Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi :

Une pièce :

Un livre censuré :

Un livre inspiré de/qui a inspiré une série :

Un livre que tu as commencé mais jamais fini :

36/52 c'est plus de la moitié.
Je n'ai pas terminé le challenge même si j'ai lu 67 livres (et j'ai moi aussi battu mon challenge Goodreads poke @Mel- :cretin:). Je n'ai pas trop réussi à faire coïncider mes lectures et le challenge, j'espère faire mieux l'année prochaine! Mais c'était marrant à faire en tout cas! Bravo à celles qui ont réussi! :clap:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
A mon tour de faire le bilan:

• Un livre de plus de 500 pages : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
  • Une romance classique:
  • Un livre qui a été adapté en film : Les nuits fauves de Cyril Collard
  • Un livre publié cette année: Madame de Néandertal de M. Patou-Mathys et P.Leroy
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: 1Q84 de Haruki Murakami
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Trembler te va si bien de Risa Wataya
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: Dialogues de bêtes de Colette
  • Un livre comique: LOL est aussi un palindrome de Mathilde Levesque
  • Un livre écrit par une femme: Le récital des anges de Tracy Chevalier
  • Un livre policier ou un thriller: L'homme à l'envers de Fred Vargas
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Profanation de Jussi Adler Olsen
  • Un recueil de nouvelles: Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Le coeur cousu de Carole Martinez
  • Un livre de non-fiction: Patrick Dewaere, une vie de Christophe Carrière
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Le lys de Brooklyn de Betty Smith (paraît qu'elle est célèbre au Etats-Unis :ninja:)
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: La naissance du jour de Colette
  • Un livre recommandé par un-e ami-e: Montand, le livre du souvenir de Bernard Pascuito
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer :Beloved de Toni Morrison
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: Le printemps des enfants perdus de Béatrice Egémar
  • Un livre au fin fond de ta PAL: Madame Bovary de Flaubert
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): La petite marchande de prose de Daniel Pennac
  • Un livre qui fait peur: Seuls Tome 9 de Gazzotti et Vehlman
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Anne... La maison aux pignons verts de L.M Montgomery
  • Un livre choisi pour sa couverture: Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: La Vénus d'ille de Mérimée
  • Des mémoires: Appelez la sage-femme de Jennifer Worth
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Ida de Irène Némirovsky
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes: En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Parade de Shuichi Yoshida
  • Un livre publié l'année de votre naissance: (1993) Un été algérien de Jean-Paul Nozière
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives:
  • Une trilogie: Les Dames de Brières de Catherine Hermary-Vieille <3
  • Un livre de ton enfance: La soeur de Gribouille de la Comtesse de Ségur
  • Un livre avec un triangle amoureux: Suzon de Louise Bachellerie
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée:
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
  • Un livre qui te fait pleurer: La fille du tigre de Torey Hayden
  • Un livre avec de la magie: Les lumières de Septembre de Carlos Ruiz Zafon
  • Un roman graphique: Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Ceux qui tombent de Michael Connelly
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Bel-ami de Maupassant
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Le caf'conce au bord du fleuve de Jacques Hénaux
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Entre frères de sangde Ernst Haffner
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël:
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Les Palestiniens dans le siècle de Elias Sanbar
  • Une pièce: Marius de Marcel Pagnol
  • Un livre censuré: Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Le hussard sur le toit de Jean Giono

40/52
Je suis en train de lire Le Maître et Marguerite mais je ne l'aurai jamais fini pour ce soir, faut que je le recase pour l'année prochaine :sweatdrop: Par contre avec 76 livres lus cette année (j'ai battu mon record de 69 l'année dernière :winky:), je n'ai réussi à en caser que 40, changement de stratégie pour 2016.
Et bravo à tout le monde :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes