Meubles en palettes et en caisses

12 Novembre 2015
54
181
404
31
Montpellier
cindygatimel.com
Merci pour l'info @Mewen !

@Batcindy je trouve ça bête d'acheter quelque chose fait à partir de récup quand tu peux le faire toi même

Ce n'est pas moi qui ai dit que c'étais bête =)
Ensuite je t'assure que l'on peut faire aussi confort et design en palette.
Et puis surtout il y a l'idée de recyclage, qui dans l'artisanat deviens de plus en plus importante (soucis d'écologie ET d'économie) et ça concerne autant l’artisan que le client.
Après ça reste une question de gout avant tout. =)
 
14 Juin 2017
33
113
1 079
29
archzine.fr
Salut les Mad-Moiz'
Je déterre ce sujet sur les palettes, car je suis face à un problème existentiel. En effet, j'ai ultra flashé sur cette idée d'étagère murale en palette. Seulement je n'ai pu trouver qu'une palette d'apparence "récente", du coup je cherche un moyen de m'approcher le plus possible de cet effet vintage. Pensez-vous que la technique de patinage pourrait donner un tel résultat ?

Merci à toutes
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Salut !
Je déterre le topic en espérant qu'il y ait toujours des gens qui passent par là :happy:
En fait j'aimerai construire du petit mobilier en bois de palette, et me servir des planches pour faire des étagères et des petites caisses. Ce sera en contact avec tout ce qui est alimentaire et habillage.
J'ai cherché pas mal sur internet comment traiter le bois de palette et ils disent souvent qu'il faut d'abord nettoyer la palette puis la désinfecter à l'eau de Javel.
Ma question c'est: est-ce qu'on peut utiliser autre chose que l'eau de Javel pour désinfecter ? J'aurais aimé trouvé une alternative, qui soit moins corrosive pour l'environnement :)

Merci d'avance pour vos réponses :d
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Paravelle ce que j'utilise pour désinfecter des trucs douteux, c'est soit de l'alcool à 90° de pharmacie, soit le désinfectant un été en Provence (qu'on trouve en Biocoop). Pour le bois clairement l'alcool c'est pas une bonne idée... Un été en Provence ça peut le faire, ça s'utilise dilué donc ce devrait pas te pomper une bouteille entière au passage.
Mais sinon en dehors de l'aspect désinfection, je dirais qu'il faut bien la laver à l'eau, et surtout bien la faire sécher. Les palettes en France (et même en Europe je crois) sont traitées thermiquement (cartouche TH quelque part sur la palette) pour les insectes, mais normalement ça stabilise aussi le bois pour ce qui est des cycles humidité-séchage, le lavage puis séchage ne va pas tout déformer.
 
  • Big up !
Réactions : Paravelle
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gressinni merci pour ta réponse :d
Pour le nettoyage à l'eau, j'avais vu une vidéo où la personne le faisait au kärcher et ça m'avait l'air bien efficace pour enlever la saleté :cretin:
Je vais voir pour le désinfectant dont tu parles :)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Paravelle ah oui le Karcher c'est génial pour ça ! Limite trop, ça relève les fibres du bois au passage :yawn: et puis c'est marrant à faire ! Par contre faut de la place :cretin: (je bricole surtout dans mon appart et j'ai clairement des impossibilités de ce goût-là :yawn:)

Ce désinfectant il est très polyvalent, je l'utilise en ménage pour les trucs crades crades genre poubelles et les trucs moins crades genre surfaces, le linge, la voiture... C'est pas le truc que t'achètes pour une occasion particulier et puis que t'oublies dans un coin (j'aime pas recommander des trucs qui sont inutilisables si ça convient pas à l'usage initial)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes