Mon bilan de l'année 2013.

K

katnissvsw

Guest
2013 fût une année pleine de rebondissements :

Bilan madmoizelle:
D'ailleurs, c'est ma 1° année complète sur madz <3 .
C'était l'année de mes 1° manifs: une pour le mariage pour tous et l'autre la Slutwalk.
En suite, j'ai enfin fait connaissance avec les madz toulousaines en chair et en os (enfin, celles qui pouvaient)

(ne pas citer le spoiler)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bilan 2014 [Edit] 2013 :sweatdrop: :shifty:...

Majeure partie rien de spécial, la routine dans le bon sens du terme... puis gros changement, avec mon copain on a tout arrêté pour tenter autre chose ailleurs et jusque là ma foi, je ne regrette pas. On se rapproche tout doucement de notre rêve et c'est plutôt chouette :)
 
Dernière édition :
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Toute la première moitié de 2013 a été incroyablement pénible mais paradoxalement très rapide. J'étais dans le noir. Au fond du trou. J'ai voulu mourir. J'ai tout fait pour. J'ai laissé mes troubles du comportement alimentaire prendre le dessus. J'ai été spectatrice de ma vie, je me suis littéralement regardée couler sans rien faire. Délit de fuite de ma propre vie. Ca ne pouvait pas continuer.
Mais quand on est tout au fond, au bout d'un moment, on n'a plus qu'un seul choix: celui de remonter. Il y a eu des bons moments, une scène devant 1200 personnes, des gens formidables, Cimorelli, des choses qui m'on rappelée que j'étais vivante, que j'étais jeune et qu'il fallait que je fasse quelque chose pour moi-même. Alors j'ai pris la décision la plus importante de ma vie: changer de filière. Finie l'école de commerce, quoi qu'il en coûte, j'ai décidé de partir en fac d'anglais, et je pense que honnêtement, en me redonnant à moi-même de l'espoir, je me suis sauvé la vie.
Eté. Barcelone. Petit boulot. Reprise en main de la vie. Prise de conscience que mes parents ça va bien, mais de loin. Bordeaux. Nouveau départ. Fac d'Anglais. Beaucoup de pression sur mes épaules de toute part depuis Septembre, je n'ai pas le droit à l'échec. Merde, j'ai 20 ans, presque 21 et j'ai un Bac+3 d'une Grande Ecole de Commerce française et je prépare ma licence d'anglais, je n'appelle pas ça un échec, juste une réorientation NECESSAIRE. Alors je continue à avancer, sans les écouter.
C'est difficile de repartir de repartir de zéro et de toute reconstruire. Je fais des projets. Je rencontre des gens. La fac ça se passe sans trop de problèmes. J'ai largement le niveau. Je planifie mon départ en assistanat en Grande-Bretagne pour l'année scolaire 2014-2015. Je tente de reprendre une vie aussi normale que possible, mais je ne fais pas de magie noire donc ça vient PETIT A PETIT.

Globalement, 2013 a été une année DIFFICILE mais BENEFIQUE.
Et j'ai retrouvé le goût de vivre, ce qui n'était pas gagné. 2014, COME AT ME B*TCH
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Spontanément j'aurai dit que 2013 était une année sans grande réussite mais en fait je réalise que non, ce serait faux.

On a fait un bébé (encore dans le four mais elle va naitre d'ici fin 2013 donc elle compte).
J'ai eu mon permis en étant enceinte (et je peux en être fière vu que j'étais bien malade et que je me suis botté le cul pour y arriver, et je l'ai eu du premier coup).
On s'est fiancés <3.
Des amitiés se sont nouées et se sont consolidées, chose très importante à mes yeux.
J'ai beaucoup évolué, je me suis apaisée et je suis beaucoup plus sereine.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon les meufs moi c'est du lourd.

Début 2013 je me sépare de mon ex avec qui j'étais restée 8 ans. Nous étions pacsés et copropriétaires depuis plusieurs années. Cela fait grand bruit, choque un peu tout le monde, parents et amis, qui essaient presque de négocier...

Jusque fin mars, je loge où je peux et le moins possible dans notre appartement. Amis, collègues. certaines personnes me laissent parfois 15 jours leur appart, car elles partent en vacances. je passe mon temps avec une valise sous le bras. Je me lève parfois le matin sans savoir où je vais dormir le soir.

Je me sens mieux, curieusement j'ai l'impression de revivre. Je vois plusieurs mecs en parallèle. J'en discute avec mes copines comme si j'avais à nouveau 17 ans. A 25 ans je parlais taux d'intérêt immobilier, là je n'en ai plus rien à faire, je veux m'amuser.

En avril je trouve à louer l'appartement rêvé. Je laisse presque tous les meubles et objets communs à mon ex. je dois tout racheter, tout refaire. Je passe d'une vie de trains de banlieue à une vie où je vais au travail à pied.

En mai, je pars en week end avec une de mes fréquentation qui "sort du lot". Je suis complètement accro à lui. Mais nous avons trop de mal à nous avouer les choses, même si je revois de moins en moins les autres.

En juin je vends officiellement ma moitié d'appartement à mon ex. Après ça, on va boire un verre, on discute, je réalise à quelle point nous nous entêtions à rester ensemble sans points communs, ça nous conforte dans la rupture, on ne s'engueule même pas.

Début juillet on me découvre une maladie chronique des intestins. je découvre l’ambiance hôpital, la coloscopie et les perfusions. Suite à quoi j'écope d'un traitement à vie et des risques de crises. Mon super amant est totalement paniqué ce qui m'émeut vraiment.

L'été passe et je ne vois presque pas mon super amant à cause de nos vacances décalées. Mes amis proches ont des enfants. je leur rend visite, je suis sincèrement contente pour eux.

A la rentrée nous mettons enfin les choses au point avec lui, nous sommes un vrai couple.

En septembre mon dé-pacs est prononcé.

A l'automne nous commençons à monter des projets ensemble. Nous partons ensemble à Londres. Nous rencontrons les beaux-parents.

Fin octobre ma boite, seul élément stable de toute cette période agitée, coule presque, licenciement économique, départs, et alors que je n'en avais pas la moindre envie me voilà obligée de songer aussi à changer de travail.

Décembre. On fera Noël chacun de son côté et ensuite je le rejoins chez lui. Je suis amoureuse de lui, vraiment, et je réalise que je ne l'avais pas trop été avant. Avant j'étais attachée, là je suis raide dingue. Après un démarrage compliqué nous envisageons l'avenir ensemble, et ça commencera en 2014 :)
 
7 Mai 2013
8
6
154
et vivement que l'année 2014 soit remplie de succès et de bonheur. Perso je dirai que 2013 a été passable pour moi et sur tous les plans.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ce fût une très longue année pour moi, assez difficile !

Le début 2013 a été difficile (burn-out, dépression) puis à la mi 2013 j'ai tout doucement repris les rennes.

Finalement pour faire le bilan je ne garderai que le positif :

Nos fiançailles et notre préparation du mariage
Notre changement d'appartement (pour janvier 2014 mais vu comment on vit dans les cartons en ce moment ça compte !)
La reprise du sport

Au final le bilan est léger mais ce fût une année en demi-teinte. J'espère que 2014 sera une année parfaite ! En particulier le 19 juillet <3
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Cette année a été particulière : les 6 premiers mois ont été calme comme de l'eau et les 6 derniers sur des montagnes russes.

En positif :

- J'ai validé mon année avec une bonne moyenne, ce qui marque la fin (à jamais) de ma vie d'étudiante)
- J'ai réussi à quitter mon ex qui m'insupportait avec ses idées nauséabondes.
- J'ai eu beaucoup de reconnaissance dans mon travail
- J'ai rencontré une amie très importante
- J'ai enfin eu la force de me lancer pour partir à l'étranger (contre l'avis de mes parents)
- J'ai perdu 7 kilos

En négatif :

- Je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de mes vieux démons (peur de l'abandon, ennui au boulot) mais je compte bien changer tout ça en 2014.


2014 :supermad:
 
24 Novembre 2012
20
6
174
L'année 2013 aura été mouvementé, des points positifs et des points négatifs !

Pour le positif, j'ai obtenu mon BTS Communication Finger in the NOZE ; j'ai été accepté dans mon école d'Auxiliaire de Puériculture (Oui je sais rien à voir, mais je veux ensuite devenir infirmière). J'ai passé de très belles vacances (Turquie, Tunisie, Ski) avec mon amoureux. On a d'ailleurs fêter nos 4 ans (ce dont je n'aurai pas parié au début!). J'ai les mêmes copines depuis toujours et pour toujours, donc je le met dans le positif, puisque dans tous les moments elles sont là ; ma famille est également sacrée et j'ai de la chance de les avoir à mes cotés, ils me soutiennent et me relèvent à chaque étape difficile !

Pour le négatif, j'ai perdu ma jument le 1er avril (j'aurai bien aimé que ce soit un poisson d'avril), j'ai donc perdu mon petit trésor, ma petite protégée. J'ai pas remis les pieds à coté d'un cheval depuis, et ça me manque terriblement. C'était mon échappatoire de tous les jours, mon pilier, l'endroit où je me ressourçais, où je ne pensais à rien ! Bon bah je l'ai plus, et j'ai fortement besoin d'en retrouver un autre, car je sens que ça s'écroule autour de moi !! Sinon ça n'a pas été toujours tout rose avec CHERI d'amour cette année, donc vite que cette page se tourne. Vite qu'on se remette sur pied sans penser au négatif (car à force de TROP s'aimer, TROP être fusionnel et se connaitre TROP par coeur, ça fait de GROSSES étincelles !)

Qu'est-ce-que ça fait du bien de le mettre par écrit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes