Bon les meufs moi c'est du lourd.
Début 2013 je me sépare de mon ex avec qui j'étais restée 8 ans. Nous étions pacsés et copropriétaires depuis plusieurs années. Cela fait grand bruit, choque un peu tout le monde, parents et amis, qui essaient presque de négocier...
Jusque fin mars, je loge où je peux et le moins possible dans notre appartement. Amis, collègues. certaines personnes me laissent parfois 15 jours leur appart, car elles partent en vacances. je passe mon temps avec une valise sous le bras. Je me lève parfois le matin sans savoir où je vais dormir le soir.
Je me sens mieux, curieusement j'ai l'impression de revivre. Je vois plusieurs mecs en parallèle. J'en discute avec mes copines comme si j'avais à nouveau 17 ans. A 25 ans je parlais taux d'intérêt immobilier, là je n'en ai plus rien à faire, je veux m'amuser.
En avril je trouve à louer l'appartement rêvé. Je laisse presque tous les meubles et objets communs à mon ex. je dois tout racheter, tout refaire. Je passe d'une vie de trains de banlieue à une vie où je vais au travail à pied.
En mai, je pars en week end avec une de mes fréquentation qui "sort du lot". Je suis complètement accro à lui. Mais nous avons trop de mal à nous avouer les choses, même si je revois de moins en moins les autres.
En juin je vends officiellement ma moitié d'appartement à mon ex. Après ça, on va boire un verre, on discute, je réalise à quelle point nous nous entêtions à rester ensemble sans points communs, ça nous conforte dans la rupture, on ne s'engueule même pas.
Début juillet on me découvre une maladie chronique des intestins. je découvre l’ambiance hôpital, la coloscopie et les perfusions. Suite à quoi j'écope d'un traitement à vie et des risques de crises. Mon super amant est totalement paniqué ce qui m'émeut vraiment.
L'été passe et je ne vois presque pas mon super amant à cause de nos vacances décalées. Mes amis proches ont des enfants. je leur rend visite, je suis sincèrement contente pour eux.
A la rentrée nous mettons enfin les choses au point avec lui, nous sommes un vrai couple.
En septembre mon dé-pacs est prononcé.
A l'automne nous commençons à monter des projets ensemble. Nous partons ensemble à Londres. Nous rencontrons les beaux-parents.
Fin octobre ma boite, seul élément stable de toute cette période agitée, coule presque, licenciement économique, départs, et alors que je n'en avais pas la moindre envie me voilà obligée de songer aussi à changer de travail.
Décembre. On fera Noël chacun de son côté et ensuite je le rejoins chez lui. Je suis amoureuse de lui, vraiment, et je réalise que je ne l'avais pas trop été avant. Avant j'étais attachée, là je suis raide dingue. Après un démarrage compliqué nous envisageons l'avenir ensemble, et ça commencera en 2014