Montre-nous ta bibliothèque!

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Liili Merci :fleur: Non pas encore. Mais ça fait longtemps que j'aimerais le lire (depuis que j'ai vu Lost en fait), il faut que je prennent le temps. Et je trouve cette édition vraiment belle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Liili
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Vous avez de sacrées bibliothèques !! :puppyeyes:

Moi j'ai une bibliothèque de pauvre XD, j'ai pas vraiment de meubles appropriés, ce sont des caissons que mon père a fabriqué. Et du coup, ils sont pas assez larges pour être une vraie bibliothèques, et si je les retourne dans le sens vertical, ils ne sont pas assez hauts ! XD Tous mes livres ne sont pas ici, certains sont au grenier, d'autres dans mon appart d'étudiants et encore d'autres dans la chambre de ma soeur.

L'autre jour j'ai trié mes livres par couleurs pour faire plus jolie (depuis ma soeur me renie XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, je mets mes DVD et jeux PC et mes dictionnaires et autres (les jeux et DVD sont cachés derrière). Et tout en bas mes magazines sur la photographie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, la niche de ma table de nuit (où il y a mes Nanas et les livres "blancs"):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai hâte d'avoir une vraie et belle bibliothèque quand j'aurai mon propre chez moi.[/spoiler]
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 442
9 727
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai repris des photos de ma bibliothèque, parce que j'ai complètement changé son organisation.

Vue générale :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En haut, les figurines :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis les étagères dédiées à Harry Potter et Naruto

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pleins de gros livres

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite c'est dédié aux gros livres, mangas, Star Wars, poches, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Une petite pile de mangas:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le rayon "Classique" dans la bibliothèque de mes parents:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm J'adoooore ton chez toi, les livres dispatchés en petites touches qui apportent de la couleur un peu partout. :jv:
A une époque moi aussi j'avais des bibliothèques mais esthétiquement je n'étais jamais satisfaite. De toujours, j'aime le sobre donc je ne les ai jamais truffées de goodies et autres peluches, mais même avec des livres disposés ââââârtistiquement par taille/couleur/maisons d'édition, la vue d'ensemble me donnait toujours une impression de fouillis.(et puis préférant les livres de petits formats, type livre de poche, plus faciles à manier, la profondeur des bibliothèques du commerce ne me convient pas. Un ami n'utilise que des étagères à CDs pour les ranger et j'avoue que c'est un gain de place)
Alors voilà, je vais faire une révélation: j'aime d'amour tous les livres que j'ai, m'en séparer est une torture, mais j'en expose très peu. La grande majorité est en piles dans un énorme coffre en osier (qui me sert de table de nuit, comme ça ils restent près de moi quand-même, faut pas déconner). Je préfère cette option: comme pour tout ce que j'aime, j'ai une mémoire d'éléphant, je sais parfaitement tous les titres qui se trouvent dans mon coffre, et je peux même dire s'ils sont à droite ou à gauche, au fond ou pas. Mes "plus préférés" sont sur le dessus, mais comme il ne s'agit que de livres déjà lus je n'ai pas à ouvrir le coffre tous les jours.
J'ai quelques livres à belle couverture posés sur le dessus du coffre, 2 très belles éditions sur une commode, ma collection de BDs de la petite bédéthèque des savoirs sur une étagère, mes BDs en hauteur dans le meuble à livres de mon fils et un "mur" sur 2 rangs de livres de poches à tranche blanche sur l'étagère supérieure d'un meuble de rangement ouvert qui sert aussi à stocker les chaussures, les écharpes et les sacs (ça, c'est juste parce que le coffre en osier est full de chez full)

Par contre j'adore mater les bibliothèques des autres!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm En fait, les bibliothèques sont de l'ordre de la déco, quel que soit leur contenu. Et les décos, il en faut pour tous les goûts. Moi je suis ton exact contraire: je comprends pas ceux qui poussent les rangées de livres au fond de la biblio (et qui mettent des babioles devant. Je suis en mode "mais mais, l'important c'est les liiiiivres, ils se suffisent à eux-mêmes, pourquoi les planquer derrière"?) :cretin: Mais comme je disais dans un autre post, je suis du côté "sobre" de la force (et en prime je suis pas très goodies/produits dérivés. Je remarque que beaucoup décorent avec une thématique en lien avec leurs lectures), ceci expliquant cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes