Montre-nous ta bibliothèque!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Claire-de-plume Pour être franche à une époque j'étais pareille. Et puis passé 30 ans, autant par nécessité que par envie, j'ai voulu désencombrer, je souhaitais plus de minimalisme, les touches de couleurs qu'apportaient mes décos et que j'appréciais ont commencé à m'agacer. D'abord je n'ai plus mis en valeur que mes livres. Puis j'y ai fait un tri et ai donné tous ceux sans lesquels je pouvais vivre et pour le (quand-même) bon paquet qui me reste j'en suis à présent venue à ne même plus ressentir le besoin de les exposer. Je ne comprends plus la motivation que j'avais à montrer autant mes livres que mes peluches ou autres babioles. C'est même pas que je trouve ça moche, parce que j'adore scruter ça chez les autres autant que les titres de leurs livres. Qui sait si dans 3 ans un autre cycle "déco" ne va pas me tomber dessus de nouveau? L'avenir le dira.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Nous avons enfin installée notre bibliothèques dans l'escalier :) j'en avais parlé il y a un moment.
On n'a pas tout fini parce que beaucoup de livres ne sont pas ranger notamment les grandes éditions donc on va surement mettre des étagères de l'autres côté :)
Voici les photos (en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais récupérer d'autres livres chez mes parents donc je pense faire un tri. Vendre ceux que je ne relirai probablement pas et racheter les livres que j'ai adoré en occasion (j'essaie de diminuer mes achats neufs) comme les Harry Potter dans l'édition que j'ai lu gamine :)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je viens juste de découvrir l'existence de ce topic, c'est trop bien toutes ces bibliothèques :puppyeyes::puppyeyes:

Du coup voilà ma petite contribution :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça va, vous n'en avez pas marre ? :cretin: Parce que ça continue ensuite avec...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai lu que les dernières deux dernières pages, mais ça m'a fait rire de vous voir parler classement, parce que chez moi c'est complètement aléatoire : dans la salle à manger, c'est classé par style, auteur et pays, derrière les guides de voyage, les classiques sont classés chronologiquement, dans la chambre c'est par saga, et le reste c'est juste au hasard :lunette:
Et maintenant je vais aller contempler le reste de vos bibliothèques ! :caprice:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@justinetttte Oui, c'est ce dont je me suis rendu compte en préparant ce post :yawn: (en plus il y aussi un placard que je n'ai pas montré, je viens juste de m'en souvenir.) Le pire c'est que le mois dernier, ma belle-mère demandait des conseils de lecture, et comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, j'ai tout passé en revue pour trouver quelque chose qui lui plairait et, dépitée de ne pas trouver de pépite qui lui conviendrait, j'ai fini par lâcher à mon cher et tendre : "mais en fait j'ai vraiment pas tant de livres que ça...". Sa tête : :oo: -> :hesite: -> :yawn:. Je vois ce qu'il voulait dire, mais je reste cependant convaincue que j'ai besoin d'en avoir encore beaucoup plus. :cretin:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Ariel rebel Merci beaucoup ! :puppyeyes: Les brocantes, les anniversaires et Gibert Joseph sont mes amis pour étoffer ma collection de BD :lunette:
Merci pour La Chartreuse de Parme, je vais vraiment essayer de m'y mettre quand j'aurai fini mes autres lectures en cours (je suis justement en plein dans le dernier JF Parot, Le Prince de Cochinchine ! ;)). J'espère juste que je n'aurai pas de pulsions de violence envers Fabrice del Dongo comme j'en avais envers Julien Sorel quand je lisais Le Rouge et le Noir :shifty:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Pfff je suis tellement jalouse de vos bibliothèques hyper fournies. :cretin: (Surtout en BD !) J'ai fini par récupérer il y a quelques mois la quasi-totalité de ma bibli qui restait jusque-là chez mes parents et ça m'a choquée de voir à quel point elle est riquiqui… Alors certes, je me suis débarrassé de pas mal de livres, et comme l'essentiel de mes lectures depuis que j'ai quitté le foyer familial sont des emprunts + des e-books, ça réduit considérablement ma bibliothèque physique, mais ça m'a fait un choc, j'ai toujours cru que j'avais plus de livres que ça. :sweatdrop: Mais je travaille à la renflouer ! :supermad:
Et puis au moins elle est jolie avec son thème "pinard" (wow such French, much wine), et comme je l'ai un peu réorganisée, j'ai eu envie d'en profiter pour la montrer :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 196
4 884
@Azelais Si tu es comme moi tu risques d'en avoir envers Fabrice aussi :shifty:. (non en vrai ce sont d'assez vieux souvenirs de lecture, peut-être injustes, il faudrait que je redonne leur chance aux romans de Stendhal).

Bon moi là je suis en mode "papillonnage", j'ai envie de lire plein de trucs mais il faut que j'arrête mon choix... J'emporte ma liseuse en vacances, ça va pas m'aider à choisir haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes