Je me suis pris la tête avec mon frère à table. C'est un jeune profiteur, il a 18 ans, il fait des études courtes parce que vu qu'il n'a jamais rien glandé de sa vie, il n'a pas eu le choix ; il ne travaille pas, il emprunte sans arrêt de l'argent pour se payer de la drogue et des cigarettes à mes parents, il roule sur un vélo volé, il fait pousser du cannabis dans le jardin, il rentre tard, il ramène sans arrêt ses potes à la maison... Et il vient me donner des leçons de tolérance, "Non mais tu dis pas ça quand tu parles de papa, tu peux pas dire ça, t'as vraiment pas l'esprit ouvert !" et il prend ma mère à témoin, ma mère qui ne sait que répondre "Ne vous chamaillez pas", et ensuite il me sort son discours entendu mille fois sur le fait que je fais des études longues parce que je suis une connasse prétentieuse qui a besoin de ça pour snober tout le monde, que je pouvais me permettre de bosser mes cours vu que je ne sortais jamais et que j'avais pas vécu et que je ne savais rien de la vie parce que je préfère traîner qu'avec des gens aussi sérieux et chiants que moi qui croient être supérieurs parce qu'ils font des études littéraires et longues.
Merci.
Il me méprise complètement pour ce que je suis, il est persuadé que je n'ai pas de vie sociale parce que chez mes parents, effectivement je ne sors jamais parce qu'on vit isolés et que ça m'ennuie de leur demander sans cesse de m'emmener où je veux aller, mais 9 mois sur 12, je suis loin et je sors aussi - ah, oui, pas tous les soirs, parce que je taffe et que j'étudie, moi ! J'en ai marre, parce que systématiquement son discours méprisant me touche et me blesse profondément, je ne sais pas pourquoi parce que je n'approuve rien de ce que fait ce gosse, je le trouve irrespectueux et profiteur, j'ai pitié de mes parents qui doivent réparer ses conneries sans arrêt, mais en même temps, face à ce type de discours, je n'ai qu'une réaction : me justifier. Lui expliquer pourquoi je ne suis pas aussi coincée qu'il veut bien me dépeindre, que j'ai aussi une vie, que mes études me passionnent, que je suis autre chose qu'une fille chiante et sérieuse, que je suis sérieuse chez mes parents et que le reste du temps je m'amuse davantage. J'aimerais ne pas avoir à m'épuiser autant à me justifier alors qu'il se fout complètement de moi, de mon ressenti, mes sentiments, qu'il me méprise jusqu'à la moelle et prend son pied à me rabaisser.