Mur des Lamentations

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Mon problème est minime comparé aux votres, mais c'est un problème : Il n'y a plus de pass 3 jours pour ROCK EN SEINE et je n'avais pas encore pris la mienne .. Ma vie est finie.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
meli-melow;1659062 a dit :
c'est pas un mur de lamentation mais de déprimées!
vous arrêtez pas de vous critiquer comme si vous ne valiez rien!
Voilà je me plaint : J'aime pas les gens qui déprime et qui sont négatifs
apprenez à vous accepter comme vous êtes et à avoir confiance en vous.

Oui sauf que des fois, ils nous tombent des grosses merdes sur la gueule, et la confiance en soi, et toutes ces conneries n'ayant rien à voir là dedans, ça nous fait du bien de venir en parler ici.
Tu m'excuseras d'être aussi brutale, mais je trouve ta réflexion un peu simplette.
 
18 Août 2008
76
20
2 169
Haruaocourt
Juri Arisugawa;1659107 a dit :
T'as un problème avec les gens qui dépriment ? Fous-leur la paix aux dépressifs, c'est certainement pas en lisant ce genre de paroles qu'ils vont avoir envie de devenir plus joyeux, surtout si c'est pour après venir faire la morale aux autres en leur disant d'avoir confiance en eux, ça fait pas tout la confiance en soi que je sache. Ca m'énerve ce genre de trucs. Ce topic est là pour ça, pour se décharger, avoir un endroit ou justement il n'est pas mal vu de se plaindre, tout le monde a le droit de craquer, que ce soit pour de gros ou de petits soucis et je ne vois pas tellement qui tu es pour te donner le droit de dire que tu n'aimes pas les gens qui dépriment, laisse-les où ils sont et ne vient pas écouter leurs plaintes si ça t'emmerde tant que ça.

Désolée je suis virulente, ton message se voulait certainement positif mais on me balance tout le temps des conneries du genre et j'ai beau vouloir, non désolée j'y arrive pas et c'est pas en tentant vainement de me faire ressentir un sentiment de culpabilité que ça arrangera les choses.

Tu m'as devancée, j'allais écrire à peu de choses près la même chose :icon_4laugh:.

Et je rajouterais même, Méli-Mélow, que le jour où tu auras un coup de blues ou que tu ne te sentiras pas bien, tu seras peut-être bien contente de venir poster à cet endroit et trouver des mad pour t'aider.

Je crois aussi que le principe, en venant poster ici, c'est de ne pas juger les autres mais plutôt de leur apporter du soutien. Et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux s'abstenir de dire quoi que ce soit.

En tout cas je trouve ton post un peu déplacé, surtout vis à vis de celles qui souffrent de dépression et qui font tout pour s'en sortir. Je ne vois pas quel mal il y a de venir ici et parler de ses problèmes, car bien souvent le meilleur moyen d'aller mieux c'est d'en parler ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
meli-melow;1659062 a dit :
c'est pas un mur de lamentation mais de déprimées!
vous arrêtez pas de vous critiquer comme si vous ne valiez rien!
Voilà je me plaint : J'aime pas les gens qui déprime et qui sont négatifs
apprenez à vous accepter comme vous êtes et à avoir confiance en vous.

Franchement, si tu as une potion magique pour apprendre à avoir confiance en soi et à régler ses problèmes en l'espace d'une journée, donne la recette, il y a pas de soucis. Mais je doute bien qu'au fond tu oublies qu'il peut arriver des grosses merdes aux gens, qui les marquent et qui les empêche de vivre simplement comme dans un monde de bisounours. Si toi tu y arrives et que ta vie est parfaite tant mieux pour toi, mais c'est pas en balançant ce genre de phrases simplistes qu'on aide ceux qui s'en sortent moins bien. Et puis si tu vas si bien ça et que tu ne supportes pas les gens qui "déprime et sont négatifs", pourquoi tu traines sur ce topic?

Désolée d'être cash, voir méchante, mais ce genre de réflexions m'agacent. J'ai fait une dépression il y a maintenant 3 ans, et je crois que si une fille avait débarqué de n'importe où et m'aurait sorti ça, je lui en aurais collé une (oui bon, j'étais du genre agressive à l'époque)
Je sais qu'au fond tu ne voulais pas être méchante, juste en faire réagir certaines, mais à l'avenir n'utilise plus ce genre de formule, c'est complètement inutile ;)
 
G

Gii

Guest
Sapere.aude;1658915 a dit :
Je viens de me faire rembarrée par le mec de mes rêves .

Moi aussi, courage :hugs: Pour moi c'est presque un soulagement vu la place qu'il prenait dans ma tête, alors ça va, mais si tu veux en parler je suis là!
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
meli-melow;1659062 a dit :
c'est pas un mur de lamentation mais de déprimées!
vous arrêtez pas de vous critiquer comme si vous ne valiez rien!
Voilà je me plaint : J'aime pas les gens qui déprime et qui sont négatifs
apprenez à vous accepter comme vous êtes et à avoir confiance en vous.

Et ben justement,ce topic fait du bien,et permet d'aller dans cette voie-là,en lâchant du lest.Il démontre une démarche positive,et à certains égards,rigolote.Pourquoi s'en priver?
Si ce sujet t'ennuie,et bien ne le lis plus...
 
6 Août 2010
14
4
1 054
Pontault-Combault
Faut arrêter 5 minutes c'est un forum on est là pour donner notre avis j'ai donner le mien à vous de le respecter. Maintenant c'est pas parce que je me suis exprimé de cette façon que je ne vous respect pas, au contraire si je vous dis d'apprendre à avoir confiance en vous c'est toujours mieux que de passer son temps sur un topic à dire je suis nulle, pas belle, conne etc. Ce que j'essayais de vous faire comprendre c'est qu'un mur des lamentations c'est pas forcément fait pour se dénigrer comme certaine le font mais après vous faites ce que vous voulez mais je ne crois pas qu'un : "je suis conne moche et déprimer" poster sur un forum vous aide vraiment comme vous le dites si bien. C'est plutôt un travail sur soit même qui faut faire, avec des personnes de confiance hors de son ordinateur. C'est pas le tout de compatir il faut aussi réagir. Dès que quelqu'un ouvre sa bouche sur un forum vous le rembarré comme ça? ou faut que tout le monde aille dans le sens de tout le monde? parce que la je vois plus à quoi sert un forum.
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
meli-melow;1659920 a dit :
Faut arrêter 5 minutes c'est un forum on est là pour donner notre avis j'ai donner le mien à vous de le respecter. Maintenant c'est pas parce que je me suis exprimé de cette façon que je ne vous respect pas, au contraire si je vous dis d'apprendre à avoir confiance en vous c'est toujours mieux que de passer son temps sur un topic à dire je suis nulle, pas belle, conne etc. Ce que j'essayais de vous faire comprendre c'est qu'un mur des lamentations c'est pas forcément fait pour se dénigrer comme certaine le font mais après vous faites ce que vous voulez mais je ne crois pas qu'un : "je suis conne moche et déprimer" poster sur un forum vous aide vraiment comme vous le dites si bien. C'est plutôt un travail sur soit même qui faut faire, avec des personnes de confiance hors de son ordinateur. C'est pas le tout de compatir il faut aussi réagir. Dès que quelqu'un ouvre sa bouche sur un forum vous le rembarré comme ça? ou faut que tout le monde aille dans le sens de tout le monde? parce que la je vois plus à quoi sert un forum.

Je pense que c'est la façon dont tu as tourné tes propos qui a crée cet effet là. Il y a exprimer son avis, et exprimer son avis ..
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, tu donnes un avis, on n'est pas d'accord, on donne donc le notre pour faire un contrepoids, je ne vois pas où est le problème. Oui, c'est souvent comme ça que ça marche, une discussion. Respecter ton avis c'est ne pas le contredire, c'est ça? T'as vraiment une réaction étrange, ici on ne t'a pas "rembarré" on t'a expliqué que ton message n'était peut-être aussi subtil que tu pouvais le penser, et que même s'il partait d'une bonne intention, les mots que tu y as mis sont loin d'être une "aide".

Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de venir ici et dire "positivez!". Souffrir de se sentir moche c'est une souffrance comme une autre : en venant l'exprimer ici, on s'expose a des gens qui auront peut-être des solutions pour qu'on ait en effet plus confiance en nous. Mais dire juste "arrête d'être négative et aie confiance en toi", ça n'aide personne.

De plus, la plupart des posts ici présents ne sont pas de simples "je me sens conne". C'est souvent plus développé que ça, et c'est souvent en faisant un travail d'écriture, un travail qui nous permette d'exprimer notre souffrance avec des mots les plus précis possible, un travail qui nous permette de rendre notre souffrance compréhensible a un autre qu'on arrive à mieux se comprendre soi-même et ainsi a faire un "travail sur soi".

Pourquoi il faudrait forcément que ce soit "des personnes de confiance hors d'un ordinateur" qui devraient nous aider? J'ai connu ici des gens qui m'ont aidé quand j'allais mal et qui continuent a m'aider, et je crois que c'est le cas pour de nombreuses madmoizelle. Il ne s'agit pas nécessairement d'être face a des personnes de "confiance" mais plutôt d'être face a des gens compréhensifs, or la compréhension dépend parfois de ce qu'on a vécu (il y a des situations que je comprendrais bien moins que d'autres simplement parce que je ne les ai pas vécues).

S'exprimer ici ce n'est pas "ne pas agir, se lamenter et ne rien faire de plus", s'exprimer ici c'est souvent se donner l'occasion d'être compris par d'autre, et je trouve que le fait de voir que quelqu'un comprends notre souffrance, notre situation, et la trouve légitime le fait qu'on ait mal, ça aide souvent a aller mieux.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je trouve que débouler comme ça en balançant un "j'aime pas les gens déprimés", c'est pas franchement utile. Mais bon, si tu veux te persuader que tu envoies des ondes positives et que tu as le remède contre toute forme de déprime, vas-y. Simplement, ne t'étonne pas si tu n'es pas écoutée et applaudie.
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
J'ai appris hier que ma meilleure amie se foutait bien de ma gueule ,mais le pire c'est que je lui en veux pas .C'est vrai c'est pas la première fois qu'elle me fait ça & je retombe toujours dans le panneau ,honte à moi ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plus aucune motivation.. je resterai bien des heures et des heures allongée dans mon lit à ne voir personne. J'étais tellement motivée par ce concours mais de voir que tout le monde le rate m'a foutu un grand coup dans la gueule.. Je pars perdante, je le sais et même de me dire que ça pourrait me servir pour le bac ne m'aidera pas..
Puis tout ce que j'entreprends en ce moment se réduit à néant tout simplement parce-que je suis toujours la bonne poire qui fait passer les envies des autres avant les miennes. Merde, pour une fois qu'il m'arrive un truc un tant soit peu intéressant, ça me retombe dessus et on fait tout foirer. J'en ai marre, j'ai envie d'agir égoïstement pour une fois, rien que pour moi..

Voila.. ah, et je déteste cette famille où on ne dit rien. La seule perspective de passer deux semaines hors de chez moi, entourée de gens que je n'apprécie pas des masses me semblait plus joyeuse quand je croyais avoir mon reflex. Je sais que ça coûte cher mais là n'est même pas le problème puisque j'ai économisée pour me l'acheter. Et non en fait.. un coup c'est oui, un coup c'est non, parfois peut-être puis maintenant on ne dit rien. Ils doivent attendre que je parte pour pouvoir dire que c'est trop tard et donc ne pas me l'acheter. Je sais pas quel est leur problème, ils veulent vraiment m'empêcher de m'amuser à ma façon, d'avoir mon truc à moi ? Est-ce que mes parents sont tellement frustrés d'être cantonnés dans leur routine qu'est bouffer/travailler/dormir qu'ils seraient capable de me refuser un tant soit peu de plaisir ? C'est pas la première fois qu'ils me font ça, ce sera pas la dernière à mon avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes