Mur des Lamentations

10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Vous saviez qu'on pouvait se faire plaquer par Texto.
Vous saviez qu'on pouvait se faire plaquer par MSN.
Vous saviez qu'on pouvait se faire plaquer par Facebook.
Mais ce que vous ne saviez pas c'est qu'il y avait encore PIRE.
Si, si.
Se faire plaquer par Twitter, quand vous n'avez vous même même pas Twitter. Et que donc, officieusement vous êtes célibataire bien avant de le savoir.

(J'en suis la preuve vivante, oh oui! adulez moi chères consoeurs!)
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, il m arrive que de la m*rde !
je vais finir par tout lacher..
Ou alors jouer au loto. statistiquement, vu toute la poisse accumuler, je ne peux que gagner !
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je prend sur moi, je me force, du plus fort que je le puisse. Mais je sens bien que j'arrive au bout. Déjà. Pourtant il ne faut pas, il faut encore tenir. La moitié du chemin n'est même pas faite. Je ne peut pas craquer maintenant !
Je ferais quoi de toute façon ? Rien, parce qu'il n'y a rien à faire.
Je suis fatiguée, complètement lessivée, rincée.
Il faut que le temps passe vite, très vite.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'en peux plus de devoir sans arrêt me priver et me restreindre sur la bouffe tellement je prends du poids a une vitesse fulgurante. Bordel de merde, je déjeune pas, le midi c'est salade et ice tea en général, et le soir je mange au RU , et il suffit que pdt 3 jours je prenne un petit fromage et un dessert pour que je reprenne ! J'en ai marre marre marre , putain .
 
A

AnonymousUser

Guest
Hello Brooklyn;1771102 a dit :
J'en peux plus de devoir sans arrêt me priver et me restreindre sur la bouffe tellement je prends du poids a une vitesse fulgurante. Bordel de merde, je déjeune pas, le midi c'est salade et ice tea en général, et le soir je mange au RU , et il suffit que pdt 3 jours je prenne un petit fromage et un dessert pour que je reprenne ! J'en ai marre marre marre , putain .

Priver ton corps de nourriture (même un peu) et donc amplifier la notion de faim le pousse à aller chercher dans ses réserves de graisse pour maintenir l'énergie et le métabolisme à flot. En toute logique, tu perds donc de la graisse et parfois un peu de poids.
Seulement dès lors où tu recommences à manger un peu plus et te faire plaisir, le corps note qu'une arrivée plus substancielle de nourriture - et donc de réserves - lui parvient, et qu'il doit par conséquent en conserver, en stocker pour la prochaine période plus "creuse". Et tu reprends du poids, souvent plus que le poids précédemment perdu.
Cette explication est assez succincte et simpliste, mais c'est en me l'expliquant de la sorte que j'ai pu moi-même comprendre que me priver, manger moins, ne faisait qu'amplifier l'effet yo-yo et les prises de têtes. Il te faudrait donc réguler tes repas et ta quantité de nourriture, stopper les grands-écarts sur ce point et peut-être cela t'aidera t'il :fleur:.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Deetz;1771105 a dit :
Ne pas déjeuner et priver son corps n'est franchement pas la bonne solution pour apprendre à son corps à ne pas stocker les graisses...

Je ne déjeune pas parce que le matin je n'ai pas faim, mais c'est juste que ça fait mine de rien un repas de moins , et même sans ça je ne peux pas me permettre de faire des minis écarts (et encore, prendre un fromage frais et un dessert au ru le soir je ne pense pas que l'on puisse appeler ça écarts) car je prends direct, et à la longue c'est épuisant... Donc ok tout le monde me dit "mais t'es ultra mince" oui , mais les gens n'imaginent pas tout ce que ça implique ; en plus je suis dans une troupe de danse donc je n'ai pas le droit de prendre trop de poids. Enfin là j'extrapole par rapport à ton message mais ça me défoule un peu ; Merci de ton message en tt cas :fleur:

Edit : là je dois y aller je viens juste de voir ton message zinzoline, je reviens répondre ce soir!
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Zinzoline;1771159 a dit :
Priver ton corps de nourriture (même un peu) et donc amplifier la notion de faim le pousse à aller chercher dans ses réserves de graisse pour maintenir l'énergie et le métabolisme à flot. En toute logique, tu perds donc de la graisse et parfois un peu de poids.
Seulement dès lors où tu recommences à manger un peu plus et te faire plaisir, le corps note qu'une arrivée plus substancielle de nourriture - et donc de réserves - lui parvient, et qu'il doit par conséquent en conserver, en stocker pour la prochaine période plus "creuse". Et tu reprends du poids, souvent plus que le poids précédemment perdu.
Cette explication est assez succincte et simpliste, mais c'est en me l'expliquant de la sorte que j'ai pu moi-même comprendre que me priver, manger moins, ne faisait qu'amplifier l'effet yo-yo et les prises de têtes. Il te faudrait donc réguler tes repas et ta quantité de nourriture, stopper les grands-écarts sur ce point et peut-être cela t'aidera t'il :fleur:.

Deetz;1771195 a dit :
Je pensais la même chose que Zinzoline.
Ça m'horrifie les filles qui se privent de manger, qui ont typiquement ce genre d'idée "ça fait un repas en moins, youpi !".
Alors que non pas du tout, surtout le petit déjeuner. Il est ultra important. Ce n'est pas un écart que de prendre le petit déjeuner.
Puis comment peux tu vois que tu "prends direct" ? Si tu parles de quelques grammes dans la soirée, c'est normal hein :d

Zinzoline merci pour ton explication, je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait donc ça m'éclaire :) Je vais suivre ton conseil , pour les écarts j'y fais déjà très attention c'est pour ça que j'ai posté dans ce topic, parce que si j'ai envie de manger amdettons un paquet de petit Prince , je ne peux pas et ça m'use; surtout que par exemple j'ai deux meilleures amies qui ont le métabolisme contraire: elles mangent comme des ogres et sont très (voire même trop) minces, donc bref...
Et Deetz , je me suis peut être mal exprimée ou tu m'as mal comprise ; le petit déjeuner je ne m'en prive pas, je n'ai jamais mangé le matin parce que je n'ai pas faim donc il n'y a même pas d'histoire de "youpi un repas en mois" (ma mère tient un studio de danse, elle fait super attention à son alimentation et pourtant le matin elle mange comme quatre, donc j'ai un bon exemple devant moi pour te donner un exemple!), c'est juste une constatation comme quoi même avec un repas en moins dans le corps je prends quand même du poids, et sans faire d'excès ni le midi le soir ou au gouter. Enfin pour résumer en ce moment ça me pourrit me moral , y'a des fois ou j'ai envie de lâcher prise, me faire plaisir, et ou je ne peux pas, donc en ce moment, "ras le bol" comme on dit
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Deetz;1771431 a dit :
Hello Brooklyn, tu fais bien de préciser, je n'avais pas du tout compris cela dans ce sens effectivement =/

Ça m'a toujours intrigué les gens qui n'ont pas faim le matin. Je ne suis pas nutritionniste ceci dit, et j'ignore s'il faut se forcer à manger le matin (j'aurais tendance à dire oui, étant donné que c'est le repas qui te donne les premiers apports de la journée, apports souvent peu remplaçable au cours de la journée).
En tout cas, tu ingurgites trop peu de nourriture (pas de petit déjeuner, rien le midi (une salade ça n'apporte pas grand chose et un ice tea c'est plus calorique qu'autre chose)).
Tu devrais faire l'inverse, te faire un bon repas le midi et un truc léger le soir (enfin, une salade et un ice tea, c'est pas assez, sauf si ta salade est bien fournie à la limite). Peut-être que ça t'ouvrira même l'appétit le matin

J'ai déjà essayé de manger le matin, justement ma mère m'a déjà dit que je devrais manger au moins un petit quelque chose, mais je ne sais pas ça ne passe pas donc bon je ne me force pas , si c'est pour me sentir mal après je ne préfère pas du coup; Le midi j'ai faim mais je mange moins car je suis obligée d'aller manger au RU tous les soirs (mon copain est en médecine , il n'a pas bcp de temps pour manger , on est tt les deux dans une résidence pour étudiants et le seul moment ou l'on peut passer un peu de temps ensemble c'est lors du repas du soir, et vu qu'il va au ru , je suis) et qui dit ru dit nourriture bien dégueu et le plus souvent grasse, donc c'est pour ça que j'essaye de réguler le midi (même si , comme tu le dis, il vaut mieux faire le contraire, et c'est ce que je fais en temps normal pendant les vacances chez moi). Merci pour vos conseils en tt cas les filles , je radote mais c'est gentil
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis épuisée et je n'en ai pas encore fini avec ça. Ce qui m'embête le plus c'est que ma mère m'a fiat une surprise elle m'a acheté un nouveau sac à main pour aller en cours. J'ai failli pleurer quand elle me l'a donné, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne servira peut-être pas comme les autres fournitures que mes parents ont achetés. J'ai peur. J'ai honte d'être fatigué je ne vais pas en cours je ne fais rien de constructif, rien du tout. Je ne devrai pas être fatigué je ressens que je n'en ai pas le droit tant que j'en aurai pas fini avec tout ça. Je donnerai n'importe quoi pour que ça s'arrange, je ne peux pas rater encore une semaine de cours. A ce rythme là même en m'inscrivant j'irai droit dans le mur. Quand ça s'arrangera je me suis promis de me donner à fond d'aller au-delà de mes faiblesses, mais pitié qu'on me laisse une chance. Demain sera une journée décisive j'en ai bien peur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas pourquoi j'éprouve ce besoin permanent de m'isoler, je ne vois plus mes amis, j'ai désactivé mon compte facebook, j'envisage déjà de désinstaller MSN. Je ne veux pas qu'on sache que ça ne va pas, que je ne suis même pas inscrite dans une fac, que je n'arrive pas à repartir du bon pied. Je ne veux pas infliger ça aux autres, leur raconter que je suis fatiguée, que je n'y crois plus, que je ne sais même pas comment je vais rattraper ces maudits cours en supposant que j'arrive à m'inscrire quelque part. J'ai envie de m'effacer temporairement ou pas d'ailleurs je ne sais pas. C'est horrible mais ces temps-ci je vois mes liens affectifs comme des entraves, comme une pression permanente. Les "Je crois en toi ça va s'arranger." de ma mère me font plus de mal que de bien.
Ce qui me fait le plus mal c'est le fait de ne pas avoir de statut précis. J'ai été écolière, collégienne, lycéenne, étudiante et maintenant rien. Ça me perturbe vraiment, j'ai l'impression d'y perdre mon identité, de sortir du bon chemin. Je n'ai jamais été dans une situation aussi frustrante, j'en viens à me détester. Après tout je suis la seule responsable je me torture avec des "Si seulement...". Physiquement je m'oblige à faire de gros efforts, j'ignore ma fatigue, je me lève tôt je me couche tard. Je me prive de ceci ou cela, mais ça ne fait rien avancer. Je ne compte pas le nombre de fois dans ma vie que j'ai agis en sachant plus ou moins que cela allait desservir mes propres intérêts. Pourquoi est-ce que je fais ça? Depuis mon adolescence j'ai toujours voulu être quelqu'un d'autre, j'ai du mal à être fière de moi, à m'apprécier. J'apprécie plus les autres que je ne m'apprécie. Même quand je suis pomponnée j'ai encore du mal, le plus souvent j'ai l'impression de regarder une inconnue dans la glace. J'essaye de prendre plus soin de moi mais ça ne change rien. Je tourne en rond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes