Discussion avec un ami (un? hum, mon seul ami, disons)
Lui : l'autre jour d'ailleurs j'étais avec C, N et E (des amis de lycée). D'ailleurs je vais sûrement revoir N. bientôt.
Moi : Pourquoi j'ai jamais de nouvelles d'eux, moi?
Lui : Bah, je sais pas... t'avais lié beaucoup de liens avec eux?
Moi : Bah... pas des masses, je lie de lien avec personne. Mais bon, on avait discuté ensemble à des moments importants, j'avais été une bonne oreille pour les écouter parler quand ils en avaient besoin...
Lui : bah... je sais pas.
Moi : et pourquoi est-ce que je suis incapable de lier des liens avec les gens?
Pourquoi quand j'envoie des messages à mes "amis de fac" de cette année je n'ai pas de réponse? Ca fait un mois qu'on ne se voit plus tous les jours et ça fait un mois que je n'ai plus de nouvelle (à part de l'une d'eux).
J. vient me parler quand il est bourré mais plus jamais quand il a juste envie de parler, d'être là pour moi, d'être sympa, de partager un truc. Non. C'est ma faute aussi, j'en ai marre de lui, c'est méchant et injuste mais ... j'en ai eu marre justement de voir qu'on se parlait tous les jours, qu'il se déversait sur moi tous les jours, mais qu'on n'avait aucun lien. Et là, on ne se parle plus, on ne se voit plus, et il s'interroge uniquement sur le fait que mon meilleur ami ne vienne plus prendre de ses nouvelles.
Je suis incapable de lier des liens avec les gens et j'ai l'impression, dans ces cas là, de ne pas être humaine. Je suis détestable avec mon seul et meilleur ami parce que je n'ai que lui et que je lui en veux presque d'être là, pas parce qu'il est là, en soit, mais parce qu'il est le seul. Résultat quand je suis avec lui je prend toute la place parce que j'ai envie que quelqu'un, de temps en temps, s'interesse à moi.
Mais je ne suis pas une fille intéressante, je suis le genre de fille qui est juste chiante, moche, désagréable, imbu d'elle-même, et un peu délirante sur les bords. Les gens n'ont pas envie d'avoir ce genre d'ami, JE n'ai pas envie d'avoir ce genre d'ami. Je suis la fille dont on dira, quand on ne la fréquentera plus, qu'elle était folle et malsaine. Je suis la couillonne qui restera gravée dans le souvenir des gens comme l'ami qu'on aurait aimé ne pas avoir.