Je ne supporte plus les remarques de mon père. C'est peut-être anodin, mais il est constamment négatif à mon égard. Il me reproche constamment de ne pas utiliser le bon ton (mais quelque soit le ton que j'utilise, je peux utiliser toutes les nuances de bienveillances ou d'énervement au hasard il me reprochera toujours d'être trop agressive), de parler d'une pièce à l'autre, de pas parler, de ne pas savoir discuter, etc... Il me reprochera toujours quelque chose. Tout a l'heure je lui ai demandé s'il savait ou était la télécommande pour la climatisation et il me répond en gueulant donc je lui "mais je te l'avais redonnée!" et voilà le "n'emploie pas ce ton agressif quand tu parles". Mais BORDEL tu me gueules dessus parce que je te demande un truc je suis sensée te répondre avec des fleurs et des bisous dans le cou?
Il n'a jamais été positif vis a vis de moi. Il ne m'adresse la parole que pour me faire des reproches ("fais pas de piano pendant que je bosse", "ne pas parle d'une pièce à l'autre", "arrête de piailler", "t'as pas autre chose à faire" etc...) Sans compter les trucs plus durs à entendre ("j'ai absolument aucune raison d'être fier de toi" ou autre).
Comment veut-il que je m'adresse à lui gentiment? Pourquoi fait-il constamment ce qu'il reproche aux autres de faire (il ne sait pas discuter sans gueuler pour imposer son avis, il ne sait pas se déplacer pour aller parler aux gens, il reste planté devant sa télé et son ordi toute la journée en refusant tout contact)...
S'il ne supporte pas que je lui parle, ok, mais qu'il arrête de m'inventer un ton agressif qui n'existe pas. Et qu'il arrête de me dire que je suis un monstre...
(j'en peux plus je sature ça fait 3 jours qu'il me fait des reproches non-stop, rien de violent mais c'est constant et ça me dépasse...)