Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
J'étais contente de revenir sur Madmoizelle, mais je sais pas...Je ne me sens pas à ma place, j'ai cette impression permanente d'être en totale décalage avec tout le monde. J'ai carrément l'impression que la société dans laquelle je vis actuellement n'est pas pour moi. On ne parle que de performances, d'améliorations, de réussite et ceci toujours plus vite, toujours plus loin. Je suis aux antipodes de tout ça, je ne suis pas productive, je ne suis pas efficace, j'irai même jusqu'à me considérer comme un mauvais investissement pour mes parents. Je ne correspond pas à tout ces critères et j'avoue que ce n'est pas facile à vivre. On a tendance à associer la jeunesse à l'émulation, à un dynamisme, un mouvement constant et je suis très loin de tout ça. Je suis toujours dans la stagnation, dans la réflexion, je passe mon temps à me remettre en question, à bifurquer à droite à gauche. Je peine à croire que j'arriverai un jour à réaliser les nombreux projets personnels et professionnels que j'ai en tête. Il n'y a rien qui marche, qui me permettrait d'envisager sérieusement leur réalisation. Imaginer mon avenir me fait peur parce que je ne vois rien du tout, j'ai l'impression qu'il n'y a rien absolument rien que j'arrive à accomplir un jour. Parfois j'ai l'impression d'être là par erreur, je ne me sens jamais à la hauteur pour quoi que ce soit. Quand c'est le cas...Ça ne colle pas, je ne corresponds pas au profil recherché, ma candidature n'est pas pertinente. J'ai l'impression que ma vie est une vaste mauvaise blague. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, je suis fatiguée de relativiser parce que ce que je veux je suis à chaque fois à deux doigts de l'obtenir et finalement il y a toujours quelquechose qui cloche. A chaque échec j'ai l'impression d'être sur le point de franchir le seuil d'une porte que l'on me claque subitement au nez. C'est lassant, décourageant et j'ai toujours l'horrible impression d'être une moins que rien. La cerise sur le gâteau c'est que j'entends à longueur de temps que je suis quelqu'un de bien, de responsable, de fiable. Je le suis tellement que je n'arrive à rien, qu'on ne me donne pas ma chance, que je ne correspond jamais au profil recherché. Ah ouais c'est cool d'être quelqu'un de bien...Ma vie est absurde et sans aucun sens, je n'ai plus goût à rien, je me lève le matin parcequ'il faut le faire je mange parcequ'il faut le faire. Je suis fatiguée de faire toutes ces choses banales qui ne mènent à rien à part conserver un semblant de sociabilité en apparence. Mon entourage ne me comprend pas, mes parents, mes frères croient que je suis paumée dans mes études que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Le problème c'est justement que je sais très exactement ce que je veux faire, mais je n'y arrive pas et c'est ça le plus dur, le plus frustrant. Ils n'arrivent à comprendre à quel point je peux souffrir ces derniers temps. Si je sautais d'un point je suis sûre qu'ils ne comprendraient pas pourquoi,qu'ils diraient que j'étais sereine malgré des problèmes d'orientation scolaire. Ils me croient sereine parceque j'ai décidée de ne plus leur parler de mes problèmes, je garde ça pour moi,je garde tout pour moi. Quand j'en parle avec ma mère j'ai l'impression que c'est un supplice pour elle de m'écouter. Soit elle me parle de quelque chose qui n'a rien à voir en plein milieu, soit elle me dit que c'est trop dur à entendre. J'ai parfois l'impression qu'elle accepterait mieux l'idée que je sois enceinte d'un total inconnu ou je ne sais quelle autre connerie. Je pense qu'elle prendrait mieux n'importe quoi d'autres, mais pas ça pas le fait que je sois une incapable, abrutie qui n'arrive à rien. Je suis une énorme déception pour eux et ça me tue. J'en ai marre de lire l'incompréhension sur leurs visages, de voir que mon père fait comme si je n'existe pas quand j'évoque mes problèmes dans mes études, d'entendre ma mère dire qu'elle va prier pour moi. Je suis pas encore morte pour qu'on prie pour moi...Ils font déjà tout comme. Crever dans mon coin c'est peut-être ça que je vais faire...A les écouter le fait de ne pas y arriver fait de moi une paria ou je ne sais quoi d'autre. Comme si je ne me sentais pas assez mal comme ça, ils me donnent l'impression que je suis totalement irrécupérable, que je ne peux plus rien faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étouffe, j'étouffe...! Et cette chaleur n'arrange rien ! J'aimerais qu'ils m'oublient tous un peu, qu'ils arrêtent de m'envoyer des messages, je n'ai besoins de rien en ce moment, à part de solitude et de tranquilité. Je ne veux m'occuper que de moi-meme, j'en ai marre que les gens s'imposent à moi...il m'étouffent !
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je crois que je n'ai pas un aphte à l'intérieur de la lèvre mais une poussée herpétique :stare: Elle est super mal placée, la salope, et je peux rien mettre dessus. J'espère qu'à coup d'Eludril ça va diminuer vite, j'ai mal.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'ai même plus envie de fêter mon anniversaire demain. Ça vient de mon manque de confiance, mais j'ai le pressentiment qu'on va me reprocher quelque chose (la petite bête dans l'organisation ? pas assez de boisson ? ceux qui ont des problèmes pour venir ? orages et pluie donc impossible de faire le barbeuc ? chaine hi-fi pas assez forte ? plus d'essence dans le groupe électrogène ? mes salades pas bonnes ?) et je ne le supporterais pas, car j'ai fait de mon mieux :tears:
Depuis deux jours je textote à droite à gauche pour ceux qui répondent pas ou qui annulent à la dernière minute, j'essaye de trouver des solutions pour les trajets de l'un et de l'autre (alors que d'habitude c'est chacun pour soi), et ça me tue. Pire, j'ai l'impression de les déranger en leur demandant ce qu'ils étaient censés me dire.

Je suis exténuée.
 
B

boreale-2

Guest
C'est quand j'y repense que je me dis que j'ai encore le "coeur brisé". Je suis toujours pas remise, je suis toujours en colère, je suis toujours dégoutée de ce qu'il m'a fait.
J'en ai totalement marre de voir les photos de ses potes avec leur soirée, et patati et patata regarde comme on s'éclate. MERDE à la fin. Moi j'suis encore en train de passer ces PUTAINS de rattrapages parce que de une j'ai un père totalement fou qui m'a traumatisé à 2 semaines des rattrapages, et j'me suis on va dire faite larguée pendant mes semaines de révisions. J'ai l'impression que ça m'a totalement déconnectée, j'y arrive plus, j'ai tellement l'esprit pris par autre chose que j'arrive pas à me concentrer, c'est trop dur. Mais putain j'en ai marre de le voir aller bien alors que moi j'suis totalement à la masse. Je devrais bloquer ses amis comme ça je verrais plus les photos mais je sais que j'y arriverai pas, en même temps ça me "plait" de savoir ce qu'il fait de sa vie. Bordel qu'est ce que je le déteste, je le déteste tellement ce connard.
En plus j'me sens tellement grosse, toute flasque, toute moche, j'en ai marre merde, j'ai plus goût à rien. J'achète j'achète et j'achète des trucs pour combler tout ça, pour me donner des minis plaisirs, mais ça dure pas vraiment longtemps et pour encore en rajouter, après je culpabilise de claquer du fric dans des trucs aussi futiles qui me font plaisir 10min et après je m'y intéresse plus.
Je sais pas quoi faire pour aller mieux, j'ai la tête trop remplie de problème, j'arrive pas à m'en sortir...
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Voilà, c'est dans deux jours et je commence à flipper.
J'en peux plus de me mettre dans ces états dès qu'il y a un grand changement dans ma vie. Je suis fatiguée d'avoir peur, de sentir mon coeur qui bat comme un fou, d'être remplie d'angoisse.
Je n'en peux plus, je suis epuisée par moi même. Pitié donnez moi un autre moi, qui a confiance en lui, qui n'a pas besoin des autres pour se sentir rassurée. Je veux être une grande personne et je m'en sens incapable.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je ne peux même pas en parler ici, mais j'ai juste envie de dire que j'ai envie que pour une fois, tout aille bien. Juste pour une fois. Pourquoi il y a toujours quelque chose qui fait que ça ne va pas ? Pourquoi je suis toujours concernée ou finit par l'être ? J'en peux plus, j'en peux plus, j'ai juste envie de partir loin d'ici.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Demain matin j'ai rendez-vous chez un médecin pour mon embauche et of course, je dois prendre le RER jusqu'à sa gare avant de choper un bus. Ca fait juste trois mois que je n'y ai pas mis les pieds (si ce n'est pour un changement de quai, ce qui avait réussi à me mettre le bide en vrac), ça va faire comme si j'allais chez lui, mais non. Ca va être carrément nul. Sans compter que ce soir j'ai encore enfoncé mon cas avec un texto pourri, putain j'arrive à me contenir sur une réponse mais pas la deuxième, je suis grave. Bref... Heureusement que j'ai un peu de quoi occuper mon esprit en ce moment, j'essaye de pas trop penser au fait qu'il est absent de tout ça.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
C'est soit je n'ai presque plus aucun contact avec ma famille, soit je prends tout sur moi, et ça ira à peu près. Putain, comment je vais pouvoir faire ça, mentir alors que ce n'est pas de ma faute, mais pour couvrir quelqu'un...surtout mentir à mon parrain et ma marraine quoi. J'en peux plus.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Un monsieur qui s'occupe de la licence pour laquelle j'ai candidaté et le seul espoir qui me reste de faire des études qui me plaisent m'a téléphoné. Parce que j'ai écrit quelque chose dans ma lettre de motivation qui ne correspond pas tout à fait à la licence, donc il voulait savoir si c'était vraiment une bonne idée que je rentre dans leur licence, que je ne me trompe pas à nouveau de cursus. J'ai essayé d'expliquer que c'est vraiment la licence qu'il me faut, mais il semblait sceptique. En plus il a précisé que ceux qui viennent d'avoir leur bac sont prioritaires. Ça sent mauvais quoi. J'ai envie de pleurer, je suis toute tremblotante. Je suis trop bête, je me suis mal expliqué dans ma lettre et ça va tout foutre en l'air. Si je suis refusée je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes